Je recherche donc un jouet pour m’amuser au snowhall et dans les vosges, tenter un peu de flat, quelques sauts et petits rails…
J suis débutant en FS sinon j’ai un peu plus de dix de pratique, en FR et piste.
taille 183, un peu plus de 80 kg, pointure 11 en burton ruler.
La Bataleon Evil Twin 155 me tenterai bien apres avoir lu le test, mais j’en trouve aucune en promo sur le net, l’ Apo Selekta 157 me tente bien aussi, pas chere mais j’ai peur d’avoir aucune accroche sur piste…
Que me conseillerez vous comme truc assez mou, tolérant, qui a un peu de patate quand meme et qui accroche un peu aussi la piste aussi? et pure twin aussi?
Vu ton gabarit et ce que tu cherches à faire, une Selekta 157 pourrrait etre une bonne affaire mais bon sur piste ca va etre un peu galère de toute manière.
Ne vois pas trop court si tu veux garder une certaine accroche de toute façon le principe c’est d’avoir du renvoi en spatule/talon et de la souplesse. Vise une taille autour des 159 si tu veux quand même te faire plaisir sur piste. Les boards en 156 pour ton gabarits sont plutôt faite pour te faire plaiz’ en jib et park sans se soucier des transitions. Surtout qu’une Evil twin en 159 est tellement spatulée que tu sent presque pas que tu ride si long.
C’est quoi ton budget max parce que dans les modèles que tu semble chercher, tu as la Ride DH qui est vraiment bien et trouvable en promo de fin de saison dans les 300 ros
Ca peut etre une excellente affaire car cette board est vraiment tolérante à souhait, popeuse et accrocheuse comme il faut
Je vois que tu as déjà une board pour la peuf, c’est une board de free uniquement ?
Si tu cherches un jouet uniquement pour le freestyle pandé à raison, 156 si tu veux vraiment un skate à 159 pour pouvoir faire quelques pistes
J’attend aussi d’en savoir plus pour ton budget
Alors pour le budget c’est environ 300 euros dans les promos.
ça a l’air pas mal du tout une ride dh, c’est une twin directionnelle ou vrai twin?
Je serai bien tenté par une vrai twin quand meme, et si ça accroche pas beaucoup en piste et bien tant pis. J’aimerai un truc bien typé en fait pour progresser vite et bien en FS.
Comparé a une custom, ça donne quoi une ride dh (ou un option mirror?) plus mou ou moins mou? Tolérant ou pas ? Sachant que je trouve la custom burton bien tolerante mais ça pourrait etre un peu plus patator et plus typé FS. (je sais pas si j me fais comprendre…)
Pour la taille au environs de 159 me parait donc le bon compromis pour moi merci Pande.
Alors résumons:
Ride DH
Option mirror?
Option forecast?
Rome graft ça a l’air pas mal aussi
DES avis sur ces planches?
EDIT : Y a eu de la reponse pendant que j’écrivais. ma board actuelle est une nitro magnum que je zapperai bientot pour un truc plus énervé encore en FR style pantera ou autres.
Moi je possède la version wide de la DH et je peut te dire: fonce!!!
C’est une vrai twin avec un pop d’enfer! Board super tolérante mais qui accroche quand même bien le pavé à vitesse soutenue…
Avec ça tu peut tout faire en freestyle: park/flat/BC
159 me parrait être aussi la bonne taille
En cadeau un lien ou tu peut en trouver une dans ton budget, de plus je suis passé au magasin hier et il l’avait encore en stock
J’ai vu des promos avec fixs sur glisshop, soit burton custom soit rx ride je suppose.
Est ce que ça serait plus approprié comme fixs que les miennes, des drakes F60 le parrain?
(mes boots sont des rulers)
pande, au test 09 j’ai pas pu tester la swindle de nitro, et jveux surement m’en crocher une pour septembre, t’as pu essayer toi ? ou bien quelqu’un d’autre qui suce pour aller aux test shop ?
Sans rigoler, je vais pouvoir la tester d’ici cet été mais pas avant, y’en a pas masse par chez moi qui vendent du Nitro et Greendoor sont pas très compréhensif cette année Cela dit, vu qu’ils annoncent sur catalogue une T1 en plus souple, ca va pas trop etre mon truc (vu comme j’suis un gros lourdeau)
hé les gars pour rider dans les vosges et le snowhall il faut du mtx pour tenir sur les pistes verglacées!!!
En plus en pure twin chez lib il y a largement le choix… en jouet facile a rider il y aurait la skate banana et en plus pechu et meilleur tenu dans le pentu la TRS
ma vente est en standby etant donné que la board est a 1250km de moi jusqu’a fin septembre!!
Par contre j’ai une sortie au snowhall a mon actif et… 8ans de ride dans les Vosges donc je sais de quoi je parle sur la neige pourrie et verglacée en quasi permanence
Et je peux te dire que le MTX ou le BTX aurait pu me sauver de quelques passages à l’hosto!!!
Ben les boards qui ne tiennent pas la carre c’est pas pour moi… donc tu as ta reponses
Puis Burton pour info a racheté plus de marques de sports de glisses que ne l’a fait quik’… sans parler de ton conseil Ride qui appartient à des bipèdes