[CONSEIL] board polyvalente plutot freestyle

bonjour.

je pratique le snow de puis une quinzaine d annees, et je compte enfin m acheter ma premiere planche
je pese 80kg pour 1m86, et voudrais une board freestyle polyvalente, afin de pouvoir me marrer sur les pistes, et pouvoir aussi bien trainer dans le park qu en hors piste (mais vu l enneigement ces dernieres annees on va privilegier les pistes )

apres avoir parcouru de long en large votre forum, j hesite entre plusieurs decks (de 2007, budget oblige) :

nitro team ou team art attack en 162 (y a t il une diférence autre qu esthetique entre les deux ?)

nitro suprateam (plus rigide que la team si jai bien compris, c est ca ?)

nitro misfit (peut etre trop freestyle ?)

burton baron 163 (version wide de la custom si jai bien compris)

rome agent 162 (celle la m a l air top, en tout cas pandemonium la vent tres bien, mais je n arrive pas a la trouver en promo)

au niveau des fixes, ya t il une vraie difference entre burton missions et cartel ?
jai trouve les cartel a 150€, cela vous parrait il le meilleur rapport qualite prix possible ?

au niveau des boots, je suis perdu, jai du mal a savoir ce qu il faut que je recherche

merci pour votre aide

ps : si vous avez des sites avec des bonnes promo sur ces boards je suis preneur, jen ai deja trouve la plupart mais certaines sur des sites etrangers ou je risque de avoir des frais de port importants

j ai touve la rome en 158, ca fait court nan ?

salut

je fait 1m86 comme toi et moi je préfere en 158. ça dépend l’utilisation que t’en fait après.
Si tu est plus park et pistes ça ira très bien si tu préfere pas perdre de la flottance en peuf prend au dessus ya que très peu de différences…

je peux pas te conseiller les nitro je les connnais pas. ce que je peux juste te dire (j’en ai eu une sous les pattes)c’est que ça glisse super vite

je suis addict à ROME maintenant aussi je te conseil également l’AGENT

Team = pas assez polyvalent à mon gout

suprateam t’as interet à lui rentrer un peu dedans pour le FS

l’Agent me parait également être le bon choix à faire… Après, tout le monde sait ici que je ne te conseillerai pas la 158…

Si tu veux pas perdre en polyvalence et surtout vu ton poids un peu plus elevé que celui de Ghostrider , je te dirais de plutôt prendre la 160 en Agent.

Après, tu précise pas ta pointure. disons qu’en dessous de 45, la Agent suffit au dessus, il faudra passer sur une Slash (modele 2008 uniquement)

Sinon, je trouve tes choix chez Nitro très pertinents ! La Misfit, faut oublier car a priori tu chausse plus de 44 et elle est vraiment pas large.

Par contre, ton choix sur la team est un très bon compromis. C’est une board facile à prendre en main, tolérante, passe partout, qui carve très bien sur piste et qui pope très bien en park également. Etant plus souple qu’une Agent, tu peux prendre du 162 pour mieux flotter en powpow. Après, si tu y va rarement, 159 c’est suffisant.

Si ton budget est plus limité, tu peux aussi te lacher sur ce modele là vraiment excellent

Pour la Agent en 160 en fin de serie, je sais pas trop où tu peux en trouver. Le mieux, c’est d’apeller Mike chez Addicted à lyon (tel sur Addicted .fr) pour qu’il te donne les dispos (ce sont eux les ditributeur France). Je sais qu’il leur rest une 158 de 2007 à -30 % mais 160, je pense pas…

Après, pour les Cartel, 150 c’est le meilleur prix que tu puisse trouver et c’est un excellent choix pour une fix poly FS

Voilou

ça veut dire quoi ça hein

je croyais que c’était une 152 qui lui restait de 2007 chez Addicted

Pour la 1000000000e fois: c’est le poids qui va déterminer en priorité la taille de la board: un rider d’1m86 qui pese 70kg et l’autre qui pèse 95kg ne prendra pas la meme taille!!! Le seul facteur qui rentrera en compte pour la taille c’est le stance pour éviter les spatules trop courtes en poudreuse…

merci pour tous ces conseils

jai trouve une rome agent 160 en occase en suisse, et une neuve aux usa, avec possibilite de la prendre en 162
compte tenu de mon poids je devrais peut etre la prendre en 162 nan ?

faut compter combien de shipping depuis la suisse ou les usa ?

