J’ai acheté en fin de saison dernière une Burton Custom X 158 (que je n’ai pas encore ridée…)
Je compte changer mes fix et mes boots.
J’ai commencé le snowboard (il ya 15 ans) par de l’alpin et maintenant je fais pas mal de freeride et j’aime aussi boarder tout en puissance sur la piste lorsque la poudreuse fait défaut.
Pour le choix des fixs, j’hésite entre des Burton P1 Carbon de 2005 (neuves et au prix magasin: => - 40%) et des CO2 de cette année rabais -10%)…
Que me conseillez vous?
Pour les boots, j’hésite entre des Burton SL9, Ion, Driver X ou des Salomon Malamute ou F22…
Que me conseillez vous?
Merci pour vos conseils…
A plus
Mathieu (Suisse)
Edité par Ricoshek Titre tagué, pense à lire les règles si t'as 2 mn 
perso les CO² pour les avoir eu en main cet aprem je trouve que c’est du vol: c’est pas légér du tout contrairement à ce que Burton veut nous faire croire, des Cartels en plus rigide tout au plus!!
Perso à ta place je partirais sur des C60 hyper light avec une paire de Ion super light elles aussi … en fait ce que tu économiseras entre les SL9 et Ion tu l’investis dans les fixs
Salut pour une utilisation freeride et piste les jours de pénurie je te conseille les P1 carbone fix que j’ai et dont j’en suis pleinement satisfait bien rigide et aillant énormémant de répondant et bien sur total confort . J’ai les F22 mais je te les déconseille je trouve qu elles font super mal au talon…et pourtant elles sont formées : elles ont 4 saisons par contre le systeme de laçage est super mais Burton fait le meme genre donc a toi de tester…
+1 j’avais eu en main l’un des premier modeles et je m’etais dit que c’etais un peu plus leger mais bon puis depuis, j’ai comparé avec des missions et c’est clair que c’est pas si leger (à 100 g pret, le double du prix…)
Donc, a mon avis, le pack customX + C60, t’as de quoi t’amuser!!!
Je sais que les C60 sont le must, mais elles sont aussi hors de prix et comme je peux avoir les P1 Carbon (certes de 2005, mais neuves) pour 40% moins cher que leur prix normal, ça fait une énorme différence avec les C60!!!
Et pour les boots, on m’a conseillé des Malamute, vous en pensez quoi?
Bah tu peux avoir les C60 a 350€ si tu négocies bien ca te fait 50€ de plus que les CO², en sachant que pour les boots tu hésites entre SL9 et Ion, en prennant les Ion qui sont plus light tu économises 30€ sur les SL9; donc au total tu n’as que 20€ de plus qu’avec une config CO²+SL9
Je suis d’accord avec toi, mais comme vous m’avez déconseillé la CO2 (la différence de poids ne vaut pas la différence de prix), mon choix se fait entre la C60 (le must de la fix) au prix normal ou la P1 Carbon de 2005 (pas loin derrière la C60) à 40% moins cher que le prix magasin…
Je pense que la différence de prix entre ces deux fixs là est trop importante et je vais me décider pour la P1 Carbon de 2005 à -40%…
Il me reste plus qu’à trouver la bonne boot (Ion, Malamute, SL-9, DriverX)