[CONSEIL] Burton Driver X, Ion, Hail, Moto...

Tout d’abord je souhaite vous dire que je suis ravi de découvrir un forum de cette qualité , et que je sens que je vais passer du temps à discuter snow avec cette grande communauté qu’est snow-fr.com^^

Cette année , je me suis résolu à acheter une nouvelle paire de boots , et j’aimerais que vous m’éclairiez un peu afin d’orienter mon choix :

Je suis plutot axé freeride , et on ne va pas discuter de budget , c’est la surprise (pates pendant un mois ou pas ).
Quelques paires Burton ont attiré mon attention :

Driver X : trop élitiste ? j’ai peur que ce soit un peu trop rigide pour qqn qui n’est pas 100% freeride (je ne bouffe pas de poudre tous les jours par ex^^)

Ion : un peu moins rigide , mais je n’ai pas eu d’échos donc … je vais aller l’essayer dans la semaine

Hail : trop souple avec son 5 de flex? est-elle trop axée freestyle , même si on veut rider en souplesse?

Moto : Boot très abordable , mais pareil , flex de 5 donc …

Enfin je voulais savoir si vous aviez un avis sur la marque Salomon , j’ai parcouru leur section boots (trop de détails techniques incompréhensibles ) , y a t-il un modèle qui pourrait me convenir chez eux ?

Sachez que je compte bien tout essayer , mais vos conseils pourraient déjà m’aiguiller .Merci

Edité par SnowKhan: Titre complété

Hello Valkryst
Amateur de freeride j’ai acheté les Ruler (allround) qui sont confortables sans être trop souple, et là ça commence à être de la boots bien technique, si j’avais eu plus de moyens j’aurais acheté les Drivers X, pour ceux qui aiment tailler des longues courbes c’est l’idéal, la rigidité est bien au rendez vous, donc la précision

moi je te conseil, les motos, j’ai le modèle junior (par encore testé) qui m’a l’air très agréable

junior

je manque probablement d’expérience en boots, mais perso je ride des Burton Moto et j’en suis vraiment très content. J’ai préféré investir dans mes fix et dans ma board

Essaye les tu verras elles sont vraiment bien (ni trop rigides, ni trop souples)

Salut,

J’ai acheté des Salomon Malamute recemment, tu peux voir le récit (épique ) de mon choix :
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=2347

Programme freeride, confortables mais pas essayées en situation encore.

Bon il est clair que tous les avis donnés ci-dessus sont excellents :

Salomon Malamute : très bon pour ce que tu recherche, assez rigide et puissante, une référence.

Burton Moto : bonne boots d’entrèe de gamme, confortable, précise, moins rigide mais excellent rapport qualité/prix.

Burton Ruller/DriverX : je les mets ensemble car elles se ressemblent, les deux ont les mêmes programmes. Après c’est la technologie qui change, la Ruler est très abordable et c’est une très bonne boots. La DriverX c’est du haut de gamme, donc y a pas de soucis.

Burton Ion : là t’as un programme polyvalent avec un excellent maintient et un nouveau système de serrage très précis, pour moi c’est celle qui te conviendrait le mieux, elle est puissante et passe partout.

Burton Hail : pure freestyle, très légère et compacte, elle est confortable mais reste relativement souple, elle passe partout mais sa souplesse épuise vite au niveau appuis.

Après, comme toujours, le mieux c’est d’aller dans un shop et d’essayer ! Pour les boots c’est la seule option pour pas se tromper. Tu vas dans un shop tu regarde les marques qu’ils proposent et tu essayes les boots une par une (celle adapté à ton programme bien sur). Tu les serres bien, marche un petit moment avec, fait des flexions (si faut y passer une heure, faut y passer une heure)… Enfin, testes les le plus longtemps, on ne rigole pas avec les pieds. Celles qui te paraîtront le plus confortable seront faites pour toi. C’est très important que tu garde t’as première impression quand tu essayes une boots, généralement c’est la bonne

Après, tu as d’autres marques qui font de l’excellente boots, Nitro, Vans, Northwave, 32, DCShoes. Regarde un peu par là aussi, dans tout les cas tu ne sera pas déçu.

Merci beaucoup à tous, maintenant j’hésite toujours mais j’ai au moins pu retirer la HAIL de ma liste .

Pour l’Ion , le truc qui me freine c 'est la couleur (tout blanc ou tout noir …) mais on verra sur place .

Sinon Jpwalker , tu pourrais faire le même parallèle Ruler/DriverX avec [boot salomon moyenne gamme]/Malamute? parceque là , la malamute c’est le top du top , alors un truc « abordable et bien » existerait-il en Salomon?

Enfin , en boot Nitro , qqn a une idée ? (je ne me penchais pas beaucoup sur cette marque mais si ya un truc qui pourrait convenir , je suis preneur )

Merci bcp bcp (je sens que le pauvre vendeur qui va tomber sur moi va en chi.r un max ^^

Pour nitro, je ne connais que les modèles FS donc…

Sinon chez salomon t’as la Dialogue :

c’est une boots polyvalente, qui reste quand même de l’excellente boots à bon prix (220€). Mais il me semble que la Malamute coute moins cher que la Ion… La malamute c’est une boots très puissante, elle réagit directe, donc rigide et reste quand même technique. La dialogue est aussi pour des riders qui attaquent mais elle est un peu plus souple avec un puissance moindre, je pense qu’elle serait plus adapté. En plus, ça te fais 60€ d’économie sur une malamute et presque 100€ sur une Ion, bon compromis je pense.

Voilà

je crois que tu te poses bc trop de questions…
D’abord c’est pas trop a peine de se fier aux indices de flex sur certains
sites ça reste trés subjectifs…
Ensuite c’est clair que Nitro est une bonne marque de Boots (assez rigides dans l’ensemble et bon rapport qualité/prix) mais moi je les trouve pas assez confortable.
Comme Burton, Salomon, Dc, K2, 32 Vans …
Mais il y a que ton pied qui detient la vérité alors plutôt que de te poser
36000 questions commence par aller essayer tout ce que tu peux dans les
SnowShop, ne te laisse pas influencer par des arguments du style
« Fo les prendre tt de suite sinon il y en plus demain » et quand tu en auras essayé une vingtaine de modèles je crois que ton choix sera fait…
Après ça le look c’est important mais quand tu essayes et que t’as mal
tu les trouve de suite moins jolies

Pour les ions je peux pas être objectif j’ai des Ions (tu vas avoir du mal pour les trouver en blanc)
pour les Salomon ce que tu cherche c’est les F20

Cela dit c’est vrai que plus la saison avance plus ton choix sera restreint…

On sent l’expérience LoL

Tiens , je viens de voir chez Hawaiisurf (site ) qu’ils soldent les Nitro Team 2003 (160 euros c’est convenable ) , … encore un truc pour me disperser dans mes choix ^^

Non même pas… t’es Parigo? va les essayer!!! tu seras fixé
Sérieux maintenant que tu as un panel de choix n’oublie pas d’essayer les Ruler aussi, si tu vas chez Hawaiisurf

Je suis parigo oui , donc no prob pour les essayer , je me trouve une journée cette semaine

Je prépare mon expédition Boots lol : repérage de qqes modèles , les shops etc (ya toujours moyen d’économiser 10 ou 20 euros par ci par là )

Ah , une derniere question avant le « raid »

La différence entre Salomon Synapse et Malamut ? (parcque sur le papier ils sont bavards pour les Malamut : ultrarigides etc , mais pour les Synapse… )

En tout cas merci à tous , je suis sûr que je vais trouver mon bonheur d’ici peu .

Bah pour les Nitro c’est de la très bonne boots (Team) mais ça reste assez FS, mais elle ne te dérengerons pas en FR. Après, la Synapse c’est une malamute plus souple, elle est l’intermédiaire entre la Dialogue et la F20.

Mais dans tous les cas, il faut que tu essayes !! Vas mon ami et essayes tout ce qui te passe par la main et après viens nous donner tes impressions… Conseil, si dans les boots que tu essayes, il y en a une qui sort du lot (confort, technique…), n’hésite pas, prend les !! Il est impératif que tu te sentes bien dans des boots, donc au magasin, pas d’enfantillages. Tu te poses et tu testes toutes les boots qui rentre dans ton budget (même celle que tu ne pensais acheter), tu marches longtemps, tu les tords dans tous les sens (flexions)…

Voilà, vas en paix chercher tes boots maintenant