[CONSEIL] Board FS polyvalent

Big Up à tous

J’ai besoin de vos lumière car je v changer de board et la ca devient cornélien…

Laquelle choisir? Y a des avis et contre avis partout et j’avoue que j’ai du mal
à faire mon choix… En plus mon ancien shop (Climazone à Toulouse pour les connaisseur) ne fait plus que des fringues… adieu les bonnes board a Toulouse

Ca fait 5 ans ke jme trimballe une hammer « bas de gamme » de freeride.
Kan je lé acheté j’avai un budget plutot serré et bon… elle a fait son temps koi!
Je progresse plus bocoup et j’aimerai bien m’orienter vers une FS polyvalente

J’ai relevé plusieurs modèles qui m’ont l’air intéressants et c’est la que vos expériences / connaissances entrent en jeu. HELP !

Voici les modèles:

Nidecker Smoke
Bataleon Hero / Goliath / The Enemy
Rome Agent
Nitro Team

Ce que je recherche essentiellement c’est donc une board polyvalente qui me permette de bien décoller et progresser en FS… sans perdre en stabilité lorsque j’envoi sevère sur la piste et que je prend de grandes courbes au taquet.

Un truc qui tient la route en vitesse, pas trop rigide, qui décolle bien et assez tolérante…

Je sais ca fait peut etre un peu bocou et on peut pas tout avoir non plus…

Il me semble que les board que j’ai sélectionné se rapprochent de ça. Cela dit si vs avez d’autres board, jchui preneur!

voili voilou…

Ah j’oubliait… je mesure 1m76 pour 73 Kg et suis goofy (ca apporte rien je c mais jle dit

Merci d’avance à tous

Edité par Liriellys Titre taggé, pense à lire les règles de section la prochaine fois ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

C’est la Smoke en 158, avec son nose de 22cm elle passe bien dans la poudre en plus
à mon avis élimines la Goliath- souple/debutant et la Enemy- bien exigeante

Hero c’est une option en 158 (elle existe encore? c’est pas la Jam maintenant?)

Agent et Team sont bien mais pas super dans la poudre

OK merci pour le conseil!

J’ai lu que la jam est moins polyvalente que la hero… mais j’ai po trouvé de vrai test

A propos j’ai oublié de demander des avis sur la techno triple base de chez bataleon
Ca à l’air d’être de la bombe mais qu’en est il vraiment?

merki

La Triple base on aime ou on déteste; il y a plusieurs topics qui traitent de ça par exemple ici

Mouais… j’ai matté les topics et ca m’a pas trop convaincu. Le fait que ta planche « dérive » devrait pas trop m’emballer, j’aime plutot les board réactives…

V essayer de pécho un vendeur au vieux campeur (y a plus que ca vers chez moi, mon shop a fermé…) pour voir si y a des ristournes sur la smoke.

Nitro…
gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiih…

Ma Team a 4 saisons (des vraies, je bosse en station), et elle ne bouge quasi pas, elle garde un bon flex. Malgré les plans sanglier (dans les bois), les corniches hasardeuses (comprendre "le hors piste au printemps sur les cailloux) elle tient bien le coup, la garce.

Ok, je lui fait pas beaucoup de mal avec mes 60 kils mais j’ai beaucoup de recul et de sorties pour te dire que c’est définitivement du bon matos.

Alors si j’ai un conseil à te donner, c’est vas y, fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher.
Nitro + 1
(et la SupraTeam ? Plus chère, mais plus rigide)

Bonne soirée

(bon ok, la déco gothique made in Nitro, c’est pas toujours joli, mais qui achète une board pour la déco ? mmh ? )

Et option ???
Si tu cherches du hand made, va pas chercher plus loin
Motive ou Franchise en 158 (construit pour durer)
il y a toujours la bonne option
<Sinon Nitro ou forum
avec ces marques tu devrais trouver bonheur à ton pieds
et le vieux campeur normalement les vends

See ya

Argh! Le choix est pas facile! La team elle est stable en « haute vitesse » sur piste?

G matté sur le site du vieux campeur et en effet y a les 2 boards en vente (smoke et team)
La suprateam j’avais vu mais elle parait plus rigide en effet.

NIvo déco c pas le plus important pour moi, ce k’il me fo c une bonne board pour tout faire
mais je crois que déjà en sélectionnant une de ces 2 c pa mal
Elles ont l’air vraiment très proche… (where is the difference?!?)

