[CONSEIL] Board plutot freeride, j'hesite entre plusieurs modeles

Hello,

Comme dit dans ma présentation, je ne suis pas un expert confirmé en snow…J’ai de bonnes bases…
Cette année je pars aux ménuires. J’ai décidé d’investir dans mon propre matos pour divers raisons : je taffe donc je peux, et mes parents ont déménagé dans les pyrennées donc je pense pouvoir pratiquer plus régulièrement maintenant…

Mon gabarit : 1m90 pour 100kg, je chausse méga fat : boots DC Park taille 14

Je recherche une board à la mesure de mon gabarit, sachant que je suis plutôt freeride, mais que j’aime bien le flat et les ptites bosses…le park pourquoi pas mes à ptites doses.

J’hésites entre 3 boards WIDE avé des fixs burton genre cartel ou custom:

• burton Bullet 2009 en 64
  • burton Custom ICS Wide en 67 ou 72

Question prix ma préference va à la Bullet bien entendu…mais vu mon poids, j’ai peur qu’une 64 me fasse couler vite fait bien fait…
La custom me semble pas mal en 67…mais est ce vraiment nécessaire d’investir dans une telle board alors que je suis quand meme un rider en diletante ?
qu’en pensez vous ?

Thx

Edité par MilkyTitre taggé. ne pas hésiter à lire les regles.

up!

je crois que je vais me laisser tenter par la custom wide 167 donc…

la custom 167 serait pas mal, par contre, sache que si tu prends la planche en ICS les fixations Burton classiques vont bien, mais les Burton EST vont mieux

Je connais pas les planches en question, mais pour moi y’a 2 critères à prendre en compte pour savoir si ça vaut le coup d’investir ou pas :

• Est ce que tu auras l’occasion de pratiquer régulièrement dans les prochaines années ?
  • Ne vaut il pas mieux avoir une board sur laquelle tu auras une grande marge de progression qu’une board qui sera rapidement limitée ?