[CONSEIL] c'est décidé,je m'équipe!

hail a tous et a toutes!!

alor ca fait maintenat trois ans que je fait du snowboards et je doit dire que le fait de louer des boards toutes pouris chaque saison…eh ben j’en ai marre

c’est pourquoi cette années j’ai decidé d’investire dans un matos tout beau tous neuf
je n’y connait pas grand chose en boards et surtout ya beaucoup trop de choix alor je fait apelle a vous pour m’aider car la je bloque

j’ai un petit faible pour la marque burton,puisque j’ai deja louer une board et des fix et ce sont les meilleur que j’ai eu et je trouve que leur matos sont super ainsi que leur fringue

alor pour ce qui et de mon style de ride,jusqua present c’etait exclusivement de la piste avec quelque petit jump de temps en temps mais la saison a venir,je compte plus me mettre au freestyle et commencer a tombé sur les fesses plus souvent

alor pour ce qui est de ma taille je mesure 1m80 pour 68kg avec des panards qui chaussent de 44.5

alor je vous solicite car mes connaissance et board et fix sont trop minime pour faire un choix
j’ai remarqué la twin derniere edition du catalogue burton qui me branche vrement alor qu’est ce que vous en pensez et surtout si vous avez des conseille sur des marque on des fix et des boots hesiter pas

en tous cas je tiens a dire que ce site et vrement super mais sont seul defaut,c’est qu’il nous rapele trop que la neige,eh ben c’est pas maintenant

merci d’avance
amicalement.mumu

Edité par Ricoshek Salut, j'ai tagué ton titre, en haut de la page tu as les règles de la section, bon surf ![](upload://lNCUQFYSA7ZMqVCMtPuFwzz40RT.gif)

tu as la burton air qui a pas l air mal

3 ans de ride, pas encore sorti des pistes mais tu veux quand même te mettre au FS.
reste quand même sur de la board polyvalente pour l’instant. enfin je pense que c’est le mieux à faire.
et puis si tu veux à tout prix du Burton, tu as la Custom en polyvalente. la air en entrée de gamme pour commencer le FS. sinon la twin est superbe pour le FS mais peut devraits tu d’abord commencer par maitriser un peu plus le FS. bon bien sur après, prendre une bonne board directement te fera sans doute plus progresser bien que tu risque d’en chier au debut.

bref si se serais moi…twin…?

Maintenant, si c’etait moi, je me dirai que y’a pas que burton dans la vie mon ptit EMO

Si tu pars sur du burton, je pense que la AIr (ou la royale peut etre plus adapté a tes pieds) serait plus qu’adaptée a ton ride vu qu’elle a une assez large marge de progression mais et que c’est un modele qui se revend plutot bien si il ne te convient plus (comme toute burton d’ailleurs).

APrès, une burton custom aurait été parfaite mais un poil pas assez large au patin dommage.

Sinon, chez Nitro, tu pourrais investir dans un modele freestyle polyvalent style Shadow voir même une T1 qui est une board vraiment axée FS (twin tip…) mais avec un flex tres polyvalent qui te permet aussi d’envoyer en poudre si tu ne la prend pas trop courte (159 maxi vu ton poids).

La shadow est encore plus passe partout car avec un shape directionnel et c’est vraiment le top pour moi. D’autant plus que la shadow existe en mid wide pour tes grands pieds tout comme la punisher (qui ne se refera pas en 2007 mais que tu peux trouver a bon prix en modele 2006 ou 2005 V. au dessus ).

Dans les marques plus rares, les santa Cruz TT (park de preference pour moi) ainsi que les Unity Pride (voir le test par ici) et Origin sont de super modele.

Les 2 premiers sont des modeles freestyle technique avec des shapes directionnel pour t’envoler en park ou en pow. Elles sont cependant un peu plus cheres que les NITRO mais il ne faut pas oublier que Unity fabrique toutes ses boards a la main avec des innovation techniques tres performantes.

