[CONSEIL] Board FS poly

Salut à tous,

Voilà je voudrai m’acheter ma première planche et il y a tellement de choix que je ne sais pas quoi choisir (j’ai fait le truc sur le forum pour choisir sa plache mais je prefererai avoir des avis perso). Auriez vous des planches à me conseiller (et des fixs aