[CONSEIL] Board plutot freeride, j'hesite entre plusieurs modeles

Hello,

Comme dit dans ma présentation, je ne suis pas un expert confirmé en snow…J’ai de bonnes bases…
Cette année je pars aux ménuires. J’ai décidé d’investir dans mon propre matos pour divers raisons : je taffe donc je peux, et mes parents ont déménagé dans les pyrennées donc je pense pouvoir pratiquer plus régulièrement maintenant…

Mon gabarit : 1m90 pour 100kg, je chausse méga fat : boots DC Park taille 14

Je recherche une board à la mesure de mon gabarit, sachant que je suis plutôt freeride, mais que j’aime bien le flat et les ptites bosses…le park pourquoi pas mes à ptites doses.

J’hésites entre 3 boards WIDE avé des fixs burton genre cartel ou custom:

• burton Bullet 2009 en 64
  • burton Custom ICS Wide en 67 ou 72

Question prix ma préference va à la Bullet bien entendu…mais vu mon poids, j’ai peur qu’une 64 me fasse couler vite fait bien fait…
La custom me semble pas mal en 67…mais est ce vraiment nécessaire d’investir dans une telle board alors que je suis quand meme un rider en diletante ?
qu’en pensez vous ?

Thx

Edité par MilkyTitre taggé. ne pas hésiter à lire les regles.

up!

je crois que je vais me laisser tenter par la custom wide 167 donc…

la custom 167 serait pas mal, par contre, sache que si tu prends la planche en ICS les fixations Burton classiques vont bien, mais les Burton EST vont mieux

Je connais pas les planches en question, mais pour moi y’a 2 critères à prendre en compte pour savoir si ça vaut le coup d’investir ou pas :

• Est ce que tu auras l’occasion de pratiquer régulièrement dans les prochaines années ?
  • Ne vaut il pas mieux avoir une board sur laquelle tu auras une grande marge de progression qu’une board qui sera rapidement limitée ?

Par contre je trouve que tu te prends trop tard ou trop tôt pour acheter ta board : je préfère acheter mon matos entre avril et octobre, ça te permet d’acheter du pur matos à un prix plus raisonnable (ou dit autrement pour le même budget t’as du meilleur matos).

Je compte effectivement y aller assez régulièrement maintenant que mes parents sont dans les pyrennées :slight_smile:
Je veux acheter mon matos car avec mon gabarit, le matos de loc c est un peu la misère.

Concernant les fix, je pense effectivement prendre soit les cartel EST ou les triad EST.
Par contre quelqu’un sait il si les fix burton en L pourront loger mes pieds en 48?
Je crois que chez burton, L permet d’aller du 43 au 49 mais bon…
Ce qui est sur c est qu il y a pas de XL lol

Pour la board 167 ou 172…mon coeur balance vraiment. J’ai peur de galerer dans la poudreuse avec une 167…mais en même temps je serais plus souvent sur les piste que hors piste héhéhé

merci pour vos réponses en tout cas :slight_smile:

up

que pensez vous de la libtech Skunk Ape MTX en 167? C est plus pour les confirmés ?
Et la Flow Merc en 163 Wide? Elle a un ww de 307 ce qui serait parfait pour caser mes boots DC en 14 ?

La merc on me l’as déconseillée étant une planche novice, tu sera limité dans ta progression…

Bon,
Je reviens d’un shop où j’ai pu visualiser un montage Burton Custom ICS Wide en 167 + fix Burton Co2 : l’avant de mes boots dépasse quand même pas mal…au moins 2 bon centimètre…C’est un patin en 26,2. Je pense que ça va toucher quand même dans les carving. Et si je prends des fix EST, encore plus du fait que l’on est moins surelvé qu’avec des fix 3D…
Donc la même board en 172 propose un patin de 26,7 mais je la trouve trop longue…

J’ai pu voir d’autres boards sympa :

• la Option Fortune en 167, patin à 27,1
  • la Nitro Magnum Gunslinger en 168, patin à 27,8
  • la Hammer Boardline en 165, patin à 26,9 (existe en 169 également)

J’hésite surtout entre la Option et la Hammer…Nitro j’ai peur que ça soit trop souple et fragile.
L’avantage de la Hammer c’est qu’elle à l’air plus accessible que la Option pour moi et mon niveau intermediaire…Mais ne serais je pas rapidement limité?

