[CONSEIL] Burton, Salomon, etc?

Salut tout le monde,

Bon alors voilà, je fais du snow depuis bientot 7 ans mais j’ai toujours loué le matos. Donc maintenant j’aimerais vraiment bien m’acheter ma propre board!

Seulement voilà, je ne sais pas vraiment quelle marque choisir, j’ésite surtout entre BURTON ET SALOMON…

En fait je cherche une board qui est pour un rider (moi ) de niveau très bon (en toute modestie^^) mais pas encore expert.

La board doit être polyvalente.

Je mesure 1m 90 dc je pense que je dois prendre un modèl assez grand, et je fais 70 kg…

Donc voilà j’aimerais juste que vous m’aidiez a choisir une board qui m’irait comme un gant (sans vous commandez )

merci d’avance!!

ciao à tous

Vu qu’apparement ce qui predomine chez toi se sont tes os evite de prendre trop grand sinon tu vas perdre enormement en maniabilité vu ton poids.

Apres entre burton et salomon y a pas photo
l’un est une marque de chaussure de ski qui fait aussi des ski en mousse
l’autre est une marque de snowboard.
Apres vu ton niveau (enfin celui que tu nous dis avoir) n’hesite pas a mettre 500 boulettes dans un plateau pour etre entierement satisfait.
Finalement j’opterai pour une burton Custom en 158 (va sur leur site et regarde les correspondance pour le poids tu verra j’ai raison)

ok alaize merci

entre burton et salomon???

allez! même moi je dis beurrethon
(non allez! salomon quand même … allez allez)

mais y a autre chose que Bsnowboards aussi dans la vie
tu peux trouver du nitro (pt’être pas adapté à ton physique), K2, APO, Rome, lib tech, santa cruz, flow, option, Hammer, blablablabla

pi sinon pour du polyvalant avec ton gabarit cherche vers du 160 et alentour
voir aussi wide parce que je suis sur que t’as des grands pieds

pi dis nous en un peu plus? polyvalant pour faire quoi? t’as des grand pieds? t’as une copine? tu me file ta CB et son code? tu ride souvent?

1m90? tu dois avoir des petons conséquents. Une custom fait 24.8 au patin, si tu fais plus de 44 c’est quand même chaud à moins que tu aies un stance d’ours et des angles de danseuses étoiles.

En même temps en faisant 1m90, si il met pas le stance au max, je pense qu’il sait pas monter sa board, sauf si il fait du freeride

70kg les mec
faut qu’il la torde un peu la board

Effectivement il serait preferable d’avoir la pointure !

Pour le reste, 190cm 70 kg n’est pas incompatible avec une grosse puissance dans les cuisses (ça dépend de l’entrainement) donc une 160 me parait être le minimum pour la polyvalence recherchée

Ouai enfin faut pas abuser non plus avec un tel écart taille/poids je ne pense pas qu’il soit capable de soulevé plus de 5fois son poids a la presse!!!
De toute facon en snow c’est le poids qui rentre en compte, parce que c’est quand meme avec ton poids que tu plies la board… donc je rejoins hokua pour la taille de la board

C’est vrai que le poids est important, mais la taille aussi. Le poids pour la puissance et la taille pour l’équilibre…Donc voilà, je pencherais pour un truc entre 158 et 162 pour une board polyvalente.

Voila moi je voulais préciser que je fais 1m90/95 et 60 kilos (oui que les os ^^ ) et que je ride la plus part du temps en 161/160 et j’ai jamais eu de probleme

détrompes-toi lui peut être pas mais c’est tout a fait possible et pas du tout exceptionnel… mais bon ça n’est pas le sujet

188-70 kg également et je ride une PSM 163 Grand Chavin (entre autre), la technique et la puissance comptent plus que la taille du cul.

M’enfin on va pas recommencer a s’ettripper pour des divergences de point de vue…

bref
prend ce que tu veux. mais prend le bien quoi!

Edité par Hokua post utile parmis tant d'autre

cet hiver en shop, y’aura la nouvel Special 163 de chez Salomon
je l’ai essayée (je fait 68kg) et…
assez longue pour la poudre et super maniable car très souple entre les pieds…
construction sandwich, bien légère…

check là : SALOMON SPECIAL