[CONSEIL] Board

salut,

alors voila je débute le snow au frigo de comines et j’ai envi de me prendre mon matos d’ici quelques semaines donc je commence à me renseigner…

moi : 1m76, 72kg, pointure 44

position : -15 / +15, stance plutot large

ce que j’attends de la planche :

• FUN (pas besoin d’un truc qui accroche des masses, j’aime quand ca dérape et suis pas un fondu de vitesse…)
  • TOLERANTE (je veux pas me mettre au tas à chaque réception, surtout vu mon niveau…)
  • TWIN TIP (j’adore le switch, comme quand je skatais…)
  • MANIABLE
  • du POP

peu importe la marque ou la couleur, m’en fiche pas mal…

au niveau de l’utilsation:

essentiellement freestyle puisque je riderai à ICE MOUNTAIN et c’est ce qui m’attire,
et une ou deux semaines de piste pépére (pas à mach 2 quoi!) avec ma copine et mes potes par an…

en gros je veux un truc pour me marrer avec lequel je puisse sauter, slider et flater unpeu, et si possible qui descende les pistes

suite à mes nombreuses heures passées ici, je me suis actuellement arrété sur 2 modèles:

• nitro TEAM 2008 en 155
  • burton DOMINANT 2008 en 156

la team à l’air plus polyvalente et bien que ce ne soit pas une pure freestyle je pense qu’elle ne me génera pas pour l’apprentissage du FS, et apparement la dominant n’a pas l’air trop dégeu sur piste quand on y va tranquille…

voila j’attends vos avis sur ces 2 boards, laquelle conviendrait le mieu?pourquoi?
où les trouver à bon prix?

et biensur si vous avez d’autres suggetion (si possible en modèle 2008) n’hésitez pas!

EDIT : les 248 de largeur au patin de la team suffirait-il à acceuillir mon 44?

Yep pour la largeur au patin si tu a des boots bien compact c’est nickel. Perso je fais aussi du 44 pour une 24.8 au patin.

Effectivement tu as repéré deux boards pas mal à laquelle on peut rajouter la apo selekta.

Si ton programme est essentiellement à Commines, je te conseillerais vraiment la dominant ou la selekta plutot que la team car c’est deux boards sont plus agréables pour le Jib et plus maniable et tolérante que la team c’est des vrais cheww gum. Maintenant c’est vrai qu’elles sont assez limité pour la poudreuse et descendre des pistes à mach2. Mais quand tu vois korben et sa dominant dans la combe de Gers tu te dis qu’elle à l’air de bien descendre quand meme.

J’ai pas testé la dominant, mais apparament elle est un peu plus passe partout que la selekta.
En gros ca donne ca:

• dominant
  • selekta
    -team
    Apres y a d’autres board qui pourrait te convenir style la rome graft, la forum manual ou encore la kink de chez ride mais bon avec c’est 3 la t’as ce qu’il faut

Selecta, Dominant etc. je trouve trop « exclusif » jib.

Option Motive, Ride DH, Nitro Team, NDK Advanced vont te procurer une certaine polyvalence sans te pénaliser en freestyle.

t’as déjà mis les pieds dans un frigo Ovo ?

Non

mais c’est bien gelée c’est sur (pas besoin d’avoir mis les pieds pour le savoir), pour cela je trouve qu’un poil plus d’accroche c’est que du benef

PS: @Artiz: puis, je pense qu’on peux faire trois virages (ok- max) en carving dans un frigo

ouais enfin à commines c’est une piste bleue verte donc pour carver c’est pas trop ca puis ce qui dommine en frigo c’est les rails donc jib a mort

Apres oui ca dépend vraiment de ce qui veut si il veut une pur board park et jib ou une un peu plus poly pour etre plus à l’aise quand il sera en station

evil twin ou fun kink de bataleon. stepchild jib stick.

ok donc je me tourne plus vers la dominant,

par contre je suis passé dans un shop sur lille et on me conseille également la T1 qui a apparement un poil plus d’accroche.

DOMINANT ou T1??? toujours en modèle 2008…

la T1 serait donc moins tolérante?
laquelle aurait le plus de pop?

pour les autres boards proposées, la evil twin me botte bien aussi mais pour l’instant je ne l’ai pas trouvé en modèle 2008…

donc voila j’attends vos avis et en fonction je déciderai…

HS: j’adore le look de la dominant 2009, l’aspect grippe de skate rend super en live!

j’ai pas ridé la T1 mais apparament elle est un peu plus polyvalente que la dominant

personne ne peut m’aider à choisir entre T1 et DOMINANT??
(la evil twin est vraiment trop cher pour moi en 09 puis je suis débutant donc bon…)

sachant que la T1 serait une 08 (ou peut etre 09 si elle a des avantages par rapport a 08) et la DOMINANT une 09.

je voudrais les avantages de chacunes au niveau tolérance (rail et reception), pop et souplesse.

je rappel que c’est essentiellement pour comines!

d’après ce que j’ai lu:

tolérance : avantage à la dominant, surtout sur rail… (j’aimerais confirmation)
pop : ???
souplesse : ???
solidité : avantage dominant
flat : ???
petits kicks : ??? (comme à comines quoi…)
piste : avantage T1

merci à ceux qui m’ont deja fourni des infos!!!

elles se valent, prends celle que tu trouve en solde

prends les 2 carément!

pour la taille, j’étais parti sur du 156,

mais j’ai vu que certains, plus grand et plus lourd que moi, ridais en 154 avec des boards FS,

alors qu’est-ce qui est le mieu?

154 ou 156??
ca change beaucoup??

je rappel que je fais 1m76 pour 72kg…

si d’autres ont des avis sur ces board n’hésitez pas!!!

si tu vais que du FS, tu peux taper dans le 154 sans prob

prends un 154 tu seras à l’aise.

sinon oui y a pleins de boards de jib/park qui pourrait convenir… mes confrères en ont cités pas mal.

bon alors apparement 2cm ca change pas mal!lol

bon alors ca sera surment pas la T1 2008 car c’est un 156…

puis de toute facon meme une 2009 serait en 156 car les 24,6 au patin de la 153 serait trop juste pour mon 44!

Aller, j’y met du mien, apparement Burton aurait sorti un petit bijoux cette année, collerait plutot bien à ce que tu recherche…

Et ça s’appel Burton Fix (test bientôt en ligne)

oui apparemment c une bonne board…

heu tu l’as testé???

j’ai vu mais ca fait encore 100€ de plus qu’une dominant! et j’ai regardé sur fluofun les avis (3) sont mitigés, apparement rien d’extraordinaire…

m’enfin on verra bien le test…

bon j’ai encore passé ma soirée sur le fofo à déterrer des vieux sujets, bilan:

la T1 : unpeu plus raide, plus de pop
dominant: plus à l’aise sur les rails et en flat

niveau taille, une t1 qui est plus raide que la dominant me conviendrait-elle en 156?
153 trop etroit…

la dominant maintenant j’hesite car j’ai lu qu’elle était vraiment molle pour les kicks, mais à partir de quelle taille?

c’est dur de choisir!!!

edit: la ride DH donne quoi niveau souplesse et pop par rapport à une T1??? ca convient toujours pour mon programme?car elle est au vieu campeur…