[CONSEIL] Changement de board

Bonjour à tous !!!

Je sollicite votre aide et vos conseils . Je me présente en même temps : Poussin, 28 ans, côte atlantique et snowboarder occasionnel ( environ 15 jours par an ), niveau satisfaisant, je surfe depuis presque 15 ans maintenant .

Ma board est a changer , je voudrais avoir une nouvelle planche plutôt acces freestyle mais pas extreme, je mesure 1m82 pour 76 kgs et j’ai actuellement une killer loop en 154

Merci d’avance pour vos conseils d’achats

ps: le budget n’est pas un souci.

Edité par Ricoshek sujet déplacé dans la bonne section N'hésite pas à faire un tour du côté du qu'on t'accueille comme il se doit ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/smile.gif)

Salut salut , pour ma part je te conseil la Flow Quantum ( C’est le pro modèle de Scotty Lago ) , et par la même occasion celle que je vais surment me prendre

Parfaite pour les riders entre 65 et 75 kilos , mais je pense que ça devrait aller pour toi ( a 1kg près )

Elle régai bien en pow-pow , en piste aussi , et un bonne réactivité en kickers.

Prix conseillé : 439 €

Alors, en gros tu veux une board hyper polyvalente qui te permette de faire du park mais qui soit pas un chewing gum incontrolable à Mach2 c’est ça? Bon déjà il va falloir prendre un peu plus que 154 ou alors ce sera juste pour jiber, les revendeurs autour de chez toi font quoi comme marques? Ah et c’est quoi ta pointure, parce que ça joue beaucoup dans le choix!
Dans cet esprit tu as :
-la Burton Custom 158: super polyvalente, orientée freestyle mais qui passe partout (Backcountry++) et avec un pur pop
-Burton Uninc 157
-Apo Amanite 160
-Libtech Skate banana 156
-Ride DH 157
-Rome Graft 158

Enfin là c’est difficile de choisir si on a pas de problème de budget, pas de modèle qui te plairait et pas ta pointure, allez n’hésite pas dis nous en plus!

Pointure 43, en gros t’as décrit excatement ce que je voulais… me faut surtout pas un chewing gum sinon je vais etre largué en vitesse lol !!!

Salut a toi,j’avais une Nitro MFM, je la trouve très polyvalente.
En pow pow c’est un régal, sur piste elle est tres précise, et en park, elle envoi bien !

Que pensez vous de la Burton operator 2009 ???

c"est une bonne board super polyvalente. elle passe très bien partout et s’en sort pas mal en park faut juste pas s’attendre à avoir une planche molle sous les pattes. Et avoir déjà un petit bagage technique parce qu’elle en demande et pardonnne moins qu’une custom dans le meme programme bien polyvalent et axé freestyle t’as la misfit chez nitro, la dh chez ride et la agent chez rome

tu chausse du combien mon Poussin? 40-44 ou plus?

43…

alors la Operator 158 (minimum, si t’as peur de passer d’une 154 à une 161) mais perso je te recommande de la prendre en 161.

PS: j’ai une option Franchise 2008 (j’ai fais un test détaillé dans la section "board test 2007-2008) en 161 pour une utilisation polyvalente (je fais 185cm, 77kh et je chausse du 43,5)

e çà

OUPS me suis planté, je viens de vérifier, ma board fait 148 !!! par contre y a une largeur au patin de 247mm donc je sais pas si je dois prendre en wide ou pas… Car l’operator en 158 fait 248mm, je trouve çà limite, qu’en pensez vous?

pas besoin de wide- je chausse du 43.5 et ma franchise fait 248mm au patin

PS: board de 148cm pour ton gabarit- c’est un ours sur un skate Prends 158 minimum

Bon alors mon choix s’est tourné sur une Operator en 158 avec fix fresstyle de chez Burton … On verra bien sur les pistes !!!

l’operator a l’air pas mal en effet sinon du classique mais perso je m’en lasse pas une burton custom… ca passe partout meme si un peu plus orienter freestyle (ce que tu recherche en faite)