La Origin est un twin tip comme la nitro T1 qui grace a son flex beton permet de passer vraiment partout. Par contre a mon avis attention en jib et a reserver aux gros gabarits (pour toi 156 c’est vraiment pas la peine de prendre au dessus…)

Pour les fix, tu peux rester chez burton les rois du confort avec le cap strap et du SAV (garantie a vie quand même!!). Les modeles far sont la mission et la fameuse Cartel (j’ai toujours pas essayé de fix plus confortables…).

Les Raiden Raptor ou Zero si tu as plus trop de budget sont aussi de tres bonnes fix tout comme les Ride Flight Tomcat (plutot plus rigide).

Après pour les boots, ca va dependre de tes gouts en matiere de look et surtout de tes pieds.

Essaye en un maximum avant de choisir!!!

Reste plus qu’a faire ton choix

Certes comme tu dis Pandemonium, les fixes Burton sont garantie à vie mais pas complètement. Le spoiler par exemple n’est pas totalement garantie à vie, car j’ai cassé 2fois le spoiler de ma fixe Burton Mission, la 1ère fois ils ont bien voulu me le changer et encore c’est parce que j’ai eu un petit coup de piston, mais la 2ème fois ils n’ont pas voulu le changer car ils ne prennent pas en considération tout type de coup. La en l’occurence c’était 2fois le télésiège qui avait taper dans le spoiler et les fixes Burton ne sont pas garantie pour ce type d’accident tout con. Mais sinon c’est sur qu’elle est vraiment confortable, le spoiler a beau être en mauvais état, ca ne change rien, c’est toujours le pied total…Mais bon maintenant j’essaie de pensé à le rabattre à chaque fois, mais bon quand on est tête en l’air
Mais pour les fixes je te conseil Burton mumu.

J’me permet d’ajouter:si tu peux d’abord acheter tes boots et ensuite tes fixations (pour que tes boots leurs correspondent au mieux… a tes fix…

Je suis d’accord
Le mieux c’est d’essayer tes fix avec tes boots, c’est comme ça que tu peux te rendre compte du confort, du maintien et tout le tralala…

eh c’est pas moi qu’a dit sa!!
bien sur qu’il n’y a pas que burton! je ne faisait que repondre à mumu qui veux absolument du Burton alors je lui conseil du Burton et voila…

moi personnellement j ai teste la shadow l hiver dernier et j ai pas accroche si tu veux sortir des piste et faire un peut de (fr) et que le terrain et un peut accidente j ai trouve qu elle est et dure a géré

ah ben j’ai pas dit qu’elle etait facile a rider faut avoir des jambes

Non mais ca peux ne pas te convenir. c’est mieux si tu l’as testé pour dire qu’elle te convient pas

@Emo : j’avais compris

La T1 est plutôt tolérante, ce qui te facilitera l’accès au freestyle, mais pour toi qui a l’habitude d’évoluer sur piste, tu vas vite t’apercevoir que c’est vraiment pas son domaine, comportement pas très sain, glisse bof, c’est mou!

Ah ben j’ai pas dit que c’etait une board de carving non plus…

Cela dit, par mou tu veux dire souple ou pas reactive parce que pour un twin elle est plutot reactive je trouve (si tu compare a une dominant!!!)

C’est vrai que le grand il fait que 68 kg, si ton poids est stabilisé alors pourquoi pas, mais pour les bons gabarits c’est pas la board que je conseillerais. En fait je fais référence à une expérience (80kg) en conduite sur piste et pow, pour être bien clair.

Question de sensation et aussi (et surtout ) de style de ride je pense. Je suis un gros gabarit moi aussi (plus lourd que toi même, NA!! ) et je trouve que la flottaison en poudre est plutot raisonnable même sur un modele 159 pour ma taille de 1m83.

