[CONSEIL] Board wide Freestyle bon niveau... aie !

Salut all !
Je viens de découvrir votre forum en effectuant quelques recherches sur le net…

Je me permet donc de poser ma petite question, sachant que je voudrais acheter un board maintenant…

Donc ayant une board freeride/polyvalent en 163 depuis 5 ans, je veux passer sur une board plus légère plus petite et plus nerveuse orienté freestyle/polyvalent, pour les confirmés/experts.

En gros voici mon gabarit :
190 cm pour 72 kg (en vrai, je suis bien constitué… que du musc’, si si !)
et… 46 de chaussures, la ca commence à etre moins drole…

Donc d’après ce que j’ai vu, la diablo me paraissait pas mal en 158XL, sauf que j’ai lu que quelqu’un cherchait à vendre une 162XL car il mesurait 1,85m, et qu’il trouvait que l’écartement au niveau des pieds était beaucoup trop petit… quelqu’un as t-il eu l’occasion de l’essayer ?

Sinon en 2eme choix, la option booter en 159 à l’ai pas mal, j’ai lu qu’un comparatif avait été fait entre plusieurs boards wide :
1 > K2 Fat Bob, 2 > option booter, 3 > Burton Canyon, etc.
Sur quoi est basé ce comparatif ? board freestyle, freeride, polyvalente ?
Auriez vous des détails, des conseils…

Pour finir, quelles fixes associer (c pas le bon forum, je sais, mais ca reste dans le sujet…) J’aimerais bien essayer les flow, mais c pas possible… On m’a dit que ca n’était pas l’idéal pour le freestyle, mais que certains en faisait très bien avec. De plus, ce n’est pas pour une utilisation exclusive freestyle… Est ce que ca tiens bien le pied ?
Sinon j’ai entendu parler de fixes burton…
Et pour finir, pkoi pas des fixes qui me suréleve un peu le pied… ca permet de prendre plus d’angle avec mes grandes péniches ! (pour info, j’avais des ndk surélevée avec un plus surélevement de la pointe des pieds… bon j’étais pas non plus à 30 cm au dessus de la board, mais ca jouait pas mal tout de même ! )

Merci pour vos réponses !!!

PS : pour le prix, peut importe je verrais en fonction de ce que vous me dites.

Edité par SnowKhanTitre édité et taggué, pense à lire les règles de cette section ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/happy.gif)

La canyon est une bonne board Wide, mais pas forcement freestyle.
Par contre le bon choix serai d’aller voir du coté de chez Apo, en effet ils proposent pour chacunes de leur board une version full track (wide). tu pourra donc te trouver une amanyte (david vincent) ou une method en version grand pied pour un prix relativement correct.

coté fixation effectivement les flow vont a la foi te servir et te deservir, en effet elle mettent le pied tres en arriere sur la fix, mais la gas pedal n’est pas reglable et les appuis front ne sont pas des foudres.

une tite burton c’est super effectivement, va lire vite fait les test des cartel et mission tu pourra te rendre compte de la polyvalence de ces fixations. a noter que le capstrap te colle au fond de la fix et garde la pointe du pied en callé sur la gas pedal (bien rembourée et surelevée)

Je rejoins Hokua sur le choix des fix : des Burton Cartel iraient vraiment bien vu ce que tu recherches

Au niveau de la board, on est un peu dans le haut de gamme, mais les Burton Baron et Baron ES sont les reines des boards Wide et orientées Freestyle…

Je ne connais pas trop APO…
Les 2 boards ont l’air pas mal… quelle est la différence ?
L’amanythe est plus dédiée au backcountry ?

Sinon quelles différences avec l’option booter ?
Elles sont plus orientées freestyle ?

Merci pour les fixes, je vais regarder les tests et je pense que je vais m’en acheter une paire

oui la baron c’est le top, sinon pour les bourses plus modestes, la bullet est aussi une wide freestyle

concernant APO, autrement dit a snowboard ou encore apocalypse, c’est une des legendes des planches de snow.
La amanyte est la pro dv, (David Vincent etant un roi du freestyle backcountry) super polyvalente et enormement de pop
la method est une board plus flex orienté big air modules et pipes.

deux planche haut de gamme.

Bon bah si c’est une référence alors !
moi je connaissais pas
J’irais chez HawaiiSurf en début de semaine pour voir ca, et pkoi pas la prendre par la même occasion ! l’amanythe est assez terrible, même si j’avoue avoir un petit faible pour les planches noires.
Concernant la baron, est-elle mieux que l’amanythe ? j’ai lu des tests qui disaient qu’elle n’était pas si top que ca…

Sinon je repose ma ch’tite question concernant la option… quelles différences ? moins bien ? mieux ? pareil mais pas pour la même chose ?
Je n’arrive pas a trouver d’infos vraiment valables sur le net.

Jamais testé pour ma part;
apres concernant Apo et burton la différence va etre au niveau de la construction, Apo a delocalisé en chine, burton est resté au canada.

mais le savoir faire de Regis pour les board Apo est lui toujours la!!!
de plus la semelle en die Cut de la Apo est plus facile a entretenir que la baron.