[CONSEIL] Board polyvalente pour bon gabarit

Tout d’abord salut à tous car je suis nouveau .

Voila j’ai besoin de vos lumières pour l’achat d’un snow

Je fais 1,8m7 ; 87 kg age 33

Mon programme piste , mais des qu’il y a de la poudre à droite et à gauche je fonce et je ne suis pas contre quelques petit sauts.

J’hésite entre différents modèles qu’on ma conseillée

Burton : Custom /Royale

Nitro : Team

APO : Amanyte / family 162

Merci d’avance

(Messages combinés automatiquement)

Mais je suis ouvert à toute autre proposition aussi …( on a parlé de la line aussi mais je n’ai pas la deco …)

Edité par Pandemonium Merci de lire les règles et de tagguer ton titre la prochaine fois merci ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Au vue de ton gabarit tu pourrais preciser ta pointure ?
Je pense que tu dois faire un bon 44
Le cas echeant soit regardant sur la largeur de la board afin de pas manger les orteils dans les virages

Ne connaissant pas les board burton, je peux te dire que la Team est un tres bon choix
Board pour un programme polyvalent à souhait et de tres bonne qualité
La Line serait pas mal non plus un poil moins polyvalent à mon gout
La deco ressemble (si je me trompe pas) au seigneur des anneaux genre un elfe avec des oreilles pointu

Donc pour moi je vote Nitro Team version wide

Je chausse du 43 et mes boots doivent être en 44 effectivement.

Merci de ta réponse en tout cas

• 1 / whatwhat !
    les deux sont des boards facile et performante !
    la custom étant un poil plus rigide
    apres vu ton poids, je pense que tu vas taper dans le 160 en moy
    a cette longueur de board, je ne pense pas qu il faille prendre du wide
    chez nitro je sais pas
    mais chez burton, à partir de 158,les fix en L sont théoriquement acceptées
    le L c est pour le 43 et plus
    pour info, jai des fix en L mais avec une 156 !!!

il me semble que les planches dont on t’a parlé ne sont pas tout à fait dans le même programme.

la family 162 par exemple est quand même pas mal freeride et assez rigide (la 159 est plus polyvalente).
la line est plutôt poly freeride je crois mais surtout plus facile à rider que la family.

la team au contraire est plus polyvalente et certainement moins chère.
idem pour la custom sauf le prix.

en gros, ton choix de planche risque d’être celui de ton choix de ride… logique en même temps

comme t’as l’air plus freeride et piste tu peux peut être aussi aller voir du côté de la nitro pantera.

après de ces board, la team est la seule à laquelle je me suis confronté et c’est un plaisir tellement elle est facile, elle met direct en confiance…

La pantera etait un de mes premier choix, mais on me dit trop technique ( planche qui en demande …)

peut être que tu peux alors écarter aussi la family 162 parce qu’elle aussi elle en demande pas mal je crois au vu de sa rigidité (construction avec du carbone je crois)…

Moi je reste sur la team si tu cherches la polyvalence meme pour un moindre cout
Quel est ton niveau de ride à peu pres ?

et bien ca fait plus de 10 ans que je ride et plutot pas mal en piste et hors piste , mais suis une buse en saut (enfin j’entends en vrai saut , faire des bonds à droite à gauche ca ok …)

Mais j’aime bien aussi y aller à la cool avec mes pote qui eux ski plutot pèpère, quand j’attaque c’est en général seul ou avec un autre snowboarder que je croise et qui attaque …

un petit up !!

Bonne année à tous

Finalement je suis laissé tenté par une amanite de chez apo