[CONSEIL] Bon plan...

Voila, du haut de mes 16ans etéant passioné par le snow, habitant dans l’aveyron, je voudrais savoir si vous connaissez des bons plans : mes parents ne peuvent pas me payer desvacances au ski et moi manquant d’argent je vais ridé dans le massif central jour par jour ( 8 par saison max ) en partant en train ce qui fait 4h de ride au max par journée… je commence à en avoir marre de passer les vacances de février tout seul chez moi alors que tous mes potes sont au ski alors connaissez vous des bons plans pour pouvoir palier à ce problème ??? des trucs qui font des voyages à prix réduit ou des trucs comme çà svp !!! merci d’avance @+ et bon ride

il y a les colonies de vacances, peut etre avec le travail de tes parents…
par exemple moi je pars 8jours, tout frais payés par le taf de mes parents (ils ne deboursent pratiquement rien)…
sinon il y a L’UCPA ou d’autres trucs dans le style

juniorette

je viens d’aller voir l’ucpa : sa a l’air bien cool mais bon faut debourser trop d’argent et je po pa ! par contre avec le boulot de tes parents ils doivent payer combien à leur frai si c’est pas trop indiscret ? merci quand meme !

Ben sinon, à moindre prix, il y a bus + auberge de jeunesse.

Ou alors, quand j’étais plus jeune, il y avait des assoc’ qui louaient un tas d’appart et qui partageais les appart’ avec n’importe qui, des fois tu tombe bien et des fois tu tombe pas bien.

Je me souviens d’être parti trajet de paris + forfaits + appart + matos + bouffe pour environ 200 €.
C’était avec loisipub à l’époque mais je crois que ca existe plus.

Et après il y a les associations/corporations d’étudiants dans les facs ou ils pratiquent à peu près les même prix.

A toi de chercher les bons plans maintenant.

Il y a déjà des adresses d’organismes pas cher qui ont été donné dans d’autres sujets, fait une recherche (totem…)

Bonne chance et t’inquiètes pas, la passion est plus forte que tout, tu y arriveras

PS : l’UCPA c’est pour les riches, c’est bien connu !!!

la colo en tout vaut je crois 600 euros, mes parents payent 30euros + les faux frais (argents de poche et tout et tout…)

juniorette

ok merci faut que je vois mais bon c’est peut etre un peu tard pour cette année…lol…merci quand meme !

ben sa depend sdu boulot de tes parents…
moi c’est aves le ministère de la justice…

juniorette

moi si çà se ferait çà serait avec la SNcF…pourquoi le ministere de la justice ? t’as une carte ed fidélité pour les gardes à vue ?

non sérieux là c’est sur que t’as pas à payer grand chose…

avec la sncf aussi, c’est obligé… demande à tes parents de se renseigner
je suis sure qu’il y a des colos

juniorette

Salut,
Moi j’te conseil de tapper l’incruste avec un pote ! Il y a toujours des places libres
Mais faut pas avoir peur de faire le gars qui scouate quoi !
Bonne chance !

C’est obligé qu’il y ait des trucs avec la SNCF… C’est un des plus gros comités d’entreprise en France…
Sinon, si tu as un militaire dans ta famille, renseigne toi pour les séjour IGESA. Généralement c’est super interessant, mais c’est ouvert en priorité aux militaires et à leurs familles.

pourquoi ne fais-tu pas de petits boulot? genre bossé chez quick/mc do pour gagner des tunes, et partir rider?

T’en connais beaucoup des entreprises qui embauchent en tant partiel quand t’as 16 ans et que tu vas à l’école ? Si oui je connais un paquet d’interressés !!!

Si tu est blonde a forte poitrine ils n’hésitent pas (CES GROS C*NS).
Sinon toutes ces colos etc. c’est avec les entreprises publiques, donc c’est sur le dos du contribuable nan? (alors n’y va pas )
Sinon t’a deux possiblités (quoique déconseillées):
1° Tu te prostitue
2° Tu vole

bon alors résumons :

• je vais bosser au mcdo : y en ap en aveyron ils st tous démontés par bové ! lol
  • donc je tape l’incruste : on va éviter de perdre des amis… lol
  • me prostituer…euh…nan !
  • donc je vais voler !!!
    non serieux merci beaucoup je vais voir avec le Ce de mon pere, @+

tu vas de quel côté quand tu vas rider ?

ben j’ai jamai eu loccaz daller ailleurs que ds le massif central donc je vais au lioran…

Erf à 16 ans pas grand chose pour taffer.

A 15 et 16 ans, l’été, je bossais dans les travaux agricoles, castrage de maïs et récolte du tabac (sous payés mais payés)… après fo gérer et réussir à garder la thune jusqu’à l’hiver et c’est pas le plus facile.

L’UCPA tu peux trouver des plans pas trop cher… mais il faut toujours les liquidités.

Bonne chance à toi en tous cas