[CONSEIL] cherche board incassable!lol!

Salut!!! bon voila je me suis acheter une nitro revolt y’a 2ans, et en gros après une semaine de glisse j’ai fissurai une parti du tail et au bout de 2 semaine le tail est completement dégommer!!! en fait je suis un peu bourrin donc dès que je vois un jump, je my lance sans savoir comment je vais attérir!! !!

Donc je sais que les boards incassable n’éxiste pas mais que me conseiller vous comme board plus tolérante au niveau de la souplesse, ou sur quelle caractéristique dois-je me renseigner pour le choix de ma board? parce que bon si je dois changer de board tous 4 ou 5 jump raté, je vais me mettre à la luge!!!

a oui je fais 1m80 pour 75kg et puis je cherche une board plutot freestyle

merci!! tchuss

RIP

Jessayerai la garantie auprès de chez nitro meme au bout de 2 ans ca coute rien

a ben j’avais pas du tout pensé à ça!!! je vais tenter le coup!! thanks!

Je suis tenter de te dire de prendre une board freestyle / jib genre une burton dominant. Apré pour la taille une 156 serai pas mal je pence.

merci memetchol pour tes conseils!!
je suis en train de matter les boards sur le net et je me demandé s’il fallait prévilégier les board molle ou rigide pour éviter la casse lors de mauvaises récep?

quelles matieres faut-il favoriser?

Prendre du mou… Boards de jib si vraiment tu veux une board freestyle qui craint pas trop les réceptions chelou. Dans le genre t’as la Burton Dominant, Apo Selekta, Capita Stairmaster, Rome Artifact, Nitro T1, Burton Blunt, Hammer 21 et bien d’autres encore

Mais ce qu’il te faut éviter ce sont des boards gavées de cabone qui sont du coup rigidifiées et donc moins permissives sur des réceptions hasardeuses…

Toutes mes sincere condoleances

bien joué mammouth je cherché d’autre board de jib. Mais j’ai eu peur de dire des conneries alors j’ais fermé ma gueule

bon sayer je crois que j’ai trouvé ma future board!!! merci mammouth pour tes conseils!!! donc j’ai repéré la ride dh 2008 et la ride dose 2008 sachant qu’apparement la seule différence entre les deux, à part le style, c’est que la dose est wide! donc maintenant j’hésite entre les 2 , je chausse du 45, et venant juste d’aprendre la connaissance des boards wide , je ne sais pas si j’ai les pieds assez grand pour passer a une board wide, sachant que je préfere un peu le style de la dh!! thanks!!!

et au passage une petite tof de ma nitro revolt!! snif!!! !!! mais j’en ai pas fini de rider avec elle!! sa sera mon cobaye!!! !!!

En tout cas c’est mort pour la garantie a mon avie

Salut
j’ai une DH '07 en 157 et je fais du 45, je peux te dire que ca passe niquel avec stance a fond et avec des angles. Puis faut pas carver comme un malade

J’aurais dis tout à fait l’inverse. Une board nerveuse et pas trop molle c’est vachement plus sécurisant et tolérant en récep foireuse. Une board molle dès que tu prends un kick normal (donc où tu décolles de plus 20 cm, youhou attention les yeux) ça plie, ça pête et tu te vautres si t’es mal placé.

arf!!! si mème les modo se contredisent, où va t’on??!! !!!

bon ben j’attend d’autres avis sur quelles sont les boards les plus solides, tolérantes aux mauvaises récep, et que pensez-vous justement de la ride dh??!!! !!

thanks mahalonfat, c’est bon a savoir!!!

pour la ride DH '07 il y a un test dans la section board

Pour vous départager je pense qu’il faut relire la fable de la fontaine : « le chêne et le roseau »

aucune board est incassable mais je serai toi je prendrai du solide en construction avec une garantie de 2 ans
bref j’irai voir du coté de chez unity

Genre unity…la garantie de ouf…

N’oublies pas que tous les produits techniques snowboard sont garanties 2 ans.On voit meme de la garantie à vie sur les embases de fixations Burton.

Modérateur ou revendeur de Unity…Je veux pas relancer la polémique mais ça devient pénible!

Peace

Fred il conseille unity parce qu’il suce des bites, c’est tout …

Après c’est sûr que la construction a son importance, une planche bas de gamme ça pète vite, quelque soit la marque, quelque soit la garantie.


J ai pas souvenir d’avoir vu les romains si tatillons quand Pandé conseillait des Rome Agent 10 fois par jour…

On se voit dimanche à la Clusaz

L

J’ai pete ma premiere board au meme endroit, chute et la board a plante dans la neige, et elle a pas suporte mon poids…

Je pense que les boards sont pas etudiees pour plier dans le sens « inverse » - vers l’exterieur…

Enfin bon, j’aurais tendance a dire board souple aussi dans le sens ou elle encaisse mieux les mouvement, mais board dur dans le sens ou elle resiste mieux…apres tout depend de la chute je pense, pas de solution magique!