alors voila je débute le snow au frigo de comines et j’ai envi de me prendre mon matos d’ici quelques semaines donc je commence à me renseigner…
moi : 1m76, 72kg, pointure 44
position : -15 / +15, stance plutot large
ce que j’attends de la planche :
FUN (pas besoin d’un truc qui accroche des masses, j’aime quand ca dérape et suis pas un fondu de vitesse…)
TOLERANTE (je veux pas me mettre au tas à chaque réception, surtout vu mon niveau…)
TWIN TIP (j’adore le switch, comme quand je skatais…)
MANIABLE
du POP
peu importe la marque ou la couleur, m’en fiche pas mal…
au niveau de l’utilsation:
essentiellement freestyle puisque je riderai à ICE MOUNTAIN et c’est ce qui m’attire,
et une ou deux semaines de piste pépére (pas à mach 2 quoi!) avec ma copine et mes potes par an…
en gros je veux un truc pour me marrer avec lequel je puisse sauter, slider et flater unpeu, et si possible qui descende les pistes
suite à mes nombreuses heures passées ici, je me suis actuellement arrété sur 2 modèles:
nitro TEAM 2008 en 155
burton DOMINANT 2008 en 156
la team à l’air plus polyvalente et bien que ce ne soit pas une pure freestyle je pense qu’elle ne me génera pas pour l’apprentissage du FS, et apparement la dominant n’a pas l’air trop dégeu sur piste quand on y va tranquille…
voila j’attends vos avis sur ces 2 boards, laquelle conviendrait le mieu?pourquoi?
où les trouver à bon prix?
et biensur si vous avez d’autres suggetion (si possible en modèle 2008) n’hésitez pas!
EDIT : les 248 de largeur au patin de la team suffirait-il à acceuillir mon 44?
Yep pour la largeur au patin si tu a des boots bien compact c’est nickel. Perso je fais aussi du 44 pour une 24.8 au patin.
Effectivement tu as repéré deux boards pas mal à laquelle on peut rajouter la apo selekta.
Si ton programme est essentiellement à Commines, je te conseillerais vraiment la dominant ou la selekta plutot que la team car c’est deux boards sont plus agréables pour le Jib et plus maniable et tolérante que la team c’est des vrais cheww gum. Maintenant c’est vrai qu’elles sont assez limité pour la poudreuse et descendre des pistes à mach2. Mais quand tu vois korben et sa dominant dans la combe de Gers tu te dis qu’elle à l’air de bien descendre quand meme.
J’ai pas testé la dominant, mais apparament elle est un peu plus passe partout que la selekta.
En gros ca donne ca:
dominant
selekta
-team
Apres y a d’autres board qui pourrait te convenir style la rome graft, la forum manual ou encore la kink de chez ride mais bon avec c’est 3 la t’as ce qu’il faut
ouais enfin à commines c’est une piste bleue verte donc pour carver c’est pas trop ca puis ce qui dommine en frigo c’est les rails donc jib a mort
Apres oui ca dépend vraiment de ce qui veut si il veut une pur board park et jib ou une un peu plus poly pour etre plus à l’aise quand il sera en station