[CONSEIL] Chaussures pour filles

Ma petite fée veut se remettre au ski pour ne pas s’ennuyer quand elle vient avec moi.
Ell a de mauvais souvenirs des journées à la neige car n’ayant pas de matériel elle loue à chaque fois, et systématiquement elle tombe sur des chaussures qui lui font mal aux pieds

Pour éviter cette souffrance je compte acheter des shoes et elle n’aura que les skis à louer.

Je cherche donc des shoes qui soient confortables pour les pieds des filles.
Des avis ou des expériences merci.

Alors tous d’abord,il n’y a pas forcément des chaussures spéciales meuf ou mec à part quelques caractéristiques ou déco mais sinon pas d’énorme différence.

Ensuite,sa serait bien cool que tu nous dise quel est son type de ride pour trouvé la shoes qu’il lui colle à merverveille.

Précision
C’est pas une super skieuse, c’est plutot tranquille et occasionelle.Donc je cherche pas des bottes de compet’ mais plutot moyenne gamme.

Vu que j’y connais rien en ski … je connais que Rossignol et Salomon
ah oui Nordica aussi mais je connais pas leur gamme.

Je suis entrain de me renseigner, s’il y a une bonne chez Décathlon ou autre c’est valable aussi.

Je pense pas qu il faut se fier a une marque en particulier…
Je sais juste que Technica est adapte aux pieds un peu larges.

De toute facon, il faut essayer, marcher dans le magasin avec pendant 1 heure, et apres seulement on peut acheter…

Apparement, vu comme tu decris son niveau de ski, une paire a 150 euros doit faire l affaire …

Toute façon et dans tous les cas Faut essayer… Perso je me suis jamais sentie à l’aise dans des pompes de ski… J’avais énormément de mal à trouver des chaussures à mon pied où je puisse fermer le haut (trop gros mollet par rapport au pied).
Depuis que je me suis mise au snow WAW ! Comme dans des chaussons

Allez, je croise les doigts pour qu’elle trouve parce que y’a rien de plus mauvais que de se sentir mal dans ses chaussures…

Bon courage en tous cas !
Po

Bha niveau moyen de gamme je ne m’y connais pas tellement mais je fais quelque recherche et je te dis sa dès que je sais…

Alors voila,jsuis allez demandé au mec du shop de la ville et voila ce qu’il m’a conseillé:
-Dalbello Avanti V9 Custom L
-Lange Lady Exclusive (plus typé compet)
-Tecnica Rival X9 Lady
-Atomic B7 Lady
-Salomon Verse (version femme à lacet qui est pour du loisir)

EN espérant que sa t’aide toi et ta petite femme…

Bon alors perso cette année j’ai des Nordica Beast 10 women! On est vraiment trop bien dedans! Chausson thermoformable donc pas problème niveau confort… Bon pas encore eu l’occas de voir ce que ça vaut sur les skis mais pour le moment de vrai chausson! (presque comme les boots de snow! Bon j’ai bien dit presque!)

Sinon regarde dans ski labo si tu l’as ya une sélection de quelques modèles, après le mieux c’est que tu es un bon shop dans lequel te renseigner!

Euh juste une question, pourquoi elle se met pas au snow?! Au moins pas de problème et la t’es sur de trouver chaussure à son pied! Non mais c’est vrai beaucoup plus facile de trouver des boots de snow qui convienne!

oui mais c’est pas permis d’avoir des pieds comme ça!

**Edit :Skieuse , blonde à grands pieds pas de bol quand même

Contrairement a ce qu’on pourrait penser les modeles femmes c’est pas uniquement du marketing les coques sont souvent plus souple le chausson plus confortable ensuite la tige de la chaussure est plus basse question de morphologie du molet
Je pense que tu n’auras pas trop de probleme a trouve une chaussure adapte pour les femmes car c’est la tendance actuelle mais dans tous les cas il faut essayerrrrrrrrrrrr . Apres regarde l’indice de flex de la chaussure si elle debute essaye de prendre un indice de flex autour de 70 au dela ca rique d’etre trop rigide pour ta moitie avec toutes les consequences qui vont avec moins de tolerance moin de confort…voila @+

ps n’hesite pas a rester 2 heure dans le magasin a essyer avec une paire de chaussette pense que le pieds peut etre gonfle…