Ayant acquis une board Alex Doumergue de chez imperium qui est assez rigide vu mon poid, voici le conseil que l’on ma donné je cite :
"du buttering ca peut aider surment, moi c’est ce que je fais
tu peu essayer de sauter le plus haut possible en prenant apuis chaque fois sur le tail ou le nose sur place, un peu comme quand tu est sur du plat et que tu dois avancer vers la pente ,… quelquechose qui pourrait s’apparenter a du cannard en ski, lol
pousse ton olie au max, pour avoir un max de pop, ca va la rendre plus flexible a terme"
Connaissez vous cette pratique afin de rendre la board plus flexible ?
Merci par avance
Perso je la garderai rigide ! ( moi j’adore ça les boards bien nerveusent! )
C’est pas forcement très bon d’essai de la « ramolir »
Aprend plutôt à maitriser ta board ! Tu verra une board bien réactive tu te fera plaisir !!
Salum’s
Romeo
Janvier 19, 2007, 11:32
3
Citation (whawhat @ 19/01/2007 - 12:13):
Ayant acquis une board Alex Doumergue de chez imperium qui est assez rigide vu mon poid, voici le conseil que l’on ma donné je cite :
"du buttering ca peut aider surment, moi c’est ce que je fais
tu peu essayer de sauter le plus haut possible en prenant apuis chaque fois sur le tail ou le nose sur place, un peu comme quand tu est sur du plat et que tu dois avancer vers la pente ,… quelquechose qui pourrait s’apparenter a du cannard en ski, lol
pousse ton olie au max, pour avoir un max de pop, ca va la rendre plus flexible a terme"
Connaissez vous cette pratique afin de rendre la board plus flexible ?
Merci par avance
je pense pas que ca puisse ramolir ta planche plus qu’autre chose… faudrais faire ca a longeur de journée
finalement tu uses ta planche plus qu’autre chose et c’est pas sur que ses propriétées de base soit les meme par la suite…
en plus si elle est rigide t’amuser en prenant apuis chaque fois sur le tail ou le nose sur place ben il risque de t’envoyer vachement loin
j’dis ca car ma santa cruz a un pop enorme! et si tu sais pas le dompter ben c’est dangereux quand elle te renvois
A mon avis cette technique ne donnera pas grand chose, les boards sont faites pour résister a ce type de pression, ca t’habitura juste a plus forcer …
Ramolir 1 board me parais assé peu faisable
Citation (fafarider @ 19/01/2007 - 12:58):
A mon avis cette technique ne donnera pas grand chose, les boards sont faites pour résister a ce type de pression, ca t’habitura juste a plus forcer …
Ramolir 1 board me parais assé peu faisable
Merci pour les reponses
parès reflexion, ca revient à une usure normale de la board en fin compte
je me posais la question car jai peur qu’elle envoie trop gros par rapport à mon niveau
je ride puis un petit moment mais je ne suis pas un expert qui calcule au milimetre pres
jai hate de la tester car elle va m’obliger à encore progresser et c’est que du bonheur
BeuzeR
Janvier 19, 2007, 1:02
6
Citation (whawhat @ 19/01/2007 - 13:13):
Merci pour les reponses
parès reflexion, ca revient à une usure normale de la board en fin compte
je me posais la question car jai peur qu’elle envoie trop gros par rapport à mon niveau
je ride puis un petit moment mais je ne suis pas un expert qui calcule au milimetre pres
jai hate de la tester car elle va m’obliger à encore progresser et c’est que du bonheur
C’est pas la board qui envoie gros, en général, c’est plutot le rider
Si tu te lance full speed sur un kick tu va voler quelque soit ta board.
A contrario, si tu la joue petit joueur tu ne prendra pas plus d’amplitude quel que soit ton matos…
Citation (BeuzeR @ 19/01/2007 - 14:02):
C’est pas la board qui envoie gros, en général, c’est plutot le rider
Si tu te lance full speed sur un kick tu va voler quelque soit ta board.
A contrario, si tu la joue petit joueur tu ne prendra pas plus d’amplitude quel que soit ton matos…
ta bien raison l’ami c’est pas la board qui va me dominé lol