[CONSEIL] Cadeau : snowboard girl

Salut !

Je compte offrir une nouvelle board à ma copine mais je n’y connais rien en snowboard (suis un bipède )

Elle a un bon niveau mais suite à une opération du genou, il lui faudrait une planche la préservant des efforts surhumains.
Son style : à la base FR mais à mon avis on ne sortira plus trop. Il lui faudrait donc un snowboard polyvalent (voire backcountry ou FR)
Taille : 172
Poids : 59

J’ai vu ceci :

  • FLOW (Elation et Infinia)
  • RIDE (Solace, Vista)
  • ARBOR (Push)
  • HAMMER (???)

Avez-vous des conseils sur ces planches (ou sur d’autres) afin de m’aider dans ma recherche ?

Merci beaucoup

Edité par jpCheck les règles man ! ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Hello Pittrez
Rhaa, elle en a de la chance ta moitié!
Je peux te parler des 2 boards Flow que j’ai essayé.

**FLOW Elation:

  • Les : Tolérante, légère, facile à rider, vraie polyvalente FR (shape légèrement directionnel*), elle peut lui permettre de se remettre sur pied et de reprendre confiance sereinement.
  • Les : Si ta miss compte rapidement envoyer à nouveau du gros, elle se sentira peut être assez vite limitée. Pour moi, c’est une board (malgré de bonnes possibilités de progression) niveau débutant.

FLOW Infinia

  • Les : Péchue, de très bonne réactions (stabilité) à haute vitesse et surtout dans les pentes raides, très a l’aise en poudreuse.
  • Les : Fausse polyvalente pour moi en réalité d’avantage FR, pas faite pour la faible vitesse, léger manque de vivacité sur les passages de carre, poids et force musculaire de ta miss limite insuffisants selon moi pour cette board. Elle risque de lutter un peu avec et c’est justement ce que tu veux éviter, non?

**Conclusion:La Elation me semble plus adaptée pour une reprise du snow en douceur et sans douleur MAIS sûrement à délaisser dès que la forme physique de ta miss est de retour!

Pour les autres decks, pas testé donc je laisserai les autres répondre!
Noyeux Joël à vous et bon ride!

PS: Si tu souhaites flâner un peu plus sur ce fofo, n’hésites pas à passer par la section ! Les bipèdes sont bien évidemment les bienvenus!

*Cela dit, dans le module boards elle est classée en polyvalente FS…

Merci pour ces conseils borntoridefree !

Pour être honnête, c’est plutôt moi qui aie de la chance de l’avoir

Cela fait une douzaine d’années qu’elle pratique le snowboard (plusieurs fois par an) donc elle est loin d’être une débutante. Mais malheureusement elle gardera toujours une faiblesse au niveau du genou suite à son opération.
Pour moi évidemment c’est difficile de dire jusqu’à quel point cela a une influence. Elle est pas du genre à lésiner sur les efforts mais je voudrais pas qu’elle s’use prématurément en s’acharnant sur sa planche

A te lire, j’ai l’impression que la Elation est un peu limite pour son niveau et que la Infinia nécessite une condition physique optimale…

Je vais peut-être m’orienter vers d’autres boards…

PS : merci pour le lien vers les présentations… c’est fait !

C’est tout à fait ça! En gros c’est ni l’un, ni l’autre… Sorry!
Selon moi, oriente toi vers une board de bon niveau mais pas trop physique à rider (pourquoi pas avec un programme poly FS: plus légères, plus souples)!
Le mieux c’est quand même qu’elle puisse tester la deck!
Bon courage!

tu peux regarder dans les petites annonces y a une option GT en 152 ,la vendeuse à le même gabarit que ta copine (je dis ça en connaissance de choses c’est ma copine)
C est une board axé fr piste ,déclanchement des virages trés faciles ,board trés douce a ridér pas besoin d’avoir des jambes de sprinteuses
Et elle est comme neuve

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…=0&#entry322490

Je plussoie doublement pour indy!
Bonne deck bien adaptée (je l’avais repérée mais l’est trop grande pour moi ) et vendeuse très fiable!

ouais pourquoi pas.

si ca ne te conviens pas (ou que tu veux du neuf pour nowel ce qui peux se comprendre aussi ) , jette un coup d’oeil du coté de la APO Abyss et de tests de la Ride Vista et de la Elan sense dans le module test de la section board

bonne lecture.

Je suis d’accord avec tout le monde la Option est une bonne affaire.

Sans ça pour les propositions de Pandé, je trouve que la Ride Vista est un peu en dessous des autres citées, c’est une board tres facile d’acces mais qui n’offre que tres peu de possibilités d’évolution (avis perso)

Par contre je suis à 100% d’accord pour la Elan Sense, la Apo Abyss et je rajouterais la Rome Blue et la nitro Janna (plutôt programme FS backcountry mais qui colleraitt bien à ses attentes)

voila
vive Noël!!!

Waouw !

Merci pour toutes vos réponses !
Pour la proposition sur l’Option GT, comme le dit Pandemonium, je préfèrerais une neuve. En plus, possibité de la changer dans le shop si le cadeau n’est pas à son goût.
Mais je vais regarder de plus près ce snowboard, ainsi que toutes les autres propositions.

Décidémment, c’est pas facile de choisir parmi toutes ce matos.
Je vais faire une petite étude sur les tests.

Encore merci et n’hésitez pas à m’en conseiller d’autres (mais j’ai déjà de quoi la satisfaire, je l’espère…

Previens nous quand tu auras fais ton choix!!!

Oui la apo abyss me semble pas mal, elle est bien stable à grande vitesse, faite pour le fr, mais assez souple et assez popeuse pour envoyer un peu.
ET surtout elle est facile à rider et ne demande pas de faire des appuis de fous!!!

En tout cas bravo les garcons d’offrir des boards à vos copines.
(faut que je m’en trouve un comme ca, d’ailleur c’est bientot noël je suis celib et je reve d’avoir une rome vinyl sous les pieds, l’annonce est passée )

Tu serais pas un peu fetish

ah si completement même

Idem

Après nombreuses recherches (sur ce forum + snowlabo), elle aura… de la paperasse !
Ce sera un dossier complet (incluant vos commentaires et des tests) avec plusieurs boards que je lui aurai sélectionnées. Elle pourra choisir en fonction de tout ça. Bon ça n’a pas le glam de la découverte d’une nouvelle board emballée mais une board ne s’achète pas au hasard (perso, il est hors de question de skier avec des lattes qui ne me conviennent pas). Etant donné qu’il n’y a pas d’endroit regroupant tous les modèles dans ma région (à ma connaissance), je n’ai trouvé que cette solution… Alors les propositions seront (sauf avis contraire de votre part) :

  • Apo Abyss
  • Elan Sense
  • Option GT
  • Ride Vista
  • Rome Blue
  • Roxy Sugar Inspire
  • Salomon Ivy

Elle aura aussi le snowlabo si elle préfère une board plus axée FS…

Du coup, je vais lui prévoir un second cadeau. Faut quand même qu’elle ait du concret pour Noël

Merci pour tous vos avis !

Voilà !

Les fêtes se sont bien déroulées, j’ai remis un catalogue fait maison avec les références des snowboards et vos avis et finalement, le choix s’est porté sur la ROME BLUE.

On l’a commandée et on va la chercher ce samedi.

Merci à vous tous pour votre aide et bonne année 2008 !