[CONSEIL] Boots qui prennent une pointure...

Bon voila l’an dernier j’ai acheté les Nidecker FOCUS en pointure 42, j’en étais très content, sauf que maintenant après une saison (2-3 semaines seulement) elles ont pris un peu de taille et comme c’était déjà limite trop grand et ben va falloir que j’en change si je veux etre bien dedans bien sur…

alors là par exemple j’ai essayé les HEAD 3.60 en 41 et ca l’air d’aller nickel, sauf que j’ai pas envie d’en rechanger dans 1 ou 2 ans pour les mêmes raisons… alors voila mes questions :

1- Est-ce que quelqu’un sait si les chaussons de ce modèle risquent de prendre en taille…

2- Ces chaussons sont thermoformables, est ce que si je les fais thermoformer à mon pied ca les empechera de s’agrandir ??

MERCI beaucoup pour vos réponses !

(et n’oubliez pas d’aller voir les petites annonces si mes boots NIDECKER FOCUS taille 42 en très bon état pour 100 euros vous intéressent !)

A +

oui ça leur evitera te « grandir » mais tu vas toujours « faire » ta boots plus ou moins donc pour tout le monde je rappel

UNE BOOTS CA SE PREND A SA POINTURE BORDEL DE MERDE ET PAS UNE POINTURE AU DESSUS COMME DES PUTAINS DE CHAUSSURES DE RANDO, FAUT QUE LES ORTEILS TOUCHENT AU BOUT SANS SE PLIER ET LA C’EST BON

RECTIFICATION : cette boots me va très bien, elle me va mieux que la première, je touche au bout et plus quand je fléchis. Donc c’est bon mais faut pas que ca prenne en taille !

de plus tu dis que ca leur evitera de grandir mais que je vais « faire » ma boots…alors elle va grandir ou pas ??

Merci !!

Un poil mais pas suffisamment pour géner sauf si tu veux les porter 10 ans
Elles vont se faire à ton pied mais elles vont pas trop prendre, car n’oublie pas que ton chausson est thermoformable et c’est lui qui va mouler le pied et crois moi c’est du dur! donc la dessus rassure toi

ps : Bon Hokua a été un peu brut de pomme, faut l’excuser il a été traumatisé par la rando quand il était gosse

Prendre les boots a sa taille, c’est mignon mais quand t’as le pied plus large que la moyenne et qu’il gonfle quand tu ride et bien c un peu juste …

+1 avec SnowVince

J’ai le même souci, j’ai le pied plus large que la pointure qui lui correspond.
Les fabricants devraient faire des boot en « W » comme pour les planches.

Bon histoire de casser la tendance j’ai des pieds + fins que la moyenne!