[CONSEIL] boots pour l'anniversaire de ma copine

Bonjour,
Je me suis deja servi de vous pour trouver la board et les fix, maintenant c’est fait et je remercie les gens de snow-fr.

Mais après avoir decidé de pas prendre les boots pcq plus d’argent tout simplement, j’ai decidé de chercher quand meme un peu partout sur le net afin de retrouver les modeles qui me plaisent a moindre cout.

Sur ebay, j’avais trouver les boots que je voulais en angleterre pour 30€, naif je pensais que d’ici la fin de l’enchere elle n’augmenteraient que de 20-30€, mais dans la nuit elles ont quadruplé et puis mnt elles sont à 150€.

Bref cette fausse joie m’a revolté, je viens de passer la journée sur internet et au telephone et je pense avoir vu 80% des sites qui vendent des boots de snow en europe et aux states .

Finalement sur ebay USA, j’ai trouvé 2 models avec 32€ de frais de port :
(oui oui malgrès 32€, c’est tjr le moin cher que j’ai trouvé)

Comme c’est pour ma copine j’ai choisi d’abord au physique et pour la taicheunique je me refaire a vous

Alors il y a donc les burton mint blanche ( 55€ sur ebay (pour l’instant)) :

j’aime pas specialement le violet mais comme sur la board que j’ai acheté (salomon maiden 147) il y a du violet, ça serai assorti.
(il y’a aussi en toute noir mais elles ont rien d’extraordinaire)

Sinon ma preference a moi les roxy boa leilani noir (90 € sur ebay ) :

La je suis sur que ça va lui plaire pcq elle est fan de roxy (et que j’ai tjr pas de roxy dans son pack (board salomon + fix burton) ), puis je les trouve jolie et je pense qu’elles lui plairont plus que les burton.

Il reste celles que j’ai cru avoir pour pas grand chose …

les roxy doubleshot blanche:

je les trouve fort jolies aussi et puis ce sont des roxy, mais j’arrive plus a en trouver.

Voila en ce qui concerne les modeles.

Il y a aussi la taille qui est un peu problematique:

Ma copine fait du 38, elle a deja des boots de snow (vielles) en 39.
Perso je lui prendrai bien du 39 pcq dans des boots on a de grosses chaussettes mais je sais pas si deja c’est la bonne taille et si ça correspond à du 8 US ou du 8,5 US ( pcq parfois sur les boites y’a ecrit 8US 39 EU mais sur les convertisseur le 39 eu c’est 8,5 US)

Voila chui dsl de vous harceler de questions , mais j’ai pas trop le droit a l’erreur pcq je pourrais pas changer après et en plus c’est pas pour moi alors c’est difficile pour les gouts et les couleurs .

Ps: je sais que vous allez me dire qu’il faut essayer les boots mais c’est pas possible alors faut faire sans d’ou la prise de tete

Ps bis: Les chaussons thermoformés kesako ? je peux acheter une paire de boots quelque part et aller faire des chaussons thermoformés dans une boutique de paris ? (avec ma copine pour le coup et après son anniversaire)

Bon alors j’ai fais deja quelque recherche sur les chaussons et apparement la burton a un "Imprint 1 Liner with PE Energy Panels and Integrated Lacing " bon après j’ai pas pigé l’explication de burton alors je sais pas si c vraiment thermoformable et si c’est dans un four ou en la portant …

pour roxy, y’a pas grand chose sur le site alors je sais pas

Le Imprint 1 est pas thermoformable mais Roxy…

Cela dit, je te conseillerais pas d’acheter sur Ebay pour les boots car c’est hyper important de les essayer et qu’elle soit le mieux possible dedans sous peine de grosse crises de nerf sur les pistes…

A mon avis, tu devrais aller dans les shop avec elle, te fixer un budget, lui faire essayer et au pire commander sur ebay une fois qu’elle aura trouvé son bonheur niveau confort (même si c’est pas très correct pour la shop). Et puis en même temps, y’a les soldes en ce moment et -30% c’est pas mal

EDIT : si c’est pour son anniv, offre deja la board et les fix (ca fait pas mal en volume deja) et pour les boots, tu lui dis que c’est mieux qu’elle vienne avec toi pour essayer quand même

Me suis renseigné pour les Doubleshot de Roxy.
PLus dispo, car surle marché Riquain, et pas ou très peu dispo en >France… J’ai tél, plus de stock, même pour nous à QUik…
Donc, je te l’ai déjà posté, va plutôt sur burton, ou autres si elle a déjà un bon niveau de ride…
Je suis sur que PAndé va te treouver qq chose de pas mal

Le probleme c’est que justement j’ai plus de budget, meme 30 € c’est hors budget. J’avais un budget de 200€ et j’en suis a 189 €, donc dans les shop c’est vraiment trop chere meme si y’a 30%.

Second probleme: son anniversaire c’est fin mars donc d’ici la les stocks seront ecoulés, et deja dans sa taille de boots y’a plus rien.

Donc voila pour contrer le premier probleme et le second, j’ai juste le droit de pas me planter et d’en trouver le moin chere possible.

La je vous presente les 2 modeles que j’ai vu pas trop chere sur ebay et que j’ai une chance d’avoir. Faut que je fasse le bon choix sur 3 points:

1- l’esthetique
2- la taille
3- la qualité

moralité: C’est très dur de vouloir offrir un super pack surprise à sa copine

Alors oublie les boots, si elle fait pas la difficile et que tu exeplique correctement les choses, elles se debrouillera.

P.S. c’est quoi sa pointure??

ca sert à rien d’acheter des boots même à 30€ pour qu’elle soit mal dedans!!

