Je viens chercher des conseil, en tout cas des avis sur certaines boards.
Dabord, je mesure 1m93… et on va dire 92Kg. De plus je chausse du 13 ricain donc 47 eur… J’ai des burton MOTO de 2007/2008 en 13.
Je possède déjà une custom en 167 de 2006 donc pas de Wide encore et c’est donc ce que je cherche. J’ai délà des fix Cartel 2007/2008 que je pense réutiliser.
Je suis allé chez rider familly pour voir un peut les tendances 2008. Ce que je cherche, c’est une planche plus typée FS/ Back country avec beaucoup de pop pour pouvoir s’éclater sur tout ce qui se présente.
Mon budget 400-500€.
Ca fait trois ans que je ride Stations / Hors piste et j’ai un niveau « intermédiaire-confirmé ».
J’ésite:
Ride Antic 162W
Bata Goliath 161W ou 164W
Burton LOVE 162
Burton OPERATOR 164W
Que pensez vous de la ANTIC ? on m’en a beaucoup parlé.
je vais vendre ma Burton Baron ES (aujourd’hui ça correspond à la CustomX wide) en 168 si jamais ça t’intéresse, board avec gros potentiel et qui peut supporter du poids sans pbs
sinon en effet, il te faut une board résistante et pas trop courte, mais je ne connais pas les boards que tu as mentionnées
J’ai une Nitro Pantera en 166 et c’est vrai que c’est un chouya juste meme si ca reste acceptable…
Si j’avais a racheter une board maintenant, j’essaierai de trouver en 168.
Burton Operator 164W, Nitro Blacklight 163, Option franchise 164W ou Option Fortune 164 (même shape que la Franchise mais avec moins de carbone) ou une K2 Zepellin 166W
yop la antic est une bonne freeride poly donc pour le backcountry ca sera nickel.
Pour les option oublie la fortune elle est moins rigide que la franchise et en 164 vu ton gabarit ca sera pas trop ca surtout dans la pow pow sur des grosses recep.
Sinon tu peux aussi envisager la parrabellum de chez imperium en wide qui sera bonne dans le park ou en backountry mais la plus adpaté à ton gabarit sera à mon avis la Flag de chez Rome bien rigide donc nickel dans la peuf et pour faire du backcountry elle te limitera juste un en jib pour envoyer des 27 in ou d’autres tricks assez lourds
Merci à tous pour vos infos, ca me permet d’avancer un peut plus dans ma recherche. Il me faudrait une planche plus courte que du 166-168 plus typée FS en fait.
J’avoue que la ANTIC me plait pas mal. Maintenant au niveau du programme, elle est ploly. Est-ce qu’il y a quand même moyen de bien s’éclater avec pour du Flat, un peut de FS rotation etc… bref, une plache réactive, dynamique?