[CONSEIL] chaussures, ski, tenue

Bonsoir tout le monde,

je vous écris, car j’ai besoin de conseils pour le choix d’une paire de skis polyvalents (je vais encadrer des enfants, des adultes handicapés et pour me faire un peu plaisir aussi lors de mes journées de repos). Je pratique le ski en compétition donc j’ai plutôt un bon niveau , et du matos mais pas du tout adapté à cette pratique (salomon equipe 154, rossignol 9s).
Sinon, je mesure 1m74 et 60kg (je ne suis pas spécialement « pour » les skis pour femme, je m’enfou un peu …)

J’ai un petit budget 150 € max (je viens de lacher 800€ pour mes skis de compet’ …)
et donc on me propose en neuf :
Salomon 1080 thruster (de 2007) avec fix. pour 140€
Salomon démo 164 (de 2008) avec fix. pour 110€
Salomon streetracer sport 172 (de 2007) avec fix. pour 110€

Et après c’est de l’occase (mais ca ne me tente pas trop …)

Sinon, je souhaiterais me racheter des chaussures pour une pratique polyvalente aussi (j’ai des lange world cup 150 …). J’ai tendance à avoir, froid aux pieds en skiant
J’ai un budget de 150€ et je chausse du 26,5 / 27

Je pensais à des nordica
speedmachine 8 ou 10
GTS 8

sinon je ne sais pas trop …

et pour la wear je cherche quelque chose de sympa (car je n’ai que de la combi de slalom ou celles de mon club …), pour être à l’aise pour rider … pareil pas trop chèr (je pensais à spyder … mais le budget …)

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Le salomon 1080 et plus un ski de freestyle , pour les bottes c’est dur de te donner conseils la c’est ton pieds qui choisira .

Pour des vétement sympa : il y à roxy , nike acg … Stella te renseignera mieux que moi

Ben comme marque que je peu te conseiller c’est wed’ze!!

Vestes et pantalons de ski Wed’ze

Sinon regarde du coté des petites annonces tu à des trucs sympa vendu par des filles sympa :

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=23010

Pour les skis, il faudrait que tu prennes des BC, tu peux tout faire avec, des MOJO 90 par exemple, d’occase, tu dois pouvoir en trouver des pas trop cher… ( tu peux trouver de tres bon skis d’occase, y a pas de probleme )

Pour les chaussures, perso, je garde les miennes qui sont bien raide (Ross elite pro1 Ltd) a moins que tu ne sois vraiment mal dedans, pourquoi changer…
Fait faire une semelle, ca change deja bien

Spyder, c’est tres bien, mais c’est cher, perso, j’ai une veste, et c’est clair que c’est pas mal…
Roxy fait de tres belle veste pour femme, Orage mais c’est plus cher
Pour le panatalon, j’ai pris un pentalon de surf, bien mieux coupé a mon gout ( ca a l’air pareil pour les girls), plus de poches surtout…et vu vu que je fais du snow aussi

Mais comme ca, c’est assez difficile de te repondre, on va tous te donner nos marques, et nos gouts

Tu à regarder les skis du style B2 etc…

le problème étant que j’ai un tout petit budget … je pense prendre des k2 public enemy en occase

Ton budget et de combien ? les publics enemy sont de bonnes lattes

150 environ (je viens de me trouver des chaussures nordica gts8 neuves pour 100€ !!!)
Voilà, me reste à trouver une tenue …

150 pour les skis et 150 pour la tenue c’est ça ?

Yes … sachant que je suis hyperfrileuse et que j’ai trop froid avec ma tenue lafuma …( je porte en dessou des souvetements thermiques (là je viens de perdre tout mon sex appeal) )

, c’est vrai que 150 pour des lattes c’est mini , en neuf tu a des k2 à 209 euros (skis plus fixs) sur un site allemand

des public enemy ?

(c’est pour ça qu’un pote qui tient une boutique de destockage de ski, me propose des ski neufs mais des années passées …)

Je t’ai envoyé un MP pour le site Allemand et pour pas faire de la « pub » ici…

Mais c’est vrai que 150€ c’est vraiment pas beaucoup ou alors t’as pas de fix avec. Sinon si tu veux pas forcément du neuf regarde les petites annonces sur la baie ou sur skip*je suis sur que y’a des bonnes affaires…

Coucou,

j’ai déjà regardé sur le site des mangeurs de tartiflette … en effet je préférerais du neuf mais bon, je sais bien qu’avec un tel budget …

Merci bcp pour ton mp !

Pourquoi d’obstiner a avoir du matos neuf de base, que du top matos au meme prix mais d’occase (je ne parle pas des public ennemy mais de ta facon de voir l’occase, surtout quand on a un budget rick-rack )

Je pense qu’on parle du même site .

Noa non ce n’est pas des public enemy mais des k2 miss damenaor ( disons l’équivalent des PE mais pour filles) .

Pour le matos d’occas je préfere le voir par mes yeux et pas en photo . Parce que des fois tu à des sacrée surprises lors de la récéption des lattes .
Mais c’est vrai qu’il y à de très bonnes occas donc difficile de faire le choix .

Je préfère des skis neufs, car je sais comment ils ont été entretenus, et si ya un pépin c’est toujours mieux, d’autre part, je change tous les ans mes lattes (slalom, polyvalent, fs) en revendant les anciennes …

bref, que pensez vous des miss deneamor en 169 pour mon 1m74 ?

oups, je viens de voir qu’il n’y pas de fixes avec ?
que prendre ?

Si si il y des fix avec il faut juste cliquer en dessous tu a les k2 plus la fix marker 11 pour 209 roros .

Coucou,

je viens de m’acheter des K2 public enemy 174 d’occase (en très bon état) … pour 90€

me reste à trouver les fringues !