[CONSEIL] Burton uninc

Hop là ! Bon en cette saison plus qu’aride ^^ le lechage de vitrines et la matage de vidéo contenant de la puff est de mise…
Même pas une vieille en Vison à botter en bord de piste…
Revenons à nos moutons : quelqu’un aurait-il les tailles au patin des board Uninc 2008 ?
Plus particulièrement de la 160 (le tigre).

J’ai pu lire que le chien battu, le chat interoogatif et le foque jovial constituaient une belle bande de planchons à neige bien fun à rider… en FS mais aussi en piste

ça trace ces engins là ? pas trop chewing-gomme ?

Merki et à biengôt.

pas trop non, c’est même assez rigide. Enfin c’est une bonne board, un classique de chez burton,

Yes, par contre j’ai vu que la 160 fait 149 au patin alors que l’infâme caniche en 158 fait 150 au patin ?!
Pour 1,89m et 70kg faut tapper dans la quelle alors ?

150 au patin c’est impossible …
Et c’est pas ta taille ni ton poids, c’est la pointure qu’il faut regarder.

Vu ton poids d’ailleurs, la 160 tu va jamais la plier, tu peux rester sur une 58 qui sera déjà bien assez flotteuse.

Ah merde… oui en effet c’est assez IIIIIIIIIIImpossible ^^

pardon : pour 158 : 25 au patin
pour 160 : 249 au patin

Avec un 44,5 ça va être super short…

Vu ta taille j’espère que t’as au moins 62 de stance voir plus, donc mouais, pas dit que ça rentre pas.

En fait tout ce que je sais, c’est qu’en taxant une Ride Havoc 07 en 159 (avec 249 au patinoss) la saison dernière, je me suis fendu la trombine car elle etait super réactive, et j’ai quand même reussi à tracer la piste (mais bien bien )

Donc je ne sais pas… c’est sûre que mes pieds dépassaient… mais bon
Si les Uninc sont en promo, qu’elles sont assez rigides, et qu’elle ont l’air fun à rider en restant bien potables en vitesse… jme tate carrement à me peter une 158…

En plus Jsuis sûrement l’un des seul à trouver la déco fendare ^^^^^^^^^(fouettez moi je vous en prie ! avec une pelle a neige)

ALors, 1,89m / 70Kg / 44.5… La Uninc 158 ou la 160 ?

le plus important c’est le programme. Pour moi la 58 sera déjà bien suffisante sauf si tu veux t’en servir comme planche de powpow exclusive. Dans tous les cas t’as intérêt à coller le stance max.

c’est en fonction de ton utilisation mais vu ta taille (189cm) je dirais 160- Burton la recommande pour des rider à partir de 62kg, donc c’est bon pour toi. Si tu fait beaucoup de jib, alors prends la 158…

PS: les models 2009 existent en 159 ou 161…

la 160 et la 158 ont la même largeur au patin: 24.9

vu ta taille tu vas povoir mettre du stance max genre 62 donc tu vas gagner en largeur, avec ton 44.5 ça passe.

Après vu que t’auras pas mal de stance, si tu es plus fs bs et pow, prends la 160, si tu fais plus de park prends la 158.

J’ai eu la 158 de l’année de l’année dernière et je pèse 73kg, ben elle était bien rigide et fallait du bon cuisseau pour faire du press, de toutes les façons les uninc sont des planchons à cuisseau à rider avec de la vitesse et de la puissance.

Grooooooooooooos Craquage !!!

j’ai fais péter la 158 (saloperie de clebar, il me fesait les yeux doux…^^)

Yo, en faite, j’ai bien discuté avec le vendeur, qui n’a pas essayé de me fourrer style « oui elle est hyper à ta taille… »

Voila le constat : l’an dernier j’ai ridé une Havoc 159 avec 25 au patin, et je dépassais certes, mais j’ai pu carrément tracer comme je voulais sur piste, elle était bien réactive, elle m’a bien botée.

Là je me dis qu’avec une 158 assez rigide, et 24.9 au patin c’est assez similaire, mais si je couple ça au fait que je peux regler le stance, et les angles à ma guise et pecho des boots assez compacte, ça devrait carrément passer non, enfin ça devrais rester gérable ?

De plus, je dis 44.5 mais je porte des pompes en 43 au pied actuellement… donc disons que ça varie plus vers le bas niveau pointure.

J’ai opté pour la 158 en me disant que la 160 serait peu être un peu trop « barre à mine » pour mon poids…

Voilà, en tout cas, merci pour vos conseils

ton 43-44,5 va passer sans problèmes avec des boots compactes- les Burton en général mais surtout Ion et SL…ou encore mieux: salomon série F: F22 si t’as un bon budget ou F20 si ton budget est limité…

bon ride, enjoy…