[CONSEIL] changement de board

hey bonjours a ts ! un nouveau ds ce forum qui n’est pas mal du tt ma foi ! :wink:
Alors comme beaucoup ici, je suis a la recherche d’une board…

En fait j’ai une rossignol tres bas de gamme acheté a go sport en solde ac des fixations playmobil depuis 3ou 4 ans et je me suis dit que cette année ca allait changer!
Donc j’ai pas mal zieuté à droite à gauche sur le net et j’en ai vu qelques unes de sympathiques mais le souci c’est que je ne sais pas du tout ce qu’elles valent…

Alors je mesure 1m75 pour 65kg et chausse du 42, un peu petit certe mais l’assume totalement!

Je suis polyvalent (puff/flat/piste,…), passe partout sans probleme, aime laisser des bonnes traces et faire des ptis 360 a la moindre bosse bref pas d’orientation freestyle ou freeride pur.
J’ai vu en pc les boards :
Apo Seed 155
Apo Line 157 (Y a t’il une grosse différence entre les 2?)
Hammer Contact 157
Ride snowboard fletwood 07 155
Nitro Dominion 155
Burton Elite 155
Je n’ai pas un tres gros budget puisque je voudrai m’acheter les fix avec, dc la LINE est limite hors budget
merci!

Apo Seed 155: un peu asceptisée pour ton niveau je pense
Apo Line 157 plutot typé FR poly, vu ton programme je m’orienterai vers du FS poly
Hammer Contact 157: Pile dans le programme, mais mid wide donc un epu large pour ton 42, la Condense c’est la même en moins large
Ride snowboard fletwood 07 155: wide si je ne m’abuse donc hors gabarit, oublie
Nitro Dominion 155 plutot FR poly mais pourquoi pas
Burton Elite 155: je passe…

Salut,
Je suis dans le même cas que toi viens lire mon sujet il y a deja pas mal de conseils, telement dans tous les sens que l’on ne sait plus trop quoi penser!:smiley:

Enfin voila si tu veux venir faire un saut " ptit jeu de mot" n’hésite pas car je me répete il y a pas mal d’info… c’est ici

yes j’avais vu ton post mais en fait ta des pieds un poil plus grand que les miens donc je pense qu’on aura pas le même largeur de patin…
tu penses t’orienter vers quoi toi finalement?

(Messages combinés automatiquement)

yes merci pr ses infos c dur de se faire une idée qd on lit les descriptifs « made in commercial way »
et entre la condense 2006 et 2007 grosse différence? a part le prix bien sur…

non

Moi dans les planches que tu proposes je dirais :

• Hammer Condense si tu cherches polyvalence prédominance FS
  • APO Line si tu cherches polyvalence prédominance FR (moi j’aime beaucoup celle-ci)

ok c cool merci pour les infos!
J’avoue que la line m’attire vraiment beaucoup mais un peu cher malheureusement
Je pense que je vais plutot m’orienter sur la condense de l’année derniere qui est qd même bien en dessous question tarif…
Sinon d’autres modèles que j’aurai pas vu pourrait il s’en rapprocher?
Pis si vous connaissez des bons shop sur panam je suis preneur, perso j’ai vu ride spirit sur le net qui a l’air sympa, des avis dessus?

Je sais pas ce que t’appelles cher mais j’ai croisé la Line (celle de l’année dernière) en 157 à 250€ il y a un mois environ dans un magasin et le troll il déchire grave
(peut être qu’en cherchant un peu le modèle de l’an dernier tu peux faire une affaire)

raaa yes carrement 250 neurones c tout à fait dans mes prix ca!
et tu l’as croisé ou le troll par hasard ? ce serait trop beau que ce soit en région parisienne…

non désolé c’était sur Lyon… mais ballade toi dans les magasins à Paris et sur les shop sur le net (hésite pas à les appeler) je pense que tu pourras trouvé… enfin je te le souhaite.

exactement, j’ai acheté la line FT 2006 (grands pieds pour moi) à 240 euros, donc pas cher, chez un shop en ligne
… et le troll dechire plus ou moins . Je suis pas fan du graphisme, mais bon, j’avais la planche qui correspondait a mon prog et a mes pieds, à un coût abordable, donc j’ai foncé !!!

(Messages combinés automatiquement)

on a du la voir au même endroit !! moi je l’ai acheté a distance dans un shop de lyon (dropzone), le lien: ici là !!

C’est exactement la que je l’ai vu et si tu veux un teuillot bein dis le moi car je les connais tres bien les gars de dropzone (file moi ton numéro de phone en privé si tu veux et j’irai voir pour toi).

c’est cool merci !
je vais aller faire un pti tour sur panam la semaine prochaine histoire de voir si je trouve mon bonheur et si je trouve pas jte tiendrai au courant. En tout cas c’est bien cool tt ca… une line à 250 neurones

bon ba j’ai été faire mon pti tour sur paris comme prevu et en fait pas de line 2006…
Par contre, on m’a conseillé une nitro team de l’année dernière à 270 neurones et apparemment ca a l’air d’être une bonne petite planche…
mais je sais pas trop si je dois la prendre en 155 ou 159, le vendeur me conseillait la 159 mais ca m’a l’air un peu grand non?
sinon bonne board vraiment?

Tout d’abord salut a tous ! J’ai découvert ce forum en cherchant des infos sur le matos, et en lisant tous ces posts, ça donne trop envi d’être sur les pistes !!!

Je reviens sur ce message au sujet de la Elite 155 de Burton, le « je passe… » a l’air un peu négatif, tu peut m’en dire plus ?

J’ai prévu de l’acheter pour remplacer mon ancienne Charger 156 burton qui en peut plus (elle a 8 ans…).

Pour info, je suis une fille, 1,75m et 58 kg. Je descends tout ce qui se présente, j’en fait depuis 10 ans. Mon surf est polyvalent, autant de poudre que de petits sauts… La Elite me semblait être un bon compromis pour moi. Les planches femmes ne sont pas assez agressives, et la Custom, que j’adore, est trop chère… A vrai dire, j’hésite avec la Clash que j’ai essayé et bien aimé mais qui est peut-être pas assez technique .

Voilà, je relance la discussion. Si quelqu’un a un avis sur la Elite, je suis preneuse !

Selon moi, tu devrais te crer ton propre sujet, ca apporterait plus de clarté au forum

Si tu n’as pas vraiment d’idée sur ce que tu cherche, n’hesite pas a voir sur le board chooser qui pourra deja te donner une premiere idée

Après, hesite pas a demandez

Pour répondre au sujet, la Team est une excellente polyvalente mais plutot axée FS.

Si tu veux pouvoir passer partout, une 155 devrait etre suffisante vu ton poids mais si tu predomine en carving/piste/poudre, tu peux te permettre la 159 pour augmenter ta portance en pow (mais au detriment de la maniabilité en park…)

Ceci dit, l’ideal serait une 157 et ca existe…

Unity Rise
Nitro Team
APO Mtd
Atomic Alibi
Elan Artec 3.3

Ce sont toutes d’excellentes boards ! Hésites pas à checker de ce côté