Non, pour du FS poly 160 c’est suffisant.

La 160 2007 etait prevu jusqu’a 95 Kilos

Pour les FDP des states, faut compter 60/70 euros et probablement les douanes (vu qu’une board passe rarement inapercue), bref, c’est pas avantageux du tout sur de la fin de serie. Regarde en Allemagne plutôt…

Je suis assez d’accord avec Pandé, au niveau des Nitro, la Team et la Supra team sont des bons choix pour ton programme.

Comme par hasard le hasard, j’en vends une (de NItro team) en 159.

Check les petites annonces

je suis pus interesse par la rome qui m a lair vraiment excellente en fait

quelles sont les differences concretes entre team, team art attck, supra team et team mfm en fait ?

en terme de taille, sur les grilles de poids on me conseille en general des boards entre 162 et 165 cm, mais vous pensez 159/160 me suffiraient ?

en terme de fixe, les targa valent elles les cartel ?

Non, clairement pas, elles sont mieux.

Gamerz est comme moi… Pas objectif

Pour les nitro :

Team = team Art attack, y’a que la deco qui change.

Team MFM = Team avec un tressage légèrement différent, un noyau et une semelle également différente qui la rende plus nerveuse bien que plus souple et surtout plus légère.

Suprateam = board de FS poly dopée au carbone. Rien à voir avec une team, c’est plus exclusif pour riders expérimentés plutôt et c’est vraiment fait pour envoyer du gros. Elle est bien plus légère et energique

ca a lair bien tout ca… je suis perdu

en gros pour mon programme, si jarrive pas a trouver de rome, vaut mieux la suprateam ou la mfm que la team normale alors nan ?

si jamais quelqu un a un plan pour la rome, je sui preneur

Pour Rome, apelle Next level, c’est le ditributeur France. si t’apelle le shop addicted (va voir leur phone sur www.addicted.fr) il te donneront l’adresse du shop qui en vend le plus près de chez toi.

Si vraiment tu veux t’orienter sur du nitro, la Team MFM est le meilleur rapport qualité prix. La suprateam est assez exclusive et pour une FS poly, beaucoup s’en servent pour faire du FR voir du carving sur piste car elle est technique et rigide.

La team est très bien également mais si t’as le budget, mieux vaux la MFM.

ok merci beaucoup pande

derniere question : je viens de recevoir les photos de la rome. le fartage a lair a refaire, ca c est pas grave, mais j ia peur qu il y ait aussi un pet sur la carre, en bas a gauche sous la fix

vous en pensez quoi ?

ps : vous me conseilleriez quelles boots chez salomon pour aller avec (je pense asalomon car jai les pieds tres longs et tres fins)

RIEN NE VA PLUS !!

suis passe au vieux campeur ce matin

deja au niveau des pieds, selon les modeles je fais du 45/46 chez salomon (donc 29/29.5), ca passe sur une team normale ou une rome agent ?

le mec me conseillait plutot une misfit 160 en wide (pour mon programme saut + peuf si neige)

vous en pensez quoi ?

ouais pas mal (en même temps, lui il vends pas de Rome donc.)

Pour un 45/46, la agent sera probablement limitée faudrait une slash plutôt (mais qui n’existe qu’en modele 2008). Surtout que le modèle que tu présente est une occaz (je pensais que t’vais trouvé du neuf) et bien fatiguée (enfin elle a surtout un trou rebouché en haut et une remise à plat à faire…)

La misfit est pas mal c’est sur et en plus, c’est un prix pas excessif. Par contre, c’est un twin tip donc pour la powpow, c’est jambe arrière en feu.

J’en ai eu une, j’ai bien aimé, sans plus… Regarde les tests…

merci beauoup pour « l expertise » de la board, ces defauts mavaient totalement echappe

alors en wide de 2007, je me tourne plutot vers misfit, suprateam ou team ?

sinon dans les memes gammes de prix ya la baron qui semble etre la custom en wide
ja itrouve une mfm wide logo en 159 sinon, ca peut le faire ?

vous connaissez les shoes salomon de 2007 ? j hesite entre f24 (2006) , dialogue mustang (2007) ou malamute(2006)

sinon jai trouve les burton hail et shaun white ou les flow t3 spitfire a ma taille et en promo. c est bien ca ?