[CONSEIL] Board pas chère du tout...

Bonjour Bonne année a tous
Je cherche plus de precisions sur une planche que je desire acquerir mais je ne trouve rien. Je suis allé sur le site de la marque et ne trouvant que quelques planches modele 2007 2008 , je me retourne à vous dans l’espoir que la big lanterne s’illumine.
Ce que je sais : la marque FANATIC RSX taille 157 couleur bleu gendarme . j’ai pu acquerir le modele 4932550
J’ai visite le site de la marque www. fanatic.com un site assez eclectique ou l’on peut trouver tout les matos de sport extreme avec tout les equipements de planches : windsurfboards, surfboards, kiteboards, snowboards, and wakeboards.
Il ya un tres peu de planches recensées et n’ont pas d’archives concernant des planches plus vieille.
J’ai une board freestyle en 153 je vais rarement me jeter sur des half pipe big air ou autres coins, donc je pense qu’ avec une planche freeride je vais pouvoir faire du hors pistes.
Mais dites moi si vous connaissez cette marque
Si quelqu’un peu m’aider,et m’apporter plus de precisions merci je vous fait part des photos que j’ai eu :

Cordialement merci

J’ai trouvé quelques renseignements

TECHNOLOGIE

Nid d’abeille

Applications :
_Aeronautique réalisant hélicoptères, avions…
_Technologie de pointe navettes spatiales…
_Surfboards
_Fanatic surf des neiges

Avantages :
_Extremement leger
_Haute stabilité et résistance
_Tres flexible et torsion très précise permet une resistance à la pression

La technologie en nid d’abeille FANATIQUE :
Seulement les ingrédients les plus excellents (le carbone, Kevlar, des bords) = super-léger avec caractéristiques excellentes et durabilite.

Pour l’anecdote un petit peu d’histoire:

C’était il y a 20 ans quand le Nid d’abeille a été d’abord employé dans la construction de surf des neiges - et c’était dans un surf des neiges Fanatique. On pourrait considérer « le Boa Ultra », comme il a été appelé, quelque peu lourd selon des normes(standards) modernes; à l’époque cependant, c’était une révolution réelle dans la construction de surfs des neiges.

Qu’est-ce qui est en nid d’abeille ?
Les abeilles de miel construisent des cellules de cire hexagonales pour contenir leurs larves, le miel de magasin(dépôt) et le pollen. En raison de sa forme parfaite, particulièrement sa proportion de stabilité de poids idéale, il est copié par l’homme et utilisé comme matériel(la matière) de construction. Pour nos surfs des neiges, nous au Nid d’abeille de Cor-maître d’utilisation Fanatique fait de Nomex T412 le papier(journal) qui a déjà été approuvé pour la construction d’avions.

Coeur

Le coeur de tous nos surfs des neiges est leur « le cœur de bois de bout(pourboire)-à-queue » combiné avec le Nid d’abeille, le fibre de verre, le carbone et kevlar. Par suite de 20 ans d’expérience nous sommes capables aujourd’hui de construire des cœurs de surf des neiges pour chaque style et chaque terrain qui rencontre les normes(standards) les plus hautes. De haute technologie au cœur - comme il était …

Bois
Nous utilisons le bois de peuplier pour tous nos cœurs de surf des neiges. Le peuplier est idéal pour la construction de surfs des neiges comme il offre le meilleur mélange d’amortir des qualités, le poids et la dynamique. Tous nos cœurs en bois sont CNC milled et la raison(terre) de CNC et préparés pour le nouveau traitement dans deux catégories de qualité différentes.

Coeur de bois
Le Cœur En bois SLX est notre qualité supérieure, le cœur de haute technologie. Les spécimens Choisis de main, super-robustes et légers de plume de peuplier sont traités pour réduire la densité et produire le désirable extensible, la compression et des propriétés de courbement dans exactement les secteurs ils sont nécessaires dans le conseil(tableau).

Notre Cœur En bois SL est le cœur approuvé et extrêmement léger fait de bois de peuplier de qualité de 100 % - c’est léger, flexible et durable. Il offre tous les avantages d’un cœur en bois entièrement développé : torsion harmonieuse et capacité de résistance cohérente partout dans la longueur entière du conseil(tableau).
Le nid d’abeille a été développé pour la technologie aéronautique. Grâce à sa géométrie idéale, Nid d’abeille pèse seulement 10 % de bois de peuplier. Nous utilisons le Nid d’abeille Cormaster fait de Nomex T412 le papier(journal) dans tous nos conseils(tableaux) - dans ces secteurs où il est exigé par la gamme spécifique de chaque conseil(tableau) d’utilisation.Cela aboutit à la réduction de poids massive et l’équilibre(le solde) de poids lisse, a réduit la masse inertielle et a parfaitement mis des caractéristiques de torsion.

Construction

Nous avons développé des constructions fondamentales spécifiques pour chaque style et terrain. Le Nid d’abeille est employé en endroits(places) dans le cœur où il est exigé.

HC100 - UNLTD (dans la Série UNLTD)
Cette construction fondamentale combine toutes les caractéristiques(fonctions) En nid d’abeille Fanatiques disponibles avec le Cœur En bois SLX. Des grands segments En nid d’abeille incorporés dans le nez et la queue réduisent la masse inertielle pour des virages fastoches.

Laminage

Le revêtement de Fibre de verre À part de la construction fondamentale, c’est le fibre de verre utilisé qui détermine les caractéristiques allantes d’un conseil(tableau). Dans notre production nous utilisons seulement le fibre de verre unidirectionnel haut de gamme. La direction des fibres de verre joue un rôle essentiel(vital) pour la rigidité longitudinale, de torsion et diagonale - et affecte si le traitement du conseil(tableau). Notre but est une exécution(performance) optimum dans tous les surfs des neiges Fanatiques.
Pour l’atteindre, nous traitons des fibres de verre différentes :

-Qadrax fibre
Nous utilisons la Quadrax-fibre pour nos conseils(tableaux) de freeride. Pour cette construction les fibres très excellentes et extrêmement légères sont disposées dans quatre directions différentes. Par la présente nous réalisons la transmission de pouvoir(puissance) maximale aussi bien qu’une proportion parfaite de rigidité longitudinale et diagonale. Dans dossier : Maximum « grande exécution(performance) de montagne »!

-Triax fibre
Car notre nage libre est en pension nous utilisons la Triax-fibre. Cela cause un excellent fléchissent et pourtant l’impulsion de pouvoir(puissance) est transféré directement aux bords sans causer que le conseil(tableau) devient inutilement raide. Le résultat de cette construction est un conseil(tableau) avec une exécution(performance) agressive et une morsure fiable qui reste contrôlable dans chaque situation.
-Biax Fibre
La Biax-fibre cause un courbement sans à-coups équilibré et une exécution(performance) de torsion. La Biax-fibre donne un caractère(personnage) docile et détendu

Coupe de Coté (diminution)

Le côté Progressif Coupe
la coupe(diminution) de côté est effilé vers la queue du conseil(tableau) et est tri-radial. Cela signifie qu’il y a 3 rayons différents disponibles pour des tournures. Cela a l’avantage que le conseil(tableau) a le très bon contrôle sur les bords - et accélère de tournures.
Le côté Radial Coupe
la coupe(diminution) de côté invariable fournit un traitement bien équilibré, harmonieux. Les surfs les neiges avec une coupe(diminution) de côté radiale sont, donc, plus dociles et plus faciles de contrôler.

Sauf les matériels(matières) utilisés, la coupe(diminution) de côté du conseil(tableau) influence les caractéristiques allantes de chaque conseil(tableau) résolument. L’agilité, exécutant(dirigeant) la douceur, la poigne(prise) de bord et la stabilité de trace(piste) dépend en grande partie de la coupe(diminution) de côté. Selon la gamme d’utilisation et le conseil(tableau) tapent nos formes ont des coupes(diminutions) de côté différentes.

Materiel de base

-Prime Sintered Base EST 7200
La Prime Sintered la Base est la base de surf des neiges la plus rapide sur le marché. Cependant il exige le maintien(la maintenance) bon et régulier pour déplier son potentiel plein(complet).

-Base de Prime EST 4400
La Base de Prime combine des propriétés de course(direction) excellentes avec la haute durée et offre sûrement des bonnes caractéristiques glissantes.

-Coupe
Dans la Coupe(Diminution) - Dans des éléments de conception de Base sont intégré précisément dans la base par la coupe(diminution) ultrasonique.

Finition de la planche

-Pierre Rectifie Fin Pour nos conseils(tableaux) très rapides la Pierre Rectifie la Fin est la meilleure fin. Le contact de neige est réduit par longitudinalement des micro-cannelures de raison(terre). Cela rend le conseil(tableau) extrêmement vite et simultanément très stable sur la trace(piste).

-Structure fin de tournure Des micro-bosselures dans la base créent un coussin d’air qui augmente l’accélération de départ et ils améliorent l’agilité

-Controle de qualité Tous les conseils(tableaux) Fanatiques sont faits à la main et la qualité vérifiée.

Merci de m’apporter + de renseignement pour info on me vends la planche 50 euros !!!
Louche

Edité par Pandemonium Quel pavé ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/peurbleue.gif) d'autant plus que t'as oublié le Tag man,le tag...

Pour 50 euros faut pas rever ca ne sera pas une super bombe meme comparer avec les entrées de gamme des plus grande marques.
Perso je ne connais pas et j’amais entendu parlé de cette marque

je laisse les autres te repondre pour d’autre precisions.