[CONSEIL] Boots freestyle burton ou thirtytwo

Salut a tous
Tout est dans le titre sauf peut etre quelques contraintes :

_ je fait du 45-46
_ je part dans 11 jours
_ j’habite Paris : Je suis allé au vieu campeur et a urban surfers, ils ont plus ma taille et les vendeur m’ont dit qu’ils n’en receverais pas avan octobre

Apart hawaïsurf ( je vais y aller samedi prochain ) vous connaisez pas des shop ou je pourrais trouver des boots ? ( pas sur le net, je veut les essayer d’abord, et comme je part avec une colonie je sent que ca va etre bien relou pour qu’il me laisse acheter mes boots en bas des pistes )
Si quelqu’un a un endroit a me conseiller je suis prenneur (modéles freestyle grande taille de marque Burton ou thirtytwo, dans le pire des cas Vans ou Salomon )

Par avance merci beaucoup et bon ride !!

Salut!
Alors deja au shop a hawaii surf, ils ont deja pas mal de 'tos, c’est la bas que j’ai acheté la plupart de mon matos, et pour les boots, moi j’ai des 32 lashed, et je doit dire que j’en suis très content. Elle sont hyper legere, pas trop rigide, et on un bon maintien du pied en general. Je fais du 44, et elles ne sont pas enorme, elle depasse juste u peu de ma code

Voila,
En esperant que tu trouve ton bonheur.

PS: pour hawaii, si t’avais deja des modeles en tetes, appel avant pour savoir si il les ont, ou quand ils les recoivent…

Little weedeur

32

burton ION !

des boots super ! avec un systeme de sérrage comme sa , un chausson thermoformable genial , et puis voila !

Merci beaucoup pour vos réponces

je vais les appeler demains pour savoir si ils ont des burton ION et des 32 lashed deja Si ils ont j’irais les essayer en espérant que ca aille

Si vous avez d’autre nom de modéle dans le méme style ( souple / leger ) et dont vous etes content je suis prenneur ca coute rien de les essayer

J’ai les Burton Hail 2005 … C un régal !!

J’avais eu que pompes de location, et je galérais trop, elles se désseraient tt le tp, javais le talon qui se promenais …
Les Hails elles sont TROOOOOP confortables, excellent maintient par rapport aux autres pompes que j’ai essayé en magasin, serrage traditionel mais nickel, ultra-légères, suffisement rigides.

Après faut voir ton budget et si tu veux une boot rigide ou souple.

Yup

Niveau rigiditée je sais pas trop faut qu’elle soit assez souple pour faire du freestyle mais pas non plus comme des all stars Je sais vraiment pas, une fois de plus a vous de me conseiller ( niveau : je commence a pas trop mal me debrouiller en freestyle, surtout en sauts )

Pour le budget je dirait entre 200 et 250 maximum mais si il y en a des biens a 150 ca me vas

Merci d’avance

La Hail fait 240 euros, donc a priori c’est dans ton budget.

Sinon, j’ai pas trop d’expérience non plus, donc jvais me contenter de te répéter ce que m’a dit le gars qui m’a vendu les miennes

"En gros pour la rigidité, il te faut un truc plus souple pour le freestyle mais d’après lui, ya des gros free riders qui rident avec des shoes bien souples et des freestylers avec des trucs rigides, donc pas de tabou, pour la souplesse vas-y au feeling tant que tu pars pas dans les extrèmes.

Ensuite, les pompes de snow ont des formes et des volumes intérieurs vachements différents (parrait-il … ). Donc le mieux c’est que tu repères deux trois marques qui te parraissent sérieuses, que t’essayes un max de models et que tu choisisse celui dans laquelle tu seras le mieux, celui qui sera le plus adapté à la morphologie de ton pied. "

Mais bon, jvais aussi te ajouter un ptit commentaire de moi (sinon jvais devoir retourner bosser mon interro de demain !! )
Perso, la HAIL c la seul boot du magasin dans laquelle gt nickel nivo legereté, rigidité et ou mon talon ne se décolait pas quand je me mettais en flexion, (apparement parce que burton fait pas mal d’effort de ce côté là). Puis ne te focalises pas sur un model : moi j’étais parti sur les burton ruler au départ (très très bonne pompe d’après un vendeur de chez hawaï surf), mais j’ai trouvé des Hail en solde dans lesquelles gt nickel, donc bon.

Enfin si tu veux vraiment une marque, je pense que burton fait du très bon matos, jettes un oeil sur leur site, ya un outil pour choisir ton matos.
… et profites des soldes garçon !!!

C’est vraiment important qu’il ne se décole pas ? ( j’aurai jamais penser a essayer ca heureusement que tu me l’as dit )

Pour les marques je pense prendre Burton ou Thirtytwo : casi unanimement, c’est les meilleurs marques . A la limite salomon parceque j’avai des roller salomon et niveau confort c’etait ce qu’il se faisait de mieu a l’époque.

Je vais passer a hawaï surf et citadium cette aprém… Le gros probléme c’est les stock quoi c’est presque la fin de la saison et ils ont plus de grandes tailles

Hello

Ne crois pas que t out le monde a des pieds de sasquatch bn moi jte conseillerai 32 Lashed parce que Burton c’est très bien mais trop vu et plus cher (ION environ 320 eur) c’est chianfff.

Sinon teste z en un maximum c’est vraiment a toi de juger juge pas fonction des marques.

Moi par ex j’ai le pied large et ben Van’s c’etait le top

Le talon qui decolle doit etre ton argument primant avec le confort car qui dit talon qui decolle dit lauvais appui front.

Mais pour pas qu’il decolle ne prend qd meme pas du 36 hein!!!

Allé tchou et bon shopping

Effectivement le talon qui se décole pas c primordial (cf pandemonieum …),
Sinon en général, les shoes qui restent en magasins à la fin des soldes, c plutot les grandes tailles, donc moi jdis t’as tes chances !!! ( fin en principe quand tu liras ça tauras déja ht tes pompes donc bon … )

Mais tiens ns au courant du model que tas choisi !

Re tout le monde !!!

ca yai j’ai mes boots !!
elles sont trop trop trop confortable.

Par contre je sais pas du tout c’est quel model c’est marqué nul part
C’est les thirtytwo les plus chéres de la gamme 04/05 d’aprés le vendeur : payées 210 au lieu de 300

Elles vont bien a mon pied elles sont stylées bref tout est parfait

J’essayerai de prendre des photos pour pouvoir identifier le modéle ( je lai pas trouver sur le net ).

Merci a tous pour votre aide Je vous tiens au courant pour vous dire mon impression aprés les vacances

Bon ride a tous !!

PS : l’accueil chez snowbeatch est exelent

Ca y est j’ai trouvé :

ThirtyTwo 304 en noir et rouge ( comme ma board héhé )