Si y’a d’autres fans de team ou de smoke, lachez vous!
Et si y en a ki ont essayé les 2 c le top du top

@ +++

j’ai ridé les 2 boards et elles sont

Si je devais choisir entre les deux je prendrais la Smoke. Ce qu’elle a en plus:

  • Grandes spatules (nose 22cm/tail 20cm) qui te donnent un confort et facilitent le ride dans la poudreuse (les spatules de la nitro sont plus typé snowparc)
  • flex plus polyvalent: elle est plus rigide entre les fix (pour mieux carver) avec des spatules joueuses (cool pour le freestyle) La Nitro a un flex plus en « plateau »- plus typé freestyle.
  • La deco « roots » avec RUN DMC de la Smoke déchire
  • La Smoke est Made in Rolle (usine NDK en Suisse)

…mais tu ne seras pas déçu de la Team

Cool merki pour ce petit comparatif

C’est de la dynamite! (ovomaltine, très bonne cette pub) LOL

Re,

je ne l’utilise pas en FS, je fais 174 pour 60 kil, et je la ride en 161. Pour le freeride et la piste, c’est « va trouver bonheur dans la montagne ».
Et bonne accroche.

Après, en effet, la Smoke a l’air mieux.

Choisis peu, choisis bien!!!
Bon courage!

Ta board me paraît assez grande par rapport à ta taille non?

Je sent ke ca t’as fait du mal de dire que la smoke avait l’air mieux

De tte facon kom je disai, les 2 board ont l’air d’etre de la bonne came donc je verrai o moment.
Mais c vrai ke la smoke a l’air de + me correspondre (du moins g l’impression)

Je vous donnerai mes sensations quand je l’aurai essayé… enfin faut d’abord que je l’achete!

Bin moi j’ai acheté une team y a 1.5 mois je l’ai même pas encore vu en vrai je l’ai faite livrer chez moi à Nice (je suis a Paris pour 3 mois). Mais on m’en a dit tellement de bien que tu peux pas te tromper.

J’ai pris une 157 de 2008 en art attack y’avait une pure promo chez urban surfers 240€ au lieu de 400€. Il ne me reste plus qu’à monter mes cartel et à attendre patiemment que la neige recouvre nos belles montagnes.

Demande à Lanvin pour la team il en a une aussi et il dit que ca ROXX les chaussettes

Wouah ca doit te démanger de la tester!

La art attack est vraiment joli, en + avec la promo ke t’a eu c clair k’il fallait foncer.

Au niveau qualitatif j’ai lu que NDK était à chier… Des gars ont pétés des planches plusieurs fois dans une saison (2006)
Alors même si le SAV est nickel, ca fait chier de passer son temps a ramener sa board!

Qu’en pensez vous?

J’ai envie de te dire que c’est assez subjectif.

Tout dépend du rider tu filles une planches à 2 riders différents y en a un qui peut la casser en un mois et l’autre la garder 5ans
Ca m’est déjà arriver de péter 2boards en une saison et en général y en a une par saison qui y passe. Pourtant j’essaye de faire attention mais un mauvais coup ou un vice de fabrication ou encore une mauvaise récep. J’ai péter du ride, du sims, du forum… Ca vient pas que de la marque. Tu fais une sortie en peuf si tu tapes une caillasse t’as planche elle mange quelque soit la marque.

Après si c’est arrivé qu’en 2006 c’etait peut etre une série défectueuse on n’en sait rien.
En tout cas c’est sur que nitro est réputé pour la solidité de son matos donc moi je te conseil la team c’est une tuerie cette board

c’est sur qu’il y a plus de boards NDK, Burton ou Salomon qui cassent que d’Allian ou Imperium. La raison est simple: Allian et Imperium vendent 20 000 boards par saison et les geants Burton, NDK 100 000, 500 000?

burton c’est sur mais NDK jsuis pas sur qu’ils est un si gros marché si?

Peut etre pas quand meme faut pas exagerer

un indice quand t achete une NDK, regarde celle qui sont fabriqué en suisse et celle qui sont fabriqués en Tunisie
Curieusement, les suisses tiennent mieux le coup

L

Pays de grand froid la Tunisie… doivent avoir une grande expérience du ride …