[CONSEIL] Board girl ...

Salut ,
je cherche à changer la board de ma meuf, qui a entre les mains (ou plutot sous les pieds) une board oxygene qui a 10 ans , et qu’est encore tres correct (bonne came).
Elle mesure 1m63, pèse 58kg, chausse du 40. Pas gros niveau technique , mais elle ride partout. Pour l’essentiel c’est de la descente de piste, bords de piste et pow pow quand y’en a !! Pas de sauts, pas de park, pas de flat … du très conventionnel, parfois un peu d’attaque mais ça dur pas longtemps !!

Bien évidemment, je cherche les fixs qui vont avec, car ce sont celles d’origine sur sa board (oxygene aussi), et jusqu’à ce que je m’achete du matos, j’avais pas fait gaffe a quel point ça a évolué dans ce domaine !!

Si vous avez qq conseils donc !!!

Ma cop’s a les mêmes demandes que toi à savoir une board polyvalente capable de passer partout orienté freeride. Elle a grave accroché sur la APO Line Girl qui semble remplir toute ses exigences. Moi… perso… j’ai pas testé

Ben déja tout depend du budget! …Ca va etre son cadeau de noel???

D’apres ce que tu as dis tu recherche quelque chose de tres polyvalent, d’assez evolutif et de pas trop dur à rider… arrète moi si je me trompe!
Elle en fait quand même depuis longtemps???

Déja pour la taille, je te conseillerais de taper dans une planche 147 ou 148, pas plus!

Et pour les modèles il faudrait donc chercher dans des gammes all montain plutot freeride.
Je pense à la nitro mystique, surtout parce qu’elle peut se trouver en pack pour pas trop chèr. C’est une bonne entrée de gamme fille qui convient aux debutantes intermediaires, mais qui n’a pas des possibilités d’evolutions enormes!

Sinon il y a la Apo line girl, il parait qu’elle est bien performante, mais elle va quand même etre clairement orienté FR

Sinon pourquoi pas une Janna Banana de chez nitro, c’est une excellente polyvalante qui assure aussi bien en poudre qu’en park et qui a l’avantage de ne pas etre bien dure à rider!!!
Le gros plus de cette planche c’est que par contre elle est tres evolutive, c’est une planche qu’elle pourrait garder longtemps, et qui lui permetterait de progresser dans tous les domaines.

la line girl, pourquoi j’y ai pas pensé ? j’ai la version Ft grand pied mooooi !!!
J’ai oublié de préciser, mais je pense que c’est implicite à mo npremier message, il faut effectivement une planche facile à rider, pour pas qu’elle se prenne la tête !! Il faut quoi comme taille de board a peu près d’ailleurs pour son gabarit ?

(Messages combinés automatiquement)

ça fait 10 ans qu’elle ride, mais comme j’ai dit, sans se monter des defis chaque saison, c’est du ride tranquille pow pow / piste / bords de piste … elle passe partout donc niveau tres correct !!!
Pourquoi une polyvalente? parce que c’est plus facile a rider c’est ça ???

pour le budget, maxi 400 euros avec fix

Ben c’est surtout qu’une polyvalente c’est polyvalent donc ça permet de passer partout!!!

En general les entrées de gammes sont polyvalentes pour convenir à tous les debutants!!

Mas il y a aussi des boards polyvalentes tres performantes qui permettent reellement de progresser dans tous les domaines!! C’est pour ça que je t’ai proposé la Janna Banana!

Mais si tu cherche quelque chose de tres typé freeride une Apo line girl est un bon choix!
Apres il faut voir ce que tu appelle FR, si c’est juste faire des bords de pistes quand y’a un peu de poudre, pas besoin d’avoir une planche de pur FR pour le faire… tu vois ce que je veux dire!
C’est pour cela que je pensais à quelque chose de plus polyvalent!

Je sais pas si quelqu’un a poster un test sur la apo line girl, il faudrait regarder… euh non à priori y’a pas…

J’ai posté un test sur la Janna je sais pas si ça peut t’interesser!! C’est ici!!

Bein la plus petite des Line Girl fait 152. ça devrait le faire car ma cop’s fait 1m65 pour 55 kg donc à peu près le même gabarit.

Pour ce qui est de la polyvalence d’une board c’est sa facilité à passer un peu partout. Ces planches sont généralement plus souples que des pures freeride mais moins que des pures FS. Elles sont assez maniables…
Enfin en gros tu prends toutes les avantages extrèmes des 2 catégories FS /FR et bein les polyvalentes elles sont au milieu (pas sur d’avoir été très clair là)

Au passage la Line passe partout… sauf en park !!!

