[CONSEIL] Board

salut,

alors voila je débute le snow au frigo de comines et j’ai envi de me prendre mon matos d’ici quelques semaines donc je commence à me renseigner…

moi : 1m76, 72kg, pointure 44

position : -15 / +15, stance plutot large

ce que j’attends de la planche :

• FUN (pas besoin d’un truc qui accroche des masses, j’aime quand ca dérape et suis pas un fondu de vitesse…)
  • TOLERANTE (je veux pas me mettre au tas à chaque réception, surtout vu mon niveau…)
  • TWIN TIP (j’adore le switch, comme quand je skatais…)
  • MANIABLE
  • du POP

peu importe la marque ou la couleur, m’en fiche pas mal…

au niveau de l’utilsation:

essentiellement freestyle puisque je riderai à ICE MOUNTAIN et c’est ce qui m’attire,
et une ou deux semaines de piste pépére (pas à mach 2 quoi!) avec ma copine et mes potes par an…

en gros je veux un truc pour me marrer avec lequel je puisse sauter, slider et flater unpeu, et si possible qui descende les pistes

suite à mes nombreuses heures passées ici, je me suis actuellement arrété sur 2 modèles:

• nitro TEAM 2008 en 155
  • burton DOMINANT 2008 en 156

la team à l’air plus polyvalente et bien que ce ne soit pas une pure freestyle je pense qu’elle ne me génera pas pour l’apprentissage du FS, et apparement la dominant n’a pas l’air trop dégeu sur piste quand on y va tranquille…

voila j’attends vos avis sur ces 2 boards, laquelle conviendrait le mieu?pourquoi?
où les trouver à bon prix?

et biensur si vous avez d’autres suggetion (si possible en modèle 2008) n’hésitez pas!

EDIT : les 248 de largeur au patin de la team suffirait-il à acceuillir mon 44?

Yep pour la largeur au patin si tu a des boots bien compact c’est nickel. Perso je fais aussi du 44 pour une 24.8 au patin.

Effectivement tu as repéré deux boards pas mal à laquelle on peut rajouter la apo selekta.