[CONSEIL] Board pour débuter

Bonjour à tous,
pratiquant depuis un an, je souhaite acheter mon propre matos et je voulai avoir vos conseils car je suis débutant et fais encore des grosses bétises.

Quelle planche vous me conseillez et pouvez-vous me donner votre avis sur celle-ci (le lien qui suit) :
http://achat-snowboard.glisshop.com/boutiq…e-H8-31977.html

Ne connaissant pas cette marque, est-elle bien pour débuter ???

merci d’avance pour vos conseils.

Edité par PandemoniumMerci des lire les règles. J'ai taggué ton titre...

200€ le pack, faut pas rêver c’est pas la meilleur qualité! (extrudée 1000) donc moins cher et moins bon que les sintred

mais pour commencer c’est bon je te dirais, fait toi plaisir, n’investit pas trop tant que c’est pour faire des virages.

si tu veux avoir de la bonne qualité, et une board poly tolérante, ta la PARABELLUM qui est pas mal du tout!! (IMPERIUM)

Donc si je comprends bien la 5150 serai bien pour débuter et faire des virages ???

oui

est-ce que celle ci n’est pas mieux ???
http://achat-snowboard.glisshop.com/boutiq…t-H7-13042.html

un tout tout tout petit peu mieux lol

nan mais sérieux prends une board d occasion pas chers pour débuter

au moins tu économise pour ta prochaine board

peace

Prcise nbous ton budget max, ta taille, ton poids et ta pointure qu’on te cherche un truc sympa

Freeride polyvalent débutant
Taille : 1m75
poid : 57kg
pointure : 41
budget maxi : 250 euros

merci pour vos conseils.
Pour info, je pense garder la planche 2-3 ans pour ensuite passer sur un modèle confirmé.

pour 250 tu peux acheter une board d’occasion de tres bonne qualité qui n’a que une saison!

ou bien une un moins bonne neuve

Budget 250 pour la planche seulement ou pour l’ensemble?

Moi perso j’ai commence sur une quechua. C’etait pas magique, mais bon ca m’a pas emepeche de progresser! Apres tu dois pouvoir trouver des bon prix genre sur des fin de series et tout.

Bonne chance!

pour debuté ta deux solution , soit tu t’achete une board de qualité d’occaz soit tu prend le moin cher possible !

de toute maniere la premiere planche on l’habime pas mal puis on a vite envie de changé.

donc je rejoin milkly , achete une board quecha ou autre mais vraiment pas chere , tu changera d’ici 2 ans pour un modele un peu plus haut de gamme .

Pour le même prix qu’une Quechua, tu peux avoir une board qui fait un peu plus merché le business du snowboard…

Va dans ton shop local et demande leur une Burton Clash, une APO Seed ou une Nitro Revolt.

Ce sont 3 modèles de boards FR polyvalentes qui te permettront de te faire tes premières armes pendant ces quelques saisons où tu veux la garder. Pour moi, la Revolt reste la plus « technique » des 3 (plus difficile à rider en somme mais qui te permettra de progresser plus loin)

Tu t’orientera ensuite vers quelques chose de plus technique aussi en fonction du style de ride que tu auras choisi

Pour la taille, ni trop court (pour pas galerer a rester sur le flat) ni trop long (pour avoir un peu de maniabilité) pour ton poids/taille, 155 à 158 grand grand max ca sera largement suffisant

A tout hasard je signale qu’UniQ fait une grosse promo sur leur e-shop :
la drop-in nue est à 209€ au lieu de 299€, les fixes passent de 179€ à 89€…Pour (un peu) moins de 300€ tu as une board qui fait tout, fixes comprises…

EDIT : et dispo en 157…

Je tiens a preciser:
Je n’ai pas dit acheter une Quechua, j’ai dit que ma premiere board etait une quechua et que la board fait pas le rider

Mon avis est de voir ce que tu peux toucher en promotion est qui est pas mal pour le prix

je viens de trouver une fin de série, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez pour savoir si j’achete

http://achat-snowboard.glisshop.com/boutiq…t-H7-13042.html

en tout cas merci de vos conseils.

Euh, les fixes je sais pas, rossignol pour moi j’ai toujours en tete qu’il font des skis au depart…

Pour la board, moi j’ai une nidecker, j’aime bien, apres celle la c une entre de gamme mais si d’autres ont de meilleurs idees

Fin de série moyenne.

A toi de voir mais c’est vraiment une entrée de gamme. Ne cherche surtout pas à te précipiter sur le premier prix et continue de chercher

je viens d’acheter la nidecker target + fix NX600

donnez moi vos avis !!!

Hello,

Ma demande va un peu dans le même sens …
Je n’ai jamais mis les pieds sur un SnowBoard (j’ai fait 6 ans de ski) mais je me suis mis à chercher des Packs pour faire un cadeau à mon frère pour Noël, ce qui m’a mis le pied à l’étrier.
Pendant mes recherches je suis tombé sur un pack débutant vraiment pas cher (Nidecker Target 2006 + Darke GT) à 90 € …

S’achant que je vais me mettre au Snow cette année lors de deux sessions (l’une de 4 jours et la seconde de 7 jours), la question est : Est-ce que ça vaudrait pas finalement le coup d’acheter ce pack même si je n’avais vraiment aucune intension d’investir à la base ??

Merci de vos avis et conseils !

Tonio

Fais la calcul de combien te coutera la location et le prix que tu va payer ton pack et tu aura la réponse. Un peu de bon sens enfin .