[CONSEIL] cherche une board qui dechire

Yooo tt le monde voila en fait je traine le meme matos depuis des anneés 4 ans alors une method Asnowboard 154 cm de 2002 ou 2003 cheplu perdu des neurones en cours et des fixe drake supersport j en suis ravi mais j aimerai bien changer de board pour un produit plus souple plus maniable bien que celle que g soi deja pas mal j aime bien la peter strom d allian que vaut allian personne en parle ou j hesite avec une burton pas de budget bien precis je suis pres a mettre pas mal de tune quand on aime on ne compte pas.merci a vous d avance pour vos renseignement.

Salut!

Déjà il nous faudrait ton style de ride recherché dans cette planche, ta taille, ton poids, et quand meme une mini idée de budget stp (genre + ou -300euros, +ou - 500euros…)

Tim

slt tim je mesure 173cm pour 60 kg mon budget on va dire de 400 a 600 euro et pour le style une bonne planche pour les rail ;pour les kikers et ki pk pas aurai une bonne tenu en freeride.merci a toi

Prends la B. Vapor à fred regarde par là ===> B. Vapor

Yeah là t’aura de la qualitée !

Petite description de la Vapor :

Légèreté absolue et technologie raffinée pour aller partout.
Enfin, l’objet parfait de transfert de la pensée humaine au service de la maîtrise tout-terrain. La Vapor™ combine notre construction exclusive Vapotech™ à des matériaux ultra-légers et ultra résistants, issus de l’industrie aérospatiale. Sa légèreté rime avec habileté sans effort, pour une puissance sans limite et un répondant qui te semblera précéder ta pensée. Chaque virage devient plus puissant et tu atteindras de nouveaux sommets.

Et tu peut faire confiance à Fred, il est dans le metier

Tim

Tu peux faire de la pub pour fred mais ne fait quand meme pas n’importe quoi, regarde sa taille…il cherche une board pour les rails et les kick, donc un programme assez freestyle et tu lui propose une planche de 163!!! es tu fou??? tu devrais plutot prendre entre 150-152, je prendrai meme un peu moins compte tenu de ta taille et de ton programme mais bon.
La burton twin pourrait te convenir ou meme une burton custom, si tu veux autre chose que du burton je suis désolé, je ne suis pas vraiment connaisseur! ecoute les conseils avisés de pande ou fred (hokua), voir meme robert!:slight_smile:

edit: de plus fouttre une vapor sur des rails , ca me ferait mal aux corones!!

Ah j’avais oublié
Mais de toute façon il ne veut pas faire que ça ! Puis ça reste Une bonne réparti bon il est vrai qu’il est léger, mais il va grossir oblige ^^

ué en effet ca vaut le coup elle mesure combien sa vapor c est du robuste d apres toi??

(Messages combinés automatiquement)

a ué 163 cm trop grand c est clair je prefere rester dans les 154 cm voir 156 maxi grossir moi impossible je mange comme un ogre et pas un pet de gras mon gars.lol

Escuse c’est vrai
Mais comme alexriders l’a proposé, je n’ai meme pas pensé à regarder la taille!
C’est clair que c’est beaucoup trop grand pour toi! Avec ta taille, prend en une en … 154-155! Enfin attend surtout l’avis de professionnel (mais quand ils sont pas là, on fait ce qu’on peut )
Et pour le modele, ta pas une preference de marque ou une idée de modele en tete?!

Tim

Je suis d’accord sur ce point là

Et sinon il est vrai que la custom reste un bon choix mais moi je serais plutôt, si il se dirige que vers du kick park et rail, sur du 148/150 avec la Apo MTD ! Mais sinon prends une custom X vers 154 !

Je crois que customX 154 , c’est trop grand, pourquoi le ferai tu partir sur une apo en 148 et tu le ferai prendre 8cm en changeant de marque, customX trop polyvalente pour ce qu’il demande a mon avis. Tu peux aussi prendre un promodel, genre chez burton la tadashi fuse (ma planche préférée!!!) mais je sais pas si elle existe en 150, sinon la jussi, la jeremy jones, tout cela c’est Burton!

edit, mcpooow, meme 156, c’est bien trop grand tu ne crois pas? moi je ride une 157 sur piste et gros kick, et une 153 pour les rails et le flat, et je mesure 10cm de plus que toi, alors bon, je crois que tu devrais rester entre 150et152!

Pour le jib et les rail (et backountry aussi ) la Jussi (en 154) nan?
C’est vraiment une bonne board :

Fait de la montagne ton terrain de jeux.**

Des runs techniques dans park, quelques grosses sessions en backcountry, ramasser des trophées – bienvenu dans le monde de Jussi. Stable et réactive pour poser les tricks les plus tordus, tout en restant tolérante et maniable pour des butters et des 540 sur le plat, la Jussi™ rend le ride facile et agréable pour tous les rideurs. Les jibbers ou les petits gabarits trouveront leur bonheur avec la 154, qui à en croire Jussi est LA véritable board de park.

En plus elle est magnifique!

Mais bon, quelque soit ton choix, à cette periode de l’anée, tu ne trouvera plus grand chose! Tu va devoir attendre l’année prochaine! Non ?

Tim

Voila timok, la on est tout a fait d’accord! mais je trouve que 154 c’est trop grand, après c’est au principal intéréssé de juger!

Ben c’est aussi ce que je me suis dit, mais en Jussi ya pas plus petit
Et puis franchement, pour 1m73, c’est pas tellement trop grand, surtout qu’il grandira encore certainement, et ne parlons pas du poids (jrigole hein )
Alors d’apres moi, 154 ça le fait !!

Tim

vous avez pe etre raison au niveau de la taille deja avec la Asnow 154cm MEthod modele2003 que g;g deja un peu de mal a la bouger des que je veux faire des truk un peu technique je vais regardes dans le choix des board du site merci les gars pour vos conseil ils sont tjs bon a prendre.

Pour moi 154 ça reste une bonne longueur et j’ai changé la grandeur c’est que je parlais pour une board vrt axé park rail donc là c’était petit, mais lui il veut pas non plus faire que ça, donc quand j’ai parlé de la customX, c’était en usage normal mais possibilité de rail et de park, c’est tout Et je suis sûre qu’il va un peu poussé et prendre du poids Donc ça lui permettra de la garder plus longtemps !

dsl de decevoir alex mais poussé nn a 28 ans je pense pas lol ceci di j aime bien la customX 2007;ou la jussi en 154 ta raison timok elle dechire et puis question graphique elle claque tt sinon la jeremy jones en 151 en voyant plus petit au niveau de la taille ;la uninc 2007 en 152 cm pas mal aussi.je vais continuer a chercher sinn pers Allian j aimerai bien avoir quelque avis dessus??

Rooo ben c’est pas bien grave tu vas grossir passé la trentaine
c’est une blague

mdrrrr j aimerai bien ca me fré pas de mal lol quoique nn je suis bien comme ca

Une seule solution = boire puis manger tartiflette ou raclette tous les jours ? ^^