Bonjour,
j’aimerais acheter des boots pour en finir avec les boots inconfortables des loueurs. Le problème c’est qu’il y’a risque de se retrouver avec des boots encore plus inconfortables et qu’on ne pourra plus échanger une fois essayées. Donc quel boots me conseillez vous sachant que j’ai les pieds assez larges ? Je voudrais des boots le plus confortable possible et polyvalente. Niveau budget j’aimerais pouvoir m’en tirer a 200€. Voila, merci pour vos réponses.
edit : j’ai trouver un sujet qui parlait des « nitro team » pour les pied larges. Vous en pensez quoi ?
c’est peut-être mon topic que tu as trouvé !!! En tout cas, j’ai les Team effectivement et j’ai aussi un pied large. Plus précisement j’ai un fort coup de pied.
Le secret c’est l’essayage. Il faut en essayer jusqu’au moment où tu auras aucun point de pression sur toutes les parties de ton pied !
merci du conseil. dsl pour le titre j’ai du mal a m’y faire mais ça va rentrer
Ouaip, moi je suis aller chez un shop et j’ai essayer les boots, jusqu’a ce que je trouve celle que je « sentais » bien.
faut pas hésiter a aller essayer même sans acheter, sinon, tu peux rien faire…et tu sais jamais ce qui te vas
PS:chui 1 acheteur super chiant (surtout pour les chaussures et donc les boots)et toujours indécis mais je suis gentil et sa passe toujours.
+1 pour tous les 2
Le secret c’est vraiment d’essayer un maximum de boots dans ton budget
Ceci dit, les marques reputuées pour avoir un pied large (enfin celle dans lequelles j’étais pas mal avec mes grandes palmes ) sont Van’s (Danny Kass, BFB…), 32 (Lashed) (qui ont d’ailleurs vachement augmenter leur volume cette saison), Nitro (Team par contre c’est très rigide,mais seulement large au niveau du coup de pieds car leur talon est très serré) et les burton jusqu’a la Shaun white (Moto, Hail…après, les SL8 (pas encore essayé les 9) et les ions, c’etait un peu serré…)
De toute facon, y’a un prerbe chinois qui correspond bien a la situation
"va a ton shop favori et passe y l’après midi "
J’aime bien le proverbe
+1 pour le talon bien serré sur les Team…
Merci pour vos réponses,
je reviens sur le sujet pour une derniere question. J’ai bien compris qu’il n’y avait pas de boots speciale pied large et qu’il fallait en essayer jusqu’a que l’on trouve la bonne paire. Cependant je ne me vois pas essayer toutes les boots du shop. DOnc pourriez vous me donner une liste (ce que vous avez d’ailleur commencé a faire) de boots qui soient plutot larges et polyvalente afin de faire une préselection. MERCI !!
Je récapitule les infos que j’ai pour l’instant par rapport aux posts précédent.
Boots polyvalentes et assez larges :
- Nitro team → talon serré et coup de pied large (c’est quoi le coup de pied ? )
- Van’s Danny Kass, BFB…
- 32 Lashed 2006
- Burton jusqu’a la Shaun white (Moto, Hail)
Selon moi, il faut essayer toutes les boots qui correspondent a ton style de Ride et a ton budget… (même si c’est long et chiant…)
Après, faut aussi laisser le vendeur faire son boulot et te proposer ce qu’il a, parce que nous, on en sais rien
Pour moi, en all mountain plutot Freestyle dans les 220 ros de budget, je dirais :
Van’s Dany Kass
32 Lashed
Burton Hail
Nitro Team
Northwave Decade (eventuellement SL…)
Van’s Fargo (si tu aime le boa, pourquoi pas)
…
Pour t’aiguiller
Bon ben au final, apres en avoir essayé quelques unes chez HawaiiSurf j’ai pris les Salomon Synapse. J’me suis senti bien dedans, j’ai trouvé le chausson de tres bonne facture. Les boots sont ni trop souples ni trop rigides donc c’est ce que je cherchais. Ils m’ont thermoformé le chausson donc c’est vraiment nikel. VOila. Merci pour tous vos conseils.