[CONSEIL] Board j'hesite encore..

Bonjour,

Voila ça fait des années que je me traine sur ma chere et tendre Ride Contrôle 63, j’ai fait mes armes avec cette planche et maintenant je souhaite passé au niveau superieur

Donc voila l’etat des lieus: apres quelques conversation j’ai souvent entendu parler d’une legende « la custom » de chez burton, ce bijoux m’attire mais je ne sais pas si elle est vraiment adapté a mes besoins.
Ce que j’aime c’est le freeride, allez dans la peuf me faire des bonnes sensation a haute vitesse et prendre des courbes a fond les gamelle , pour tout ce qui es figure je suis loin d’etre une vedette… mais j’aime bien faire des bon jump sans forcement sortir un backflip lol…
je mesure 1m87 pour 80kilo et je chausse du 44 je pense que quoi qu 'il arrive 'est une Wide qu’il me faut…

DOnc ma question est ce la custom serai un produit adapté j’ai aussi scruter l’operator quand pensé vous?

j’aimerai avoir vos conseille je veux du bon produit et 550 € max a mettre.

si il vous faut plus de détail n’hesitez pas a me demandé, j’attend vos conseilles avec impatience!!

a plush

Salut,

Je pense pas que la custom soit super adapte, je prendrais une board un poil plus rigide vu ton gabarit et ton style de ride.

pour du 44, pas besoin de prendre une wide, il faut juste trouve une board normale pas trop trop fine.

Voila, les autres t’en diront plus!!! Sinon une board entre 160 et 166 me semble bien adaptee, sachant que la longeur te fera mieux flotter en pow et mieux accrocher en vitesse sans te gener outre mesure en saut.

Sinon pour l’histoire de ma pointure 44 c’est en chaussure de ville la j’ai des pompe en 45, et sur la plus par des board que j’essaye j’ai l’impression d’avoir les pied qui depasse…

tu connais la burton Operator? est elle plus adapté?

merci par avnce

550 avec ou sans fix

Salut,

Pour les fixe je verrai apres je dois egalement les changé donc 550 c’est que pour la board, apres si je trouve un produit un peut moins chere pourquoi pas mais je veux un bon produit j’ai oublier de preciser pour la technicité de la board etant donné les saison qui varie suivant les année je souhaite un produit adapté egalement pour tout type de neige peuf ou « glace »…

Edit: j’ai regardé un peut les caracteristique entre la custom et l’operator j’ai l’impression que l’operator et plus adequate, apres j’ai vu qu’il y a avait une histoire de difference au niveau des fixations…là je sais pas trop je n y connais pas grand chose techniquement…

merci

Tu as un peu le même profil que moi. Sur ce forum on m’a conseillé la Option Franchise qui semble être une tuerie dans ce programme (piste/peuf/un peu de sauts). Regarde les tests dans la partie test (il y a 2 test 2007/2008 ainsi que le test de la Sansalone de chez Option toujours qui est l’ancetre de la Franchise).

Tu peux avoir celle de 2008 à pas cher sur bargainboards.co.uk. mais il doit rester que de la 161W (en passant j’ai commandé la mienne, reçu en 5j, le vendeur répond aux mails dans l’heure qui suit, nikel!). Peut être, vu que tu aime la peuf, une 165W serait pas de refus.
La 164W de cette année est dans ton budget (après perso la déco je la trouve horrible), dispo au vieux campeur.

Pour ce qui est de la Custom, mêmes avis, on me l’a un peu déconseillé car trop souple « elle se freestylise » de plus en plus.

PS : je n’ai testé aucune de ces boards, simplement une synthèse de ce que j’ai pu lire.

Merci pour ces infos Yomshetan
je ne connais pas du tout ces marques hihi l’inculte que je suis , alors vous allez peut être me dire que c’est un peut cliché mais j’attache une petite préférence a une marque vous l’aurait deviné Burton, est ce une bêtise ou pas? est ce que tu peut me donner quelques référence sur les produit burthon qui pourrait me correspondre et éventuellement des board équivalente comme celle que tu ma proposé dans d’autre marques

merci

oui

javoue que c’est naturel de s’orienter vers une marque connu mais cela restreint enormement tes choix et je trouve que Burton est super cher…

Une D1 sans hésiter, en + ou ++ vu ton gabarit.

Désolé, je suis monomaniaque

Salut,

C’est cette planche dont tu parle? http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=234

Si c’est la cas sympas mais c’est pas ce genre de board que je recherche

Est ce que quelqu’un peut me dire quelque chose a propos de l’operator de chez beurrethon?

merci
stanux

quitte à rester sur burton, voie supermodel ou supermodel x.

Bonjour,

Merci pour les conseils, quelle difference y a t il avec la supermodel et l’operator de cher burton? (je sais j’insiste… ) j’ai pu voir ICI et apriorie ça colle pas trop mal…

si quelqu’un a des infos par rapport a ce produit sa m’interesse.

Aussi est ce que quelqu’un a fait ses achat a Andorre? les prix sont il interessent et sinon y a til un androit pour faire une bonne affaire?

merci d’avance

stanux

Prtit up

Salut, désolé si on met un peu de temps à répondre mais on est nombreux à avoir été à la fete de la glisse donc pas de net.

Je trouve ca dommage de te limiter à burton mais bon…

Pour la opérator oui elle collera mieux à ton programme que la custom c’est une grosse polyvalente plus rigide que la custom ca faiblesse sera le jib mais pour la piste, la peuf le pipe et les kicks elle sera nickel. Sinon tu peux regarder du coter de chez nitro qui est aussi dans ce style la mais ca reste des boards freestyle polyvalente.

Mais comme t’as dis yom la franchise serait bien adapté a ton ride (plus que les deux autres) qui à un leger set back et un leger pintail ce qui offre un meilleur comportement sur la piste et dans la pow sans trop gener en switch.

Merci pour cette reponse

est ce que le peut louer ce genre de board pour faire un petit comparatif perso?

les achat du coté d’andorre sont til intéressent?

merci