[CONSEIL] board s'il vous plait

Salut tout le monde !

Je suis tout nouveau par ici, et on ne peux pas dire que je sois bien plus vieux sur les pistes… Du haut de mes 22 ans, je n’ai que peu d’expérience en la matiére…

Je reviens d’un petit sejour à Limone, ou j’ai (re)appris le snowboard. Les bases sont très vite revenues, et je me suis attaqué sans trop de difficultés aux pistes rouges de la Station (en même temps, à Limone, elles sont quasiment toutes rouges ^^)…

Seulement voila, ce petit séjour, contrairement au précédent 4 ans plus tôt, m’a donné une furieuse envie de perséverer ! J’en suis même venu à vouloir acheter mon propre matériel, puisqu’aprés tout, j’ai toujours aimé posseder ce que j’utilise.

J’aimerai un petit conseil concernant les marques de planches valables, pour un budget pas fantastique de 200€. Pour ce qui est des fixs, je creerai un post dans le forum adéquat, mais bien évidement, en fonction de la planche et du type de ride, j’espere que la personne qui me guidera sera en mesure de me conseiller les fixs allant avec ledti style de planche…

Donc, ben mon type de ride, pour commencer, c’est avant tout de la piste, et j’ai gouté (au sens propre à deux ou trois moments ^^) à la poudreuse, les joies du hors piste (enfin, toute proportion gardée, c’était simplement du « raccourci » entre deux tronçons… et du surf sur les parties pourdreuses de bord de piste ^^) ! Aussi donc, le type de planche que je recherche, c’est une planche pour… j’aime pas le terme debutant, vu que j’estime me debrouiller pas trop mal, donc disons intermédiaire (si le terme conviens), mais dans des prix plutot raisonnables… comme noté plus haut, dans les 200€.

Mais comme tout n’est pas que question de prix, quels sont les attributs d’une planche freeride/piste, hormis la longueur un peu plu importante ? la largeur importe-elle ? le chausse du 43/44…

En dernier lieu, j’ai ridé avec du matériel de Bottéro Ski (une rossignol et une Head… Seulement je ne me rappelle pas du nom des modéleS… et pour etre francs, je ne les ai même pas cherché chez eux.), j’imagine qu’il s’agissait de produits très poussés… Mais je me suis bien amusé quand même, donc je ne sais pas trop quoi penser…

Partir sur du produit plutot orienté basique au risque de le trouver désuet sous peu, ou au contraire prendre une gamme au dessus dés maintenant ?

Merci à ceux qui ont lu ce post en entier, et encore plus merci à qui y repondra !

Bon ride, et tout et tout !

Tonio.

Edité par Pandemonium Tag man et le tag...

Il faudrait que tu nous donne ta taille et ton poid. Je ne pence pas que tu es besoin d’une planche wide (plus large pour les grand pieds)

ma taille: 180cm, mon poids 85kg (en degressif croise les doigts)

Tiens, meme poids/taille/pointure, moi aussi en descente

Alors, de ce quelques differences sur freeride/freestyle

• Plus de surface de board pour le freeride
  • Plus de rigidite pour les board de freeride
  • Position plus centrale pour le freestyle sur la board

Il y en a surement d’autres, mais la c’est de tete vite fait. Considerant ton poids/taille, je crois qu’il faut que tu tourne au dessus du 160 en freeride/polyvalent, mais je laisse les autres confirmer. Moi je ride en 161, et ca me convient assez bien perso.

salut bonhomme,

pour ton budget, dirige toi vers de l’occase parce qu’avec 200€, tu aurras du mal à trouver du neuf (meme fin de serie)

apres, si tu peux rajouter un peu, tu trouveras de tres bon pack (planche + fix) pour pas tres chere. Moi, je te conseil de privilegier les boots dans un premier temps car meme avec une bonne planche et de bonne fix, si tes boots sont mediocre, tu aurras tres vite mal au pieds et c’est tres tres desagreable !!

+1 pour les boots si tu en as pas deja des bien.

achète une pure paire de boots et tu te pairas une bonne board quand tu tombera sur une affaire ou quand tu auras gagner un peu en budget parce que 200 ros pour un pack complet, c’est très limité.

A vrai dire, les 200€ concernaient plus la plache nue… Mais je peux faire une allonge pour devellopper, indépendament des fixs et autres…

Je note le ocnseil pour les boots, merci C’est vrai que celles que j’avais me faisaient mal aux molets et sous le pieds… je vais donc y remedier au plus tot.

La question en fait portait plus sur « Quelle modéle de board (avec un link si possible ^^) conviendrai à mon usage piste + freeride leger ? »

Merci pour les reponses deja

J’ai fais le tour de quelques boites et quelques sites… Il apparait comme pas mal de tomber sur deux modéles:

LaBurton Clashet laBurton Bullet**

Pour un ride piste + freeride leger (mais qui va s’accentuer avec la pratique), vous me conseillez plutot laquelle ?

(ps: un bon prix apparement ici: Promos

Les deux sont vendues pour 329€ (piece, hein ^^)… Ca dis quoi ?