[CONSEIL] Board FS polyvalent

Moi j’ai une expérience bien différente, enfin bon

@artiz: Nitro et Bataleon sorte de la meme usine
Etonnant non?

Ca veut pas dire que c’est le même cahier des charges pour autant mais ca j’en sais rien.

Apres, j’ai eu beaucoup de retour sur la résistance de nitro, et sur la qualité médiocre de bata donc c’est une idée générale…

La réputation de solidité de chez nitro date de l époque (jusqu a 2003 pour etre exact) ou elle était fabriqués chez volkl, en Allemagne, reconnaissable au chants inclinés un peu creux et a l indication made in germany sur le topsheet. Par contre c etait generalement des boards technique et raide comme la justice, super puissante, une reputation dont nitro a encore du mal a se separer aujourd hui

desolé pour le off, mais c est toujours marrant de voir les reputation que traine chaque marque…
L

Salut,

J’ai une remarque au sujet de NDK : j’en ai pété 2 d’affilée (défaut de fabrication ??), et un pote en avait acheté une à Lausanne l’an dernier, pétée à la première session… Ensuite parcours du combattant avec le SAV, qui veut toujours reporter la faute sur d’autres !
C’est vrai que la SMOKE a de bonnes côtes, mais ça reste du NDK.

J’en suis à ma 2ème NITRO, une SUPERNATURAL et une SUPRATEAM. De la pure balle, quelque soit le programme de ride.
J’ai gardé la SUPERNATURALS 4 saisons intensives, et le flex n’a pas bougé d’un poil. Bien sûr elle avait mangé de la caillasse, pris des coups, donc elle s’était un peu abîmée, mais elle est partie pour une seconde vie, sous les pieds d’un pote. Increvable !
J’ai une SUPRATEAM depuis la saison dernière, et pour le ride pleine bourre, ça répond nickel. Après, c’est un peu plus rigide qu’une vraie board FS, mais si tu as des cannes ça passe. C’est vrai aussi que la rigidité de la board pardonne un peu moins les fautes de réception en park (et je peux te dire que j’en fais bcp, je commence comme toi à y faire un tour depuis 1 saison ou 2… )
Donc perso je te conseillerais plutôt du NITRO, c’est sûr…

Pour info, je fais 1m86 pour 92 kgs, et ma SUPRATEAM est une 160. La board va très bien, bien qu’un peu courte en powpow (je mule sur la cuisse arrière comme un malade, ce qui me fatigue bien vite… ).

Voilààààààà, bon achat !!!

Hum alors j’ai pete deux nidecker de suite en deux ans. Modele Score.

Alors surtout la deuxiemme annee on voyait bien l’impact du cailloux sur la carre. Et pourtant aucun prob en SAV. J’ai un bon dachat pour une nouvelle board

Non mais je dis pas que c’est pourri à tous les coups.
Le cas de mon pote s’est passé en Suisse, juste à côté de l’usine…
C’est juste que si parfois ils se comportent comme ça, ils peuvent le refaire… Avec d’autres marques il n’y a jamais eu de pb, ni pour moi, ni pour mes potes.
Après, ce sont des boards hypers réactives, faciles à rider, donc pas nulles. Je pense qu’elles ne résistent pas face à mes 92 kgs, c’est tout…

Faut voir que pour le SAV, ca reste beaucoup a l’appreciation du mec qui recois ta board et regarde ce qu’elle a. Meme si il y a des directives generales suivant les boites, toujours des gars pour faire chier, et je pense que le shop dans lequel tu achetes joue pas mal aussi car c’est eux qui peuvent faire plus de pourparler avec le fabriquant.

Apres en effet, je suis pas sur que les NDK soient faites pour des gars de notre gabarits…

Merci les gars pour ces expériences, même si elles sont parfois malheureuses…

En tout cas ça m’aide bien pour mon choix.
Hier je suis allé à mon shop pour voir et je pense partir sur un « pack » nitro.
Je pensais garder mes vieilles boots mais elles vont aussi passer à la trappe je crois!

Donc voici ce sur quoi je m’oriente:

Board: Nitro Team 2009 en 157 (pour rappel je fais 1m76 pour 73 Kg)
Fix: Nitro/Raiden Phantom (y a pas les blackhawk… )
Boots: Nitro Team TLS

Voili, j’espère que ça va le faire parceque c’est pas donné tout ça.
Si vous avez des réactions ou avis sur ce matos, allez y mais je pense que ce sera le tiercé gagnant pour moi

@ +

Pour les fixes et la board, je peux pas trop juger pas essayer, par contre j’ai les Nitro Team TLS, c’est de bonne boots je trouve, peut etre pas l’ideal pour le FS car assez rigide mais confortables, avec une semelle qui accroche bien (ca evite de glisser, c’est con mais c’est bien pratique!) et le systeme de serrage est pas mal!

J’ai jamais eu ces fix sosu les pieds donc je sais pas exactement ce qu’elles valent mais en ce qui concerne la board tu seras pas déçu c’est du super matos