[CONSEIL] Boots rigides et fixations.

Salut à tous!

En fait je m’interroge sur l’effet du serrage des fixes sur des boots rigides.
Ma question est assez simple. Est-ce qu’on peut serrer des fixes à fond sur des boots rigides sans pour autant sentir les straps qui coupent la circulation? Je me dis que la rigidité de la boots protège d’un serrage de fixes qui appuirais sur des endroits douloureux du pied par exemple.

Qu’en pensez-vous?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre !

En fait je ne comprends pas tout à fait le sens de ta question: généralement on arrête de serrer ses straps avant que ça commence à être douloureux sans pour autant que le maintien soit insuffisant!
Des boots rigides t’apporteront de la précisions dans ton ride mais pas forcément plus de confort!
Enfin la rigidité de la boot est essentiellement fondé sur le flex medial/latéral mais très peu sur le dos du pied.

En fait le serrage des fixes a tendance à me faire mal sur le dessus des pieds au niveau des métatarses (juste au dessus des orteils), d’où ma question. En fait ça serais plutôt de savoir si il y a moyen de bien serrer des boots et fixes sans pour autant comprimer l’avant du pied, au niveau de la plante et du dessus.

J’imagine que je demande un peu le père Noël mais bon.

En tout cas merci pour ta réponse, je pensais que la rigidité d’une boots était globale.

Si tes boots te conviennent tu peux peut etre essayer d’autres fixes j’ai vu pas mal de systeme différents ca pourrait résoudre ton probleme

Oui absolument si jamais tu as vraiment un problème de phalanges + métatarse douloureux je ne pense franchement pas qu’une paire de boots plus rigides règlera l’affaire!
Tu peux essayer le sContraband de chez Ride qui sont des fix sans serrage du strap avant, ça peut améliorer ton confort!

prend des fixes avec un cap-strap, en fait le strap avant se place sur le bout de la boots et non pas sur le dessus des orteils, très efficace, très confort.

p.s. Si tu es obligé de serrer comme un malade, tes boots sont peut-être trop grandes ou mal adaptées à tes fix .

Rien ne sert de serrer (sans jeu de mots !) comme un malade la sangle avant…
C’est surtout celle de cou de pied qui offre le maintient.

Pour du confort, opte pour des sangles larges et épaisses. Le cap-strap, c’est aussi une bonne option…

Fais aussi en sorte que ta botte ai le moins de jeu possible dans la fixation…

Ok merci pour tous ces conseils! Je viens de faire une petite recherche sur internet, et apparemment les Cartel EST 2010 possèdent un ultracapstrap, c’est ça qu’on est sensé fixer sur la pointe de la boots (et non pas sur le dessus) ?

Si ça se trouve j’avais tout mal réglé (et boots de location), donc je serrais ça comme une fixe normal, et non pas sur la pointe.

Donc sinon, les fixes que j’ai peuvent se serrer sur la pointe?

Si ce sont les Cartel, oui !!!
Il faut placer le capstrap de façon à ce qu’il prenne et la pointe de la boots ET le dessus de la boots bien évidemment.

Ok, merci! Donc c’est plutôt une bonne nouvelle héhé. J’avais donc mal réglé mes fixes et les boots de location n’était pas vraiment adapté je pense, pas étonnant pour la douleur donc. Je vais aller en shop avec les cartel pour essayer les boots dedans.

Merci à tous!