Tu lui a déja fais un beau cadeau, laisse lui s’acheter ses boots!!

C’est tellement important de les essayer, et puis même si c’est sa pointure il est possible qu’elles ne lui aillent pas!!! C’est important de voir soi même le confort et le maintien que differentes sortes de boots vont apporter. En plus les exigences en termes de boots sont tres variables donc c’est un cadeau vraiment TRES risqué Ce n’est pas qu’une question de choix de couleur!!!

D’apres moi tu ferais mieux de lui acheter un petit ensemble soutien gorge cullotte pour 30€ et de la laisser se debrouiller avec les boots!!!

Comme je l’ai dit dans le post sa pointure c’est 38, et elle a pris du 39 pour ses boots.

Mais y’a aussi un autre probleme, c’est que je suis très tetu enfin pas tout le temps mais quand je me suis mis un truc dans la tete, j’ai du mal a l’enlever (c’est tjr des trucs assé extravagant (un peu comme le pere de Malcolm, mais dans des domaine plus hi-tech ou cadeaux pour copine)), et la perte des boots à 30€ m’a legerement enfoncé l’idée a coups de pelleteuse dans la tete.

En generale, j’arrive toujours a avoir ce que je cherche ou a faire ce que je veux malgrès tout les gens qui me disent que c’est impossible ( modifier un nokia ou fabriquer un R2D2 à l’echelle 1,5 ).

En gros, ça sert a rien d’essayer de m’enlever l’idée du crane.

Faut juste que je me trompe le moin possible, et la j’ai besoin de vous.

Parceque au pire si ça lui va pas, c’est pas grave je les revends et on attendra la saison prochaine pour en acheter de nouvelle mais j’aurais essayer. C’est pas un drame qu’elle en rachette de mieu.

En plus je viens de voir qu’a hawai surf il aurai les burtons en 39 à 136€, c’est trop chere mais mais je peux aller les faire essayer par sa mere ou sa soeur pour deja ne pas me tromper dans la taille.

voila voila

Franchement je vois pas l’interet de lui acheter des boots pour dire de faire un pack complet!
Tu dis que si elles lui vont pas c’est pas grave elle les revend, mais tu sais si elle loue des boots c’est pas grave non plus!!

Je te le repète le choix d’une paire de boots ne s’arrète ni à la pointure, ni au coloris!!
Tu dis chercher de l’aide sur ce forum et ben il me semble que je t’aide le mieux possible en te deconseillant de faire un achat inutile!
Si certains ici affirment connaitre la boot qui conviendra à ta copine c’est sans conteste des menteurs!

On ne sait même pas ce qu’elle aime comme boots, plutôt souples, plutôt rigides, on ne sait pas si elle a tendance à avoir le talon qui decolle, ou plutôt froid aux orteils, on se sait pas vers quoi elle veut s’orienter comme pratique…
Et puis surtout on ne peut pas connaitre dans quelle boots elle va se sentir bien, et à l’aise!!!

En plus si tu lui achète des boots pas adaptées dans lesquelles elle sera mal elle ne va même pas profiter de son nouveau pack, car elle sera pas à l’aise!!!

+1

T’acharne pas à trouver tes boots, surtout vu le budget restreint que tu te tiens…

Et puis choisir des boots à la place de ta copine, c comme choisir des chaussures pour elle, voire des petites culottes… ( bien sinon l’idée de compléter par des sous vêtements artichnow)

et puis avec la neige actuelle…

Matt si ta dde est tjs d’actu je peux lui des Burton Mint ou Moto de l’an passé ?

Ma DDE ? tu peux lui ?

dde = Demande

Désolé d’avoir pour une des seules et rare fois employé un mot abrégé

Nitro

oué mais ça j’avais pigé, c’est après "je peux lui des Burton Mint ou Moto de l’an passé " il manque un mots , vendre ? filer ? mettre dans la gueule ? trouver ?

(Messages combinés automatiquement)

Sinon le sort s’acharne contre moi pour les boots, je crois que le dieux des boots ne veut pas que j’en achette.

Cette aprem j’ai eté a hawai surf avec sa mere (qui a la meme pointure), pour qu’elle me dise ce qu’elle pense des burton mint … (strategie: avoir des boots pour le cadeaux, qui sont echangeable par un avoir au cas ou elle serai pas bien dedans comme ça pas de risque)

mais ils avaient perdu la seconde boots , ils ont fouillé le magasin pour la retrouver mais rien,et comme c’etait la derniere paire …
bon en plus sa mere m’a dit qu’elle se sentait mieu dans les salomon (moche) que dans les mints question confort.

Effectivement … trouver etait le mot à trouver … !!!

Bon ayé j’ai acheté des boots !

Des Burton mint blanche en 7,5 et ça grace à hawai surf, ils sont vraiment trop sympa pcq il accepte de me reprendre les boots fin mars au cas ou ça irai pas a ma copine.

Je dois vraiment les remercier pcq ils m’ont vachement bien conseillé pour tout le pack (meme si j’ai pris la board au vieux campeur), et grace a eux je peux offrir a ma copine de bonnes boots sans aucun risque.

C’est comme offrir un bon d’achat en forme de boots, sauf que ça fait bien plus plaisir et puis c’est sa taille, y’a 40% de chance que ça soit bon pour elle.

Voila chui hyper content ( ), en plus je viens de remarquer que sur les fix escapade que j’ai prise il y a les logo burton et des anotations en mauve, le meme mauve que celui sur les boots qui est lui meme est le meme que celui sur la board.
C’est vraiment parfait !