[CONSEIL] Changer la semelle

Salut !

Bon comment dire… Vous prenez un snowboard, une petite soeur, et un tournevis, vous secouez le tout, et vous obtenez une semelle completement défoncé…

Bon je suis assez verreux en faite, mais ca doi surement pourvoir se réparer je me suis dit, alor voila, esque ca se répare, soi-meme? en mag? et pour combien?

merci

Le titre du sujet a été taggué !

Pense à lire les règles

Ceci est une réponse automatique.

ça se repare soit meme ou en shop, ça depend du nombre de trou apres concernant la durée et le prix

je te conseil quand meme si tu ne sais pas le faire, de l’envoyer en shop (ou ils sont soigneux avec le matos et font tout a la main)

si tu sais le faire, ben je pense que t’aurai pas posé la question
bref c du rebouchage, pas besoin de changer la semelle

ben c’est quelle a ds bras, elle ma décollé un bon bou a lavant…

En faite c’est pas très clair, tu pourais pas mettre quelques photos??

Salum’s

ps: sinon la meilleur solution pose là dans un shop et change de soeur lol

J’ai pas dapareil numérique désolé, mais de toute maniere je vous jure que c’est pas la peine. la semelle est entiere mais décolé a lavant, et plein de rayures plus ou moins profondes, le noyau est aps touché, c’est deja ca. Mais la perso je voi deux solution : soi il existe de la colle a semelle et je recolle ca je sai pas trop comment vu que ca fai une boursouflure (et en plus j’ai quelques clock parci par la vu qu’elle a du essayé de decollé un peu partout), et une technique pour rebouché toutes les rayures, sois je lamene dans un mag, et je lui laisse faire, mais vu létat de la semelle il va me dire de la jeté et den racheté une, et si je di non il va me menacé que ca va couté hyper chere donc autant en racheté une… et je croule pas sous l’or

semelle decollé complement = board morte
je te le dit car nous quand on voit ça arriver en shop, soit ça passe en SAV soit c’est la pire galere a recoler pour un resultat minable.
soit on change toute la semelle ça te coute une couille.

je vais peut etre dire une connerie mais avec une réparation à la résine + mise sous presse pendant 48h + un beau bumper bien moche mais protecteur sur le nose ça le ferait pas et ça lui éviterait pas de racheter une board ?

Pour ma Blacksmith ça avait marché et elle tient toujours après plusieurs saisons… Maintenant peut etre que ma board n’était pas aussi abimée que la tienne Kass, je peux pas savoir

Sinon soit le bienvenu sur Snow-fr Kass, n’hésite pas à aller te présenter dans le forum approprié

ton idée peut être pas mal SK mais je suis aps sur que sa tienne bien à la longue et puis pour arriver à un résultat médiocre. enfin c’est vrai que c’est toujours mieux que de devoir se séparer de sa board.

pour info SK, combien cela t’a couté?

Met là au mur et trouve toi une autre board… C’est ce que t’as de mieux a faire…

RIP pour ta board

bon… Ba merci pour vos réponses en tout ca ! puis ba j’ai plus qu’a espéré trouvé 200 euros a mettre dans une nouvelle board

voit avec Indy si il a pas une super okaz
j’suis desolé pour toi, mais comme je t’ai dit je bosse en shop et c la merde la semelle decolé.

c’etait quoi deja ta board? année? prix d’achat?

Question bête…

Ca me fait mal de demander ça, mais :

Est-ce que c’est « rentable » de remplacer une semelle sur une board ???
(Dutone Grand Style 161 touché à environ 450 €)

reponse bete: lit les posts du dessus!!

pourquoi tu veux changer ta semelle tu ne veux pas faire un surmoulage plutot? avec un ponçage et une finition a la pierre structurée?

moi jdit ça mais explique ton soucis

C’est vrai que j’ai pas bien expliqué le truc :
L’hiver dernier j’ai pris 3 trous quasiment jusqu’au noyau…
Deux sont réparés plutot proprement (petex + araldite).

Par contre j’en ai un qui se laisse pas faire!!
Le long de la carre : un trou de 5 cm environ sur 2/3 mm de large…
J’ai déja rebouché à la chandelle 3 fois, mais ça n’a jamais tenu (malgré un défartage de ouf, une fonte à la flamme, au fer à souder, etc: j’ai tout essayé avec les chandelles, je tiens à le préciser!)

Vala

heuuuu… tout betement et tres humblement tu as fait un choc termique pour appliquer?

c’est a dire tu fonds le ptex et tu le plaque sur la semelle avec une plaque de metal froid (c’est ce qui fait que ça colle).
c’est tout

Je ne sais pas si c’est humble comme réponse, mais ça semble loin d’être bête puisque je n’ai pas encore essayé!

J’vais faire ça, on verra ce que ça donnera!

Thanks!

Vu que je ne voulais pas créer un sujet pour ma question, je ressors celui-ci.

Est-ce que quelqu’un peut me dire en quoi consiste le surmoulage ?
Est-ce que ça permet d’éradiquer tous les vilains troutrous ???

Hokua te répondra surement mieux que moi et tant mieux mais je vais tout de même mettre mon grain de sel avant qu’il rentre…
Le surmoulage consiste à te mettre via une machine, une couche de résine sur toute la surface de la board, puis ponçage…etc

Avant qu’Hokua n’arrive, je rajoute direct quelques questions!

Avant de surmouler, est-ce qu’une partie de la semelle est rabotée ? Si oui, sur quelle profondeur ?

La résine utilisée pour le surmoulage a-t-elle d’aussi bonnes caractéristique de glisse/résistance/etc que la semelle d’origine ?

Et surtout, quel est le coût approximatif de ce genre d’opération ?

Merci à tous ceux qui apporteront leur grain de sel!