Pour les fix j’opterais pour des burton P1 je pense.

(edit) : la drake DA1 Wide en 162 avec 28,8 de patin lol
sinon j’ai trouvé une hammer boardline 2008 en 169 en méga promo.

Les nitro sont si souple que ça? pfff on est dans la même misère je crois…pour ma part j’hésite tjs entre La option Logic 167 wide et la nitro shield venti 165 wide…Mais personne me donne d’avis sur ces boards je veux pas faire de mon calimero mais c’est tout de même un investissement…

Option c’est réputé pour être robuste, mais pas facile d’accès. Moi en même temps je suis à plus de 100kg donc clairement la Nitro c’est pas pour moi je pense…

95kg pour moi… tu pense quoi?

Sinon la nitro je la prend en pack avec les fix bolt de Nitro pour 319€

La option me coute 200€ sans les fixs…

Ce sont les fixe Raiden Bolt ou Bolt tout court?
Car les Raiden Bolt sont à 129e je crois…Donc Option + Raiden Bolt à 329e c’est kifkif non?

Moi entre nous je pense que tu veux la Nitro héhéhé

Voila le deal de la Nitro…ici

sinon je prend la Option sur ebay ici Avec des fix au choix que je prend sur le net…

moi la Nitro, ça me semble être un bon planchon quand même oui. A mon avis les 2 te combleront.

Tu connais les fixs? Bolt c’est +/- entrée de gamme mais ça parait correct vu le descripitif? no?

BOLT

* Nouvelle PRECISION FIT CHASSIS
* Spoiler Talon SL
* Sangle de cheville Bolt
* Strap d'orteil classique
* Boucles aluminium
* Rampe d'orteils télescopique
* Amorti talon EVA standard

Hautes performances à petit prix. Que tu sois débutant ou expert, la Bolt te suivra partout. Comme le reste de la gamme, elle bénéficie d’une garantie de 2 ans.

BOOT SIZES: S/M 25.0 - 28.5 M/L 28.0 - 30.5 XL 30.0 - 33.0

REste la question mes boots = 30,5 alors XL ou M/L ?

Je parle de la taille des fixs bien sur…

désolé j’etais au sport…
moi je prendrais la XL. La M/L t’arrives vraiment à la taille maxi avé tes boots…Si jamais tu changes de boots bof bof

moi j’ai décidé pour ma board : ça sera une Hammer boardline 2008 en 169, avec 27,1 de patin. Je l’ai trouvé dans un shop à 269euros.
Reste les fix, ma préference va dans les fix Burton mais est ce que ça s’adapte sur des boards autre que Burton ???

Sinon j’aime bien les Drake SuperSport : beaucoup de réglages possible, ce qui est primordial quand on a des grands pieds comme moi!!!

On me dit tout de même que la shield est très restrictive apprentissage… J’ai repéré une magnum wide 165 toujours chez Nitro, si je n’ai pas d’avis positif et un bon ti prix me rabattrai sur la Option Logic…

Ok.
Bon j’aimerais bien garder le fil de ma conversation si ça ne te dérange pas.

Donc voilà où j’en suis :

• Hammer Broadline 2008 en 169
  • Option Fortune en 167
  • Nitro Magnum Gunslinger en 168
  • Apo Line Wide
  • Burton Custom ICS Wide en 167
  • Burton Custom X

Je rappel que je pèse environ 100kg et 48 en boots, et que je veux une board polyvalente, évolutive et pour laquelle je n’atteindrai pas les limites trop rapidement.
Pour le moment je pars sur la Hammer, mais mon coup de coeur reste quand même la Custom mais le patin de 26,2 de la 167 avec mes boots DC en 48 ça le fait moyen…

Bon ma selecta diminue :

• Hammer Broadline en 165 ou 169
  • Apo Line Wide en 166

Laquelle correspondra plus à mes 100kg ? La Apo?