Conseil Boots

Bonjour,

J’aimerais avoir quelques conseils pour des boots.

Alors mon problème c’est que j’arrache bien trop vite (environ 80 jours de ride) la semelle de la chaussure au niveau du talon… Du coup en 4 ans j’ai explosé des Vans (je sais plus quel modèle mais plutôt haut de gamme) puis les TSL de nitro… Toujours le même problème sur le talon gauche. (mon pied arrière)

Alors ça vient p-e de ma façon de rider, du fait que je fais pas mal de flat (ça vient pas des fixations car j’ai eu 2 paires de fixations et ça me fait la même chose).

Je cherche quelque chose dans la même gamme que les TSL de nitro, donc polyvalent / rigide, mais si possible bien solide au niveau du talon…

Des idées?
Merci.

Le TSL de Nitro n’est pas un modèle de boots mais le système de laçage;) .

Bien que tu sois persuadé que les fixations ne soient responsables des dommages, je pense très certainement que la cause est une fixation trop étroite en talon, elle coince la semelle et quand tu fais des appuis tibial, cela force … Qu’elles sont celles que tu as/avais.

En boots solide en talon, il y-a Flow, normal il faut qu’elles résistent aux remontées du spoiler, Salomon est pas mal aussi, par contre, Vans n’a jamais été un model de solidité, chez Nitro, ce sont les bords de la fenêtre laissant apparaître l’amortisseur talon qui accrochent sur les cotés alors choisis une boots avec un chant de semelle le plus rectiligne/lisse possible…

Pardon c’était les Team chez nitro!

Je chausse du 44 et pour les fixations:

• Union Contact Pro en L/M (Franchement j’ai toujours adoré ces fixations ^^)
  • Salomon Caliber 2013 en L (Pareil, j’adore dans un style plus précis et avec un bon maintient!)