Après, pour le traffollé, je suis d’accord, c’est franchement casse gueule et la conduite est desagreable mais dans la fraiche profonde, mise a part le centrage des fix et qui fait qu’après 500 m t’as la cuisse en feu, pas de probleme pour moi

Sur piste, tant que la neige est pas trop beton elle fonctionne tres bien en virage court ou moyen. Après, la très haute vitesse c’est pas son domaine c’est sur pour ca, les nitro shadow ou la Option makinen sont plutot plus a leur avantage.

hail a tous!!

tous d’abords merci beaucoup de m’avoir repondus si vite.

alor pour repondre a emo,non je ne veux pas forcement que du burton mais je trouvait que leur boards etait vachement belle alor

sinon c’est vrai que par raport a vous je n’ais pas beaucoup d’experience mais en parlant de freestyle je ne pensait pas en grand,je voulait simplement dire commencer a taper quelque bon saut ou tenter de monter sur un rail ou deux( je dis bien tenter ).mais c’est vrai que j’aime aussi la piste et les espace vierge alor mon choix est dificile je sais

c’est vrai que la pride me plais vrement et que le test sur le forum a l’air plutot bon,mais apres,je ne suis pas cresus alor si vous avez les prix de la pride ou de l’origin je suis preneur

je vais faire une petite visite sur le site de nitro et faire un petit tour dans mon shop pour voir le choix qu’il me propose

en tous cas si je resume tous,vu mon gabarit vous me conseiller soit la royale,soit la pride,ou bien la twin ou alor la shadow???

et pour les choose et les fix je suivrait vos conseille et j’irait essayer tous ca dans pas longtemps

en tous cas merci de vous etre arreter ici et si vous voulez repasser pour discuter ou bien encore me conseiller ba y a pas de probleme

amicalement.mumu

(que le dieux de la neige soit avec vous cet hiver )

J’espere aussi qu’il seront avec moi cet hiver pour pas me casser un truc

Sans ca, pour du freestyle leger et polyvalent (petit saut, rail vite fait etc debutant quoi!) Pars sois sur une Unity Pride qui a vraiment une marge de progression enorme, soit une royale mais qui risque de te lasser plus rapidement , soit une shadow plus performante que la royale, au même niveau que la pride selon moi (a part au niveau construction car pas de champs en Ptex etc.) et le meilleur rapport qualité/prix/performance sur la durée.

Shadow 2007 : dans 450 ros

Royale 2007 : dans les 430 ros

Unity Pride 2007: 565 ros (mais c’est une construction main avec fibre carbone etc.)

Unity Origin : Dans les 550 ros

hail pandemonium!!

merci de m’avoir repondus

alors toutes ces boards sont bien belle mais vrement trop chere pour moi ,

alor j’orait aimer savoir si il y avait de bonne boards pas trop chere(si elle ne sont pas polyvalente ,je m’en passerait.)
quiç puissent me permetre de m’eclater en fr et essayer de passer quelques saut(sans pour autant debourser une fortune pour une polyvalente)
et dans une bonne marque mais pas trop connus pour ce demarquer un peut des autre riders

encore merci a vous tous et desoler si je vous pose toutes ces question mais je prefere bien reflechire avant d’investire(petit budget oblige)

amicalement.mumu

Il y a la misfit chez nitro et aussi hammer logo bas de gamme mais très bonne planche pour progresser et s’amuser même en étant confirmé !

Mouais sauf qu’il partirai plus sur une board de FR…

Si tu as un petit budget, et que tu veux juste te lancer sur de petit jump, alors je te consellerai Nitro Revolt de 2006 (on en trouve encore plein) plus axée freestyle mais bien polyvalente et a l’aise partout ou sinon en Freeride polyvalente, la APO Line , chez Jeenyus, il y a the Rental passe partout et vraiment bien (mon coup de coeur niveau rapport qualité prix) …

Après, si c’est en Fr polyvalent, tu as aussi la apo amanite…

Mais par contre, en marque plus underground, va falloir debourser …fouille chez Option avec la Makinen, ou une santa cruz TT riot, ou Guerilla division (chere…) va voir chez www.francoiscogne.com, ils ont surement de bonne board en fin de serie chez ses 2 marques

Chez Option y a la Sansalone aussi…