Si elle veux un truc simple sans prise de tete et pas cher, pense aussi a la Burton Feather, la Nitro mystique ou même la APO Isis qui colerait parfaitement dans son style (board pas physique et plutot pour debuter d’accord mais facile a prendre en main et a moins de 400 ros le pack sauf la burton bien sur ).

Un bon petit pack nitro mystique/Raiden Lynx ou Nitro Fate/même fix!! et elle en reviendra pas

Hammer fait du bon entrée-milieu de gamme, all-around et que l’on peut trouver pas cher…
Regarde la Trinity ou moins cher la seymour

Merci à tous c’est cool , c’est vrai qu’en ce moment je prospecte un peu … l’achat va attendre un peu car j’ai pas la maille … mais je pense qu’en fin de saison je trouverai des trucs pas trop chers … donc je résume, ont été citées:

Apo line girl
Apo Isis
Hammer Trinity
Hammer Seymour
Burton Feather
Nitro Mystique
Nitro Janna Banana

ça en fait des planches !!

Allez, un pronostic sur la meilleure pour: piste / bord de piste powpow, 10 ans de snow, bon niveau, mais descente tranquille, pas de suats, pas de park …

Entierement d’accord pour la isis, qui je pense correspond mieux que la line qui est quand meme bien orienté freeride!!
APO isis

sinon la janna est peut etre un peu trop technique à mon gout pour une débutante surtout si celle ci ne compte faire ni parc ni flat, cela n’a pas grand interet!

en nitro la mystique est plus adapté je pense NITRO mystique
doit y avoir d’autre board mais c’est vrai que je conseillerai plutot la isis!

moi j’aime bien la Apo line, la Apo Isis et la nitro fate … par contre j’suis super étonné … c’est hypra cher !! aussi cher que des boards mecs alors qu’elles font 15 cm de moins !! la blague !!!
Il devrait y avoir un prix au cm de planche à ce niveau là …

Elle est pas debutante, elle a 10 ans de ride derriere elle !!! Je dis juste qu’elle attaque pas a mort, c’est tout !!!
tres bien si j’opte pour une poly freeride comme la line, c’est pile son programme non ? Ou alors j’en perd mon latin …

Ouais mais c’est plus cher mais pas si t’achete en fin de saison.

Faites vous une doublette de line ca pourrait etre marrant

La Isis est effectivement une très bonne board mais je pense qu’une fille qui a 10 ans de snow mérite une board un peu plus typé avec plus d’accroche… (surtout si son domaine est le FR)
De plus pas mal de ces boards ne sont pas dans son budget.

…le probleme Julie c’est que c’est pas une debutante, 10ans de snow ça commence à faire Même si elle en fait pas à fond!!

Je pense aussi que la Line est trop typée freeride, qu’elle sera trop grande pour la miss et qu’elle manquera de polyvalence.

La Isis est une bonne entrée de gamme mais elle sera beaucoup trop facile et peu evolutive pour son profil!

La Janna j’en ai déja parlé je pense que c’est un bon compromis, un peu technique mais tout à fait abordable, bonne polyvalance et bonnes possibilités d’evolution!!

La mystique, c’est une bonne entrée de gamme qui pourra lui convenir si elle veut vraiment rider mémère et si elle ne cherche pas à progresser!! C’est la planche tranquillou!!

La Fate, pourquoi pas, elle est facile à rider, tres evolutive, seul hic elle est plutôt FS quand même! Si elle veut vraiment se faire de grosses sessions poudre elle risque de galerer un peu!!!

pour la burton feather, je dis franchement NON, elle n’aura aucun interet pour quelqu’un qui a plus d’une année de ride dans les jambes, ça reviendrait à changer de matos pour du moins bien!!!

…Et oui les planches de filles aussi sont chères surtout si tu cherche quelque chose de pas trop mal!!

oui exact j’avais zappé le 10 ans de snow!
en effet si elle attaque un peu la isis est peut etre un peu trop facile!

donc la line peut etre bien, mais quand on a une line faut aller dans la pow profonde, sinon c’est comme avoir une porsche et pas dépasser les 100km/h

sinon les hammer je ne connais pas trop!

Mais, elle, elle a peut etre un avis non?
essai de l’enmener dans un shop l’air de rien…

la mystique peut etre en effet pas mal.

merci à tous pour les conseils …
j’arrive enfin àme connecter ça faisait 2 jours que je pouvais plus, bizzare …