[CONSEIL] Casque été/hiver...

Salut tout le monde!

alors voilà, je suis à la recherche du casque idéal: un casque qui pourrait tenir chaud l’hiver et être aéré l’été… et tant qu’on y est, que je ne sois pas obligé de m’endéter sur 30 ans pour ce genre de casque… +/-50€ serait pas trop mal…

J’ai pensé à quelquechose: est ce qu’un casque avec oreillettes amovibles pourrait faire l’affaire? genre je met les oreillettes l’hiver et je les enléve l’été… mais sera-t-il assé aéré l’été? (comme un casque de skate par exemple…)

dernier petit critére: 60-62cm, c’est mon tour de tête donc 'faut un grand casque… est ce que vous avez des modéles en tête?

merci bien!

Moi j’ai un Pro-tec pro model Scotty arnold et je peux en faire un casque d’été en enlevant les oreillettes, en plus y’a des écouteurs d’ipod intégrés avec une télécommande sur le fil et je l’ai payé 60€.

sinon y a le red hi-fi (attention, pas le model audio) qui est super léger avec oreilettes amovibles et fait 62cm de tour de tête en taille XL
Cependant il est assez cher… 88 € chez ride spirit
http://www.ridespirit.com/detail_produit.a…840&FamFrom=681

Sinon tu achête un casque pour roller a 20€ a décathlon et tu le met par desus un petit bonnet l’hivers.

Wai je l’avais vu celui là… mais aprés, il faudrait que je trouve un shop pour l’essayer… parceque mon tour de tête mesuré est 60-61cm alors je sais pas si 62 conviendra!
mon cébé actuel est en 62 mais je pense un poil trop grand… en fait il me sert un peu le front mais pas les coté et il donne l’impression d’etre gros! alors je ne sais pas…

est ce que vous avez une idée de la taille qui me conviendrai? parceque j’aimerais bien le commander par internet sachant qu’en franche comté, ça ne cours pas les rue des shops avec du choix… et les prix sur internet sont plus avantageux (en général…)

ben… le L c’est 60cm et le XL c’est 62cm … ^^
Je ne peux pas plus t’aider car moi je suis dans le M désolé!
Mais y’aura surement des gens du forum pour t’aider

bah oui, c’est bien là le problème! il me faudrait du L-XL, une demi taille quoi… ou alors cébé taille différement des autres? genresi cébé taille large, je me prend du 60 d’une autre marque qui équivaut à du 62 de cébé?..
enfin c’est sûr que les essayer c’est le mieux mais quand on habite dans le trou du cul du monde, c’est pas évident…

et une ptite derniere question: est ce qu’un casque se tasse? si je prend du L (60cm) est ce qu’il peut s’agrandir avec le temps?

personne pour m’aider sur les tailles des casques?

et est ce qu’un casque se fait à la tête comme des chaussures aux pieds?

Tu as des casques chez RED (peut-être d’autres marques) qui s’ajustent. Tu as un système à l’intérieur qui te permet de serrer les côtés. Ca te permettrait de prendre du 62 (XL) et ensuite de l’adapter à ton tour de tête.

Après pour les oreillets amovibles, j’ai posté un topic la dessus dans la même section

Red HI FI

Protec B2

Red Trace (encore plus adapté l’été)

C’est les 3 modeles qui me vienne en tête mais un conseil :

ESSAYE LES

moi aussi je fais du 60-61 et en tout cas chez burton, faut que tu prennes du XL, c’est ce que j’ai
j’ai le modèle Skycap, j’ai essayé le Hifi, il faut aussi du XL
sinon chez Burton, t’as le Shaun White qui fait été/hiver

ah oui, en fait c’est le même que Pandé a cité : le Shaun White Trace

Check donc sur le site de Bern,là au moins tu es sûr de trouver klk chose que tu croiseras pas à chaques coins de rue sur n’importe quel pélo…

et sur le lien d’iFenek, tu trouveras car ça va jusqu’au XXXL !

Joli casque je connaissais pas la marque

Cela dit c’est chaud a trouver non ??

Mais un truc que je comprend pas, le casque hiver, c’est le modèle été avec un bonnet dessous donc comment est ce qu’il peux encore t’aller sans rien l’été ???

ouep salut à tous justement je travaille sur un casque qui pourrait aller pour l’été et l’hiver. Je suis en plein développement et cherche des personnes qui pourraient m’apporter leur expérience. Si certains sont intéressés je mets en ligne un questionnaire.

Pour participer : cliquez ici

salut tout le monde je me permet de réup le topic car je ne vois pas l’intéret d’en ouvrir un autre.
j’ai testé le snow la saison dernière quelques jours et j’ai adoré. par contre mes souvenirs les plus forts sont aussi les plus … douloureux XD. (ah oui et en plus mon expérience de secouriste m’a permis de développer un fort instinct de protection, de sécurité et plus simplement de préservation de ma personne ).
comme je fais aussi du roller plusieurs fois dans la semaine (du slalom et j’ai envie de faire quelques randos), je cherche un casque très polyvalent qui me servirait à la fois pour le snow et pour le roller.
je ne suis pas cantonnée à une marque particulière, cependant j’ai cru comprendre que le Red trace pourrait faire l’affaire.
pouvez vous m’en dire plus? avez vous d’autres casques a me conseiller?

Merci beaucoup ^^

super
merci de vos réponses si nombreuses
(me demande si je n’aurais pa mieux fait de créer une discussion )

J’en vend un si tu veut
Etat neuf et pas chère

merci bien ^^
mais je voudrais d’abord savoir si il convient bien pour du roller. sachant qu’il fait quand même plus casque pour agressif (ce qui n’est pas ma pratique). son look pourrait passer mais je craind un peu qu’il soit trop chaud pour une pratique freestyle (surtout à montpellier).
c’est pour ça que je demandais des conseils justement .

Ahh t’est de montpell, moi aussi!

Ben c’est sur qu’un casque de snow c’est pour le snow, et pas pour le roller, un casque de snow est bien trop lourd pour le roller…
Il t’en faut un de chaque