[CONSEIL] Changement CODE 160W

J ai une BURTON CODE 160W mais je la trouve un peu grande. Vous en pensez quoi? Je fais 1m73, pour 68kg.

Le probleme c est que j ai ouvert le nose en deux, entre la care et le deck du dessus, et elle prend donc l eau. J’ai bien aimé cette board et c est pour ca que je veux resté chez BURTON.

Je suis plutot freeride que freestyle mais je fais des deux.

Et je fais du 44.

Je voulais savoir si j étai obligé de prendre une WIDE. Moi je pensais a la CUSTOM 158, ou la CUSTOM X 160 ou la BARON ES.

Qu en pensez vous?

alors voila j ais recuperer des info pour toi sur chacune des troi board que tu as choisi ; 160 cm pour toi qui et plutot freeride mais asser pollyvalent je pense que c est une bonne taille .

alors voila on va commencer avec :

la burton custon X

la custon x et a peu pres la meme board que la custon mais avec des materiaux high tec. Dave Downing a participé à son développement, et il as retravaillé sa construction en optimisant l’usage de la fibre de verre. il as amélioré le ratio puissance/poids pour ne pas laisser de place au hasard : la robustesse, la rigidité, la réponse de la Custom X ont été passées au peigne fin. Le Carbon I-Beam ajoute du rebond en longueur pour un ride punché et agressif… Parfait pour les rideurs motivés qui veulent envoyer très gros. La Custom X est montée de la nouvelle semelle moulée WFO, d’un noyau Dragonfly™ et de la technologie d’équilibre de la pression des carres .

la burton custon et la custom LE

Pourquoi ne pas varier les plaisirs en jonglant entre poudre, tables, pipes et rails. Eh oui ! La Custom sait tout faire. Son shape a suivi une évolution vers une allure plus directionnelle, sans limiter ses capacités freestyle. Cette année, nous lui avons ajouté de la longueur dans le talon pour mieux décoller et mieux rentrer les rotations, même switch, sur les kickers. Développée, testée et affinée par un groupe de rideurs aussi prestigieux que Dave Downing et Natasza Zurek, pour ne citer qu’eux , la Custom assure le pop et la puissance qui la placent dans une classe à part depuis des années. Et ce n’est pas fini… Nous avons amélioré son rebond sur la longueur et son ossature centrale avec le Carbon I-Beam ultra-léger pour qu’elle se paie les journées de peuf les plus ouf de la saison.

la burton LE reprend les meme caracteristiques mais je la trouve plus jolie !!

La baron ES

Prends une construction qui a fait ses preuves, incorpores-y le ride de la Baron, augmente le pop en longueur avec l’insertion du Carbon I-Beam et une bonne dose de puissance à haute vitesse, et tu feras des prouesses sur toute la montagne, même avec tes grands pieds. Des hips aux pistes, en passant par les spots secrets hors-pistes, armes-toi de la stabilité et du touché de neige de la Baron ES. Nous optimisons même la largeur et la longueur pour te booster vers les sommets du ride.

voila j espere que tu auras trouver ton bonheur dans tous ca !!
sinon moi je pense que du 44 c est pas enorme et franchement une board normal je suis sur que ca t irais ben il faut juste faire attention de ne pas prendre une board tres mince genre la seven de burton ::

bon courage !!

Merci pour ta réponse, c cool de ta part.