[CONSEIL] changement de board

Hello,

J’ai bien l’intention de changer de board mais j’avoue être un peu perdu avec tout ce qui se fait en matos!

Voilà le bébé: 1,83 - 83kg - pointure 44.

Je cherche une board qui me permette de tailler la piste, de faire occasionellement de la poudre, mais aussi de flatouiller un peu… en gros elle doit savoir tout faire

Actuellement je ride une Hammer Contact de 2005 en 159 et j’aimerais quelquechose de plus léger…

Pas de bugdet limite pour le moment…

Merci d’avance @+

Rome Agent 158.

Rien à ajouter, suffit de demander à ceux qui l’on testée…

ça c’est de l’efficacité
merci pandé

(Messages combinés automatiquement)

… par contre si on pouvait élargir le panel ça serait cool histoire d’avoir un peu plus de choix… à vos claviers

en imperium (lol)

158 Disoa ou la 60 wide Diosa

158 Alex Doumergue 2008

480€ pour les deux.

J’ai dit ce que je trouvais de mieux après…

Bien sur, tu as la sempiternelle Burton Custom, la Nitro Team (facile à prendre en main et pas chère), la APO Family en 159, La Imperium Alex Doumergue aussi

… et du côté dde chez Unity , Unic…

Je tiens à préciser que je suis loin d’être un monstre en flat donc j’aimerais qulquechose de tolérant et d’assez facile mais qui garde une bonne tenue de piste et de la portance en poudre!

re-merci d’avance!!

Pareillement, je te renverrais sur Nitro team, Nidecker smoke (version wide)…

Des boards qui ont fait leur preuve, assez performante mais somme toute tolérante (un peu moins pour la smoke).

La nitro team est assez facile sur piste, pour le flat et le freestyle mais passe bien partout. Elle supporte assez bien la vitesse et les virages coupés avec en plus une bonne flotaisson en poudreuse (nose bien progressif).

La smoke je dirais pareil mais en moins tolérant et un chouilla plus performant.

Au passage je vends une nitro team en 159

(Messages combinés automatiquement)

Par comparaison avec ta contact, elle aura des qualités similaires au niveau polyvalence sur piste et hors piste.

Mais elle sera beaucoup moins lourde au niveau du poids (le seul gros défaut des hammer en général, je trouve) , beaucoup plus maniable et tolérante en freestyle et en flat, plus accéssible et moins technique en ride.

Unity Rise 59 collerait bien à ton programme
Sinon, une pride 59, mais tu perds en flat pour gagner en puissance

L

Mod 58, comme l’agent, en mieux

Sinon d’accord avec lolo, la rise 59 est pas mal bien, pas trop testé en flat mais ça passe très bien en poudre et sur piste, même en taillant « court »

Merci pour les conseils!
mon coeur balance entre une rise et une custom… vais réfléchir à tout ça!
D’ailleurs à ce propos Unity est distribué dans quel shop (en ligne si possible)?

merci

Fred, hou hou, fredo…

Alors entre une Rise et une custom la différence est assez minime. la custom plus rondouillarde la rise plus frendly mais cela est difficile a distinguer au premier ride.

la grosse diff est dans le prix 100 euros de différence quand meme. pour une construction plus haut de gamme chez unity (meilleure semelle, meilleures carres, meilleur vernis)

donc si tu choisi une rise tu aura une meilleure board pour moins cher.

Lis tes MP je t’ai envoyer les details pour les shops

Encore une ptite question… La rise fait 24,5 au patin (il me semble), en sachant que je chausse du 44 avec des angles +15/-10 ça passe ou c’est trop juste?

Ca peut passer en réglant bien les gas pedals et en mettant le stance max… Mais faudra pas carver comme un ouf, ou alors augment tes angles en 15/-15 minimum

Clair que la Agent c’est de la bombe…
Jai le même gabarit que toi et je me suis bien marrer en park/flat/piste, par contre en poudre?? Je peu pas te dire…

Sinon t’a la Goliath chez Bataleon qui est bien cool dans le programme, elle a été un peu durcie cette année donc plus polyvalente que l’an dernier…

Ou sinon une Dh ou une Dose chez Ride c’est des twins mais bien polyvalente quand même avec une bonne tenu sur piste…

Sinon 24.5 je trouve ça un peu juste pour un 44…

Avec des boots bien compactes ça passe really easy, don’t worry, j’ride all the season du 246 avec mes deux boards et mon 45 et très régulos du 244 en boards tests… Les rép’ hallucinent toujours, mais sérieux avec des bonnes boots (pas des grosses Vans hein Préférer des Salomon, Burton ou DC), un bon stance from the US et des angles ducks corrects, c’est tout bon… Après faut encore supporter les réglages de groms

Je dis pas que sa passe pas je dis que c’est un peu juste…Mais clair que avec des boots bien compacts et de bon réglages de Ricains ça passe …
Aprés perso je trouve ça plus confort en reception d’avoir un peu plus de largeur en patin/spatule…
Chacun ses gouts…

Pour info

Burton Custom
29,2 en spatule, 8,02m de rayon

Unity Rise
29,4 en spatule 7,80m de rayon

Traduction
C est la meme largeur sous les inserts…

L

Donc si je capte bien, que je choisisse l’une ou l’autre ça devrait passer avec mon 44 si j’opte pour les bons réglages, mais y’a rien de trop.
En ce qui concerne mes boots, c’est des 32 lashed… faible ou gros volume chaussant rapport à du burton par exemple?

merci

Les Lashed c est batard comme boots, c est tres massif niveau largeur, en meme temps c est tres court
J en avais en 43 avant et ca passait sans probleme sur ma pride 55

L