[CONSEIL] Cherche board polyvalente

au niveau fixation, flow on n’aime ou on n’aime pas. Certains te diront que ce système est tout simplement génial, d’autres te diront qu’il est pourri. En tout cas les LX c’est ne valeur sure c’est des fixs pas chère du tout et relativement correcte. Certes c’est pas du haut de gamme mais sur le long termes ca tiens et y a largement moyen de t’amuser avec sans que ca entrave ta progression

Bon merci a tous, je commence a y voir un peu plus clair

maintenant je me demande si je prends les fixs ride LX ou EX, ils n’ont que 20 € de difference alors peut-etre que ca vaut le coup

ensuite j’hesite entre la board: -flow mercury
-nitro revolt shield
-apo line

Par contre pas moyen de trouver un magasin sur dignes, parceque pour mes le choix de mes boots je prefererais le faire en magasin quand meme

Vas chez Atmosphère à Gap, c est pas loin et c est un tres tres bon shop

L

merci pour le shop
J’ai appelé et il me propose une bataleon king je crois, d’occasion pour 300 euros avec des fixs

sinon j’ai aussi moyen d’avoir une burton bullet + fix burton contour pour 330€

http://www.ridealer.com/achat-promo-snowbo…tions%20Contour

Bon je suis allé sur le site qui vendait la apo line mais aparement elle n’y est plus qu’en taille 157, et je pense que c’est un peu trop grand, sachant que j’aimerais quand meme tater du freestyle

je me penche donc + vers la nitro revolt shield, je sais pas si quelqu’un la deja testé???

autre possibilté ride havoc + fix lx
http://www.rider-family.com/detail-snow-pa…,0,0,1,1666.htm

dois-je prendre des fixs de taille M ou L sachant que je fais du 41-42 ??

Pour te dire la vérité j’ai jamais ridé ni cette board (Ride Havoc) ni ces fix (lx). Malgré cela je te donne mon avis: le set a l’air bien sympa pour un rider intermédiaire (la board n’est pas une entrée de gamme comme la Nitro Revolt Shield; elle est plus technique: « strigers » en Carbon, hybrid laminates etc.); le prix est aussi plus qu’intéressant

Prends les fix en L: selon Ride les L sont pour les pointures entre 40.5-44.5

Les fixs sont nickel pas super technique mais vu le prix tu peux pas trop leur en demander (c’est celle que je ride les ride hein ) Pour la board, pareil jamais ridé mais comme le dis ovo c’est pas une entrée de gamme et elle devrait amplement te combler.

Pour la taille des fixs je confirme c’est L

merci
je pensais que la nitro n’etait pas une entrée de gamme, certains ont marqué que c’etait une des meileures board de ma selection…
Par contre je recherche un peu des avis sur internet et la havoc est plutot dans la categorie avancé ou meme des fois: avancé expert, alors peut-etre aurais-je un peu de mal avec mon niveau de debutant.
Bon je suis assez bon en skate, je sais un peu surfer, jai deja testé des 360 en snowboard donc j’ai peut-etre un milieu debutant avancé, faudrait pas que j’ai trop de mal a la maitriser quoi

Un pote a moi ride la Havoc, il a une niveau plus ou moins 3debutant3 (3 semaines dans les pattes quoi), il en est tres contant, c’est une bonne board: Apres j’ai pas essayer mais bon ca devrait te convenir!

Bon merci a tous
il est vrai que ca semble etre la board qu’il me faut
le seul probleme: le budget…

j’ai trouve une apo line 154 docaz( elle a juste servi pour des test)
et des fixs apo expresso
vendue par une boutique sur ebay

le tout pour 280 euros

fix:http://cgi.ebay.fr/FIXATIONS-APO-SNOWBOARD-EXPRESSO-DARK-MILK-L-TEST_W0QQitemZ230281075825QQihZ013QQcategoryZ93328QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trk
sidZp1742.m153.l1262

board:http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280257350523&ih=018&category=134401&_trksid=p3286.m7&_trkparms=algo%3DLVI%26its%3DK%2BD%26otn%3D2%26ps%3D5#ikom-cgv

rha je sais je suis un chiant, mais bon il faut aussi que je m’achete les fringues
et le forfait aussi ca serait con d’avoir du mega matos et de pas pouvoir aller a la neige…

les expresso jsuis pas fan mais le pack à ce prix la depeche toi de le choper tu paye meme pas le prix de la board

Ben en fait c’est pas un pack la apo line est a 169 et si je leur achete des fixs apo ils me font les fraits de port gratuits, donc c’est les seuls fixs que j’ai trouve qui ont l’air bien, apres peut etre qu’ils peuvent me faire la promo sur d’autre fixs je sais pas.

ils ont tout ca: http://stores.ebay.fr/IKOMSPORT_SNOWBOARDS…2QQftidZ1QQtZkm

et le lien de la board: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt…ps%3D5#ikom-cgv

il ya les raiden bolt, mais ils marquent que le maximum de pointure(c’est des M) est le 42
et je fais 42…

nen les apo sont sympa c’est juste que quand je les es testé j’ai fait ca a l’arrache du coup elle me faisait mal au coup de pied et elle étaient un peu lourde mais ils ont améliorer le poids depuis et bien régler elles sont nickel donc prends les

Oui et puis j’ai deja vu des apo expresso en pub pour des magazines, alors que des rides LX… donc c’est surement du plus haut de gamme

mais apres je vois que les apo expresso en L , c’est pour du 40.5 au 44, alors je me demandais si le fix n’allait pas sortir de la board …

ce weekend je vais voir un magasin rider-family, où normallement ils vendent la ride havoc, et s’ils ne me font pas de prix pour l’achat du pack + boots et bien je me decide pour la apo!

allez merci bien a tous

t’inquietes les fixs sortiront pas de la board

Par contre pour le coup de la pub ca veut rien dire.
Les dark milk sont effectivement plus haut de gamme que les LX (et donc plus chere) mais ca veut pas dire qu’elles sont beaucoup mieux. Le problème des LX c’est que pour qu’elle soit super abordable Ride a pas rajouter de coussinet en gel et autre petit detail qui ameliore le confort et rende la fix un chouilla plus lourde

oups
je crois que je suis un peu con
j’aurais pas du mettre les liens pour le super plan de la board apo line

le temps que je me decide le pack n’est deja plus en vente

EUh les bonnes affaires de maniere general faut jamais trop attendre hein! Tu en retrouvera une autre t’inquiete!

rah ca m’enerve
en fait j’ai encore l’occasion d’acheter la line+ les expressos
seulement je viens d’aller voir sur des forums qui parlent de l’expresso et ils en disent beaucoup de mal, ils disent qu’on ne peut pas bien la regler…

donc je sais pas si j’achete la board avec des fixs ride lx a part… ou si je tente quand meme le coup avec les expresso…

Mon avis tres personnel, tu t’en tapes completemetn des fixes a serrage rapide, pour 5 minutes passees par jour a mettre tes fixes, surtout que la plupart du temps tes potes eux on des fixes normales donc tu les attends de toute les manieres Et si t’es avec des skieurs, ben tu t’en fou, ils avaient qu’a faire du snow

les expressos tu peux les serrer « normalement » aussi mais si t’as pas envie de te prendre la tete prends les lx