Après pas mal de recherches sur le net et dans le fond de mes poches ( ) je pense avoir trouvé un bon compromis technique et financier avec la Burton Clash.
Quelqu’un connait-il ce modèle ? Qu’en penser ?
Pour la taille c’est pareil je m’interroge : je mesure 1m69 pour 60kg et je fais de la piste, du bord de piste, des passages en snowpark (polyvalent pour faire bref…).
je viens de trouver un site qui l’a testée et voila le résultat:
Construction*
Construction : Sandwich / Noyau: bois Super Fly
Données du fabricant*
Burton est le fabricant mythique dont le nom provient du pionnier du snow, fondateur et dirigeant de la marque: Jake Burton. Chez Burton, on a le soucis de la qualité et tous nous observons nos riders, ça nécessite un esprit ouvert, de la curisité, beaucoup de travail et rider tout le temps.
Rebelle partout. Avec assez de flex pour le park, et de la stabilité pour te la péter sur tous les sauts de ta station, la Clash™ est le choix idéal pour les rideurs qui cherchent la qualité de ride et la polyvalence d’une planche haut de gamme, pour un prix abordable. Son shape légèrement pin-tail facilite l‘entrée à fond dans les virages, et apporte une stabilité accrue à haute vitesse. Sa ligne de côte souple, combinée d’un flex dynamique, la dote de performances sans pareils pour les riders en quête de défis, qui veulent progresser, sans se prendre la tête. Sa construction sandwich procure une solidité à toute épreuve, pour t’offrir un ride de qualité, saison après saison
en espérant t’avoir aidé!
merci lulu74, finalement le descriptif me rassure et puis je me dis que c’est un premier vrai investissement pour moi dans une board (même si ça peut paraitre pas trop cher pour certains).
Je vais déjà essayer de me faire quelques frayeurs cette hiver avec celle-ci et au pire je change l’année prochaine…
le but n’est pas de mettre le + cher possible mais de se faire plaisir!
je pense que si tu ne rides que 2 semaines par an c’set bon,dans ces prix,regarde chez K2 aussi
voili voilou!
@+ et bon ride a toi
je suis dans le même cas que toi, je débute en snow, j’ai passer 2 semaines l’année dernière avec une quechua histoire d’apprendre… Je me débrouille, je me lance sans me poser de question après deux jours de grosses pelles ça va mieux… cet année je décide d’investir, en allant dans un shop bien sympathique en expliquant mon cas, le vendeur ma déconseillé la Burton cruzer, m’a plutôt orienté vers une smoke 05 ndk ou une Access 06 de chez k2, pi vers cette clash 06 que je trouve fort sympathique. apparement y a pas mieux pour le prix…
Je cherche sur des forums des personnes ayant le même problème, et je souhaite avoir des info sur la k2 Access et la ndk smoke… les kits snow + fix vont de 400€ à 480€…
j’ai oublier de dire pour ceux qui n’aurai pas piger que je cherche une board polyvalente me permettant aussi bien du freeride pur et du Freestyle pour me manger dla puf…
Bon ben ça y est j’ai craqué je l’ai acheté la Clash
Maintenant je vous dirai ce que j’en pense … avec un peu de chance je vais démarrer la saison bien plutôt que prévu et aller l’essayer dans 10 jours à Super Besse (ben ouais c’est que c’est pô trop loin pour moi)
Je sens que je vais rouler cet hiver , donc à bientôt j’espère pour un commentaire à chaud !
Si tu veux quelque chose d’un peu plus tech et reactif pour le meme prix, va voir chez Nitro ou Hammer, si tu prefere les board un peu plus souple reste sur Burton.
Ah bravo t’es comme la cavalerie toi, toujours en retard !!
Ouep merci quand même pour le conseil, mais c’est vrai que je veux m’essayer à quelque chose d’un peu plus souple.
Juste pour le fun et si jamais j’avais l’occasion d’essayer des boards : vers quels modèles de chez Hammer et Nitro tu me dirigerais ??
ouai bonne question, car moi j’esite encore… apo seed ou line, nideker smoke, hammer logo, nitro revolt, burton clash… cool mais bon jc pas quoi prendre, prise de tete ^^ si y en a ki peuvent m’aider