[CONSEIL] choisir ma planche

Salut!

Juste besoin d’un p’tit conseil éclairé rapidos.
1m78, 70-72kg, 43-44 de pointure, fan de freeride et de belles courbes en piste… Je veux une pantera nitro: que me conseillez-vous? (mid-wide ou wide? différences? taille?).
Je suis allez voir un vendeur qui m’a dit que la mid-wide n’exisait pas dans ce modèle, qu’il n’y avait que standard ou wide (la standard se rapprochant de la mid-wide de chez burton… ).
Pour ce qui est de l’année du modèle, le dernier est de 2006? Comment la reconnaitre pour etre sur de ne pas se retrouver avec un modèle plus « ancien »?

Merci à tous.
tcho

dsl mais je ne peux que te conseiller la taille le reste je sais pas

donc pour la taille je pense qu’il te faudrait une board de 1.57 m

voila

merci déjà c’est cool

(Messages combinés automatiquement)

Aussi petit détail (que je pense nécessaire peut être quand on a des grands pieds mais dans mon cas peut être inutile): l’angle des fix= 15; -5 …

Pense à faire une petite recherche sur le forum quand t’as une question

pour t’aider check this en sachant que pour le freeride tu peux même taper dans la 160. A titre indicatif, la Pantera fait 25.3 au patin en 157, et 25.7 en 160.
En wide la 160 fait 27.0 de patin …

A toi de trouver ce qui te conviens le mieux, en sachant qu’avant un peu d’angle, la majorité des config passent à l’aise …

Je pense que la 160 normal (25,7) serait parfaitement adaptée si tu fais du 43-44 ça passeras facile

Yes t’as pas les pieds de Shaquil O’neil donc 25.7 ca sera niquel
Par contre la wide pourrait se justifier si tu fais 90% de powpow et 10% de piste (de quoi aller d’un champs de fraiche à un autre) parce que la ca augmente d’autant la portance…

ok je crois ke je vai me lancer sur la 25,7. merci en tout cas

Juste un p’tit dernier conseil: j’me suis lancé sur la pantera lx 2007…elle est en 159 et en 162 cm (la SL est en 163 uniqement pour juste 30 euros de plus)… Votre avis? (peu de sauts, beaucoupde descente). J’ai pour le momen opté pour la 159 par peur d’avoir un fardot en 162…

Qu’est ce que vous conseillez? La 159, la 162 (ou carrément la 163 SL dans ce cas-la mais je e sais pas si c’est pas une wide la sl)?

Merci de rep et désolé mais je ne veux pas faire de bêtises au prix de la board.

La SL est plus typée peuf je crois, donc moins polyvalente… pas spécialeemnt wide

La LX (j’ai testé), gros FR mais comportement sur piste sympa. Attention board assez raide, grosse accroche, peu de tolérence…

Donc Mieux vaut etre armé techniquement et/ou physiquement…

159 vu ta taille ça me parait mieux…

Bon c’est parfait alors (c’est celle que j’avais fait mettre de côté)

Merci bcp