Voili, voilou,
Après une saison d’initiation au snow, je n’attends qu’une chose… me recoller à la pente!!!
L’hiver approche, et cette fois j’ai décidé de dire « stop » à la location et d’avoir MON matos!
Le souci est que je suis un peu paumée face à toutes les boards, fix et shoes qu’on trouve en vente!!!
Je suis encore débutante (ouai quand même), et j’aimerais une board polyvalente qui me permette de progresser trankillou.
Quant aux fix, la grande inconnue…
Je mesure 1m67, pèse 55Kg, et chausse du 38 (39 en boots).
Mon budget : 400 euros max (board et fix)!
J’ai repéré pour l’instant 2 Boards, et 2 types de fix:
La première, la « HAMMER Hyleyn » en pack avec les « fix Flow Amp 5 Black Girl ».
Je pense que le premier pack serait pas mal pour toi, surtout si tu est débutante, avec la board en 147 plutot je pense !( très bon choix niveau budjet!)
(beaucoup de gens ici vont te dire du mal des fix flow )
Bon ben je sais pas si c’est une super periode pour acheter du matos… tu auras peut etre moins de choix qu’il y a quelque mois en tout cas c’est une bonne idée d’investir dans du matos c’est comme ça qu’on progresse!!!
Bon je repete un peu toujours la mm chose mais il faut faire gaffe au board de filles car elles sont bien souvent derrière leur look super girly inspiré de barbie de qualité moyenne!!!
Perso la venue coral est à mon sens la meilleure board que tu as proposé, c’est une des marque qui mise sur les materiaux et la construction meme pour les board entrée de gamme… peut etre d’ailleurs au detriment du graph…
Bref mefie ton des packs girl debutant en general tu arriveras bien vite au bout de leur possibilités. Si tu es debutante il te faut certes une planche polyvalante mais pas pour autant trop facile à rider car sinon tu vas vite t’en lasser, surtout qu’apparemment tu as déja fais du snow…
Bref la venue + les drake me paraissent etre une top pack tres evolutif… en plus tu pourras faire ta maligne sur les pistes car la venue est une planche qu’on voit malheureusement trop rarement…
En ce qui concerne les fix j’ai eu pendant quelque temps des F50 (à peu pres les meme version homme) ce sont des bonnes fix mais fais attention de les prendre bien à ta taille. Drake est une bonne marque est ses produits sont assez resistants
Tu ne mentionne pas dans quel style tu veux t’orienté mais tu pourrais peut etre chercher dans les board polyvalentes freestyle qui sont plus ludiques et qui te permetteraient de faire des petits tricks en flat et de t’initier au freestyle si ça t’interesse je pourrais te conseiller d’autres planches
Ah oui et en ce qui concerne la taille de la planche evite de prendre trop grand car une planche longue est moins maniable et moins sympa en flat ou meme sur les pistes. Les loca conseille des planches longues aux debutants car c’est plus stable mais si tu veux progresser ça va etre un handicap. Par rap port à ta taille et à ton poids je te conseille une 147 ou 152 grand max!!!
C’est peut-être un peu tard, c’est sur, mais vu les tunes que j’ai passé en loc l’année dernière j’aurais pu m’offrir mon matos…
C’est cool ça, car c’est celle qui me plaisait le plus!!!..
C’est un peu tôt pour moi de savoir si le freestyle ou le freeride me conviendraient mieux, mais comme ça, je dirais plutôt freestyle (même si je ne suis pas une tête brulée) .
Si tu as d’autres planches à me conseiller, je suis partante, je voudrais en voir un max avant de choisir!!!
(Messages combinés automatiquement)
Merci titoine, j’vais aller voir leur descritpif à chacune!!!
Elles sont belles en tout cas!
En tout cas, les boards proposées sont des bons modeles.
En freestyle polyvalent, tu pourrai t’orienter aussi vers une nitro Fate ou une APO MTD Girl qui sont relativement facile a prendre en main mais avec lesquelles tu ne t’ennuiera pas des la fin de la premiere saison. Chez APO, la isis est aussi une board facile et docile mais trop peu evolutive a mon gout surtout en FReestyle (Attention je parle des modeles 2006 vu qu’a priori tu cherche des modeles pas trop chers…)
La Ride Kashmir 2006 (bien que rare a trouver) est aussi un bonne freestyle polyvalent et relativement tout terrain par contre, il faut deja avoir un bon bagage technique et surtout physique pour la malmener un peu (moins mais bon) comme une nitro black widow…
La Venue Coral est une planche relativement nerveuse mais avec un shape bien concu pour le freestyle qui permet de declencher des virages sans trop d’effort pourvu que la neige soit pas trop dure et qui par contre sera relativement tolérante sur tes premier emois en park. Il est vrai que le modele 2007 est plus classieux et plus nerveux surtout avec une meilleure accroche en plus du look mais bon …
Je pense que niveau thune tu devrais plutot regarder dans les packs de l’an dernier meme si la coral est plus sympa cette année, mais bon tout depend de ton budget
je pense toujours que la venue est une excellente board et si tu achete celle ci il y a moyen que tu t’éclate bien sur les pistes et que tu progresse assez vite!!
Mais en ce qui concerne les board all montain freestyle je te conseille
la Apo venus (peut etre pas la MTD girl comme te proposait pandemonium car elle est assez dur à rider…mais je ne connais pas exactement ton niveau)
Sinon la nitro fate est une bonne planche est est tout à fait accessibles aux debutantes et pourtant des pros l’utilisent autant dire qu’elle a d’enormes possibilités d’évolution
Mais la venue coral sera egalement une des board que je t’aurais proposé car elle a aussi une bonne marge de progression et elle te permettera de tater tous les terrains afin de vraiment trouver ton style
n’hesite pas si tu veux d’autres renseignements
Par contre en ce qui concerne les fix les drake sont à mon avis beaucoup plus performantes que des flow (mais je suis peut etre pas tres objective je fais partie de ces personnes qui n’aiment pas trop flow)
Toutes ces marques sont en fait la « même » marque donc autant te dire que des Drake sur une Venue c’est comme du beurre dans un croissant ( ou une moumoute sur un volant de bagnole dixit artochsnow derriere mon dos
alors je n’aurai pas grand chose à rajouter en vu des sages conseils d’artichsnow!
la venue me parait trés adapté à ce que tu cherche!
aprés pour le fixje te deconseil d’acheter des flow sans avoir testé, certains ne jurent que par ca et d’autres en vomissent sur les pistes!
perso, j’aime pas du tout ce egnre de fix, en plus c’est la super galere à rechausser dans la poudreuse!
pour ce qui est des fix drake se sont de trés bonne fix!
sinon penche toi egalement sur la nitro fate en 147, c’est une bonne planche polyvalente qui te permetra de passer partout et meme de faire du flat!
elle a une bonne marge de progression, ce qui veut dire que tu ne sera pas obligé de la changer l’an prochain pour cause de planche trop limité!
La fate est en effet une tres bonne planche mais je ne suis pas sur que la venue soit franchement plus limité…
(perso je suis pour la venue car on a trop rarement l’occasion de la voir sur les pistes …)
En tout cas c’est à toi de faire ton choix, peut etre aussi en fonction du budget…
Bref tiens nous au courant quand tu te seras décidé et n’hesite pas à reposer des questions si tu hesite
Okay à ce moment là tu prend une Allian Trust Girl où un Freedom… là tu seras sûre d’avoir un pire plateau sous les pieds,que tu ne croiseras pas à toutes les remontées… moi perso le groupe Drake,c’est pas trop ma came,j’ai vu trop de casses…trop cheap à mon goût…
Après Hammer,boooof,euuuh …Ride why not ? sandwich alors,pas de cap, mais bon Nitro,B et Allian me semblent être de bonnes orientations…
Ben de toute facon y’a des problemes de fabrication dans toutes les marques… bcp se plaignent de la resistance des nitro pourtant la mienne je lui en met plein la vue et elle a pas bronché… par contre mes fix burton se sont pétées à la première sortie…
Je suis sure que le groupe drake comme toutes les autres marques a eu des problemes de fabrication mais de là à en faire une géneralité…
Je pense pas que se soit une marque trop « cheap »
J’ai recyclé des fix drake qui avait déja deux saisons, je les ai utilisé une saison et je les ai vendu en état nikel…
Bref chacun ses avis, la venue est certes original mais ce n’est pas le seul element qui me fasse dire que c’est une bonne planche. A mon avis elle n’est pas moins resistante qu’une autre
Le mieux pour toi miss Lulu c’est de tester au Mondial si tu peux
Et pour c’qui est de Drake et compagnie,moi j’ai arrêter d’en prendre avec mon shop trop de prob avec le SAV…
Limite ce qui nous reste on va le foutre en loc’ histoire de pas trop perdre de fric…maintenant on fait SP et c’est solide (et si on pourait on ferait B-B…
c’est clair que tester son matos avant de l’acheter c’est vraiment le top!!
Par contre au mondial ce seront evidemment les modèles 2007 qui seront presentés… (meme si c’est vrai il n’y a pas toujours de gde difference d’une année sur l’autre)
De toute facon si tu as beaucoup loué l’an dernier tu as du tester pas mal de planches et peut etre que tu commence à voir quel type de planche te conviendrait le mieux