[CONSEIL] Casque

Yo riders !

Je dois maintenant acheter un casque.
Qui a t’il d’impératif et indispenssable pour faire le bon choix ?
J’ai un masque BOLLÈ.

Couleurs ??
Passage du masque ??
Parte intérieure démontable et lavable : je pense que oui
Aeration, ventilation ??
Les tailles sont vraiments fiables suivant les differents constructeurs ??

Merci de votre aide

Edité par Liriellys Titre taggé, si jamais pense à lire les règles de section avant de poster ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif) thxs !

le mieux c’est que tu ailles faire la tourné des shop avec ton masque.
les 3 criteres pour le choix d’un casque sont

  • qu’il soit bien ajusté a la tete
  • qu’il n’y ai pas d’espace entre le casque et le masque au niveau du front sinon la neige s’y met et sa fait desordre (buée, glaçon, …)
  • que les oreillette soient reglable, il n’y rien de pire desagréable que d’avoir les oreilles glaçées qui frottent a cause d’un mauvais reglage

le prix, la couleur, la marque sont des details quand tu as reussi a remplir ces 3 criteres

coucou
j’en profite…
javais acheté un casque au rayon enfant car petite tete. mais a force j’attrape trop mal juste au dessus des oreilles donc je mets le bonnet sous le casque avec le masque, et cest pas trop pratique, ca se balade, ca fait de la buée… enfin cest le souk a remettre en place. bref je ve le changer et je ne sais pas trop kel marque acheter ( qualité prix)
aurais tu une marque de casque sympa et qui dure, a me conseiller?

merci pour toutes infos

Red, Protec, Giro et j’en oublie

les casques c’est comme les boots, faut les essayer

les roses sont plus costaud

Comment on sait ça?
+10 pour ce qui est de les testé en shop, quitte après à les acheter sur internet. Vive le commerce de proximité.

Yo !

Je suis allé chez Decathlon et essayé le modéle de base a trentes euros (noir mat).

Je vais prendre ça pour commencer, qui vivra verra

NB:
Le vendeur m’a confirmé que le modéle rose et en effet reservé au têtes dures …

J’espère que tu l’as essayé avec ton masque attention au mauvaise surprise.