Salut all !
Je viens de découvrir votre forum en effectuant quelques recherches sur le net…
Je me permet donc de poser ma petite question, sachant que je voudrais acheter un board maintenant…
Donc ayant une board freeride/polyvalent en 163 depuis 5 ans, je veux passer sur une board plus légère plus petite et plus nerveuse orienté freestyle/polyvalent, pour les confirmés/experts.
En gros voici mon gabarit :
190 cm pour 72 kg (en vrai, je suis bien constitué… que du musc’, si si !)
et… 46 de chaussures, la ca commence à etre moins drole…
Donc d’après ce que j’ai vu, la diablo me paraissait pas mal en 158XL, sauf que j’ai lu que quelqu’un cherchait à vendre une 162XL car il mesurait 1,85m, et qu’il trouvait que l’écartement au niveau des pieds était beaucoup trop petit… quelqu’un as t-il eu l’occasion de l’essayer ?
Sinon en 2eme choix, la option booter en 159 à l’ai pas mal, j’ai lu qu’un comparatif avait été fait entre plusieurs boards wide :
1 > K2 Fat Bob, 2 > option booter, 3 > Burton Canyon, etc.
Sur quoi est basé ce comparatif ? board freestyle, freeride, polyvalente ?
Auriez vous des détails, des conseils…
Pour finir, quelles fixes associer (c pas le bon forum, je sais, mais ca reste dans le sujet…) J’aimerais bien essayer les flow, mais c pas possible… On m’a dit que ca n’était pas l’idéal pour le freestyle, mais que certains en faisait très bien avec. De plus, ce n’est pas pour une utilisation exclusive freestyle… Est ce que ca tiens bien le pied ?
Sinon j’ai entendu parler de fixes burton…
Et pour finir, pkoi pas des fixes qui me suréleve un peu le pied… ca permet de prendre plus d’angle avec mes grandes péniches ! (pour info, j’avais des ndk surélevée avec un plus surélevement de la pointe des pieds… bon j’étais pas non plus à 30 cm au dessus de la board, mais ca jouait pas mal tout de même ! )
Merci pour vos réponses !!!
PS : pour le prix, peut importe je verrais en fonction de ce que vous me dites.
Edité par SnowKhanTitre édité et taggué, pense à lire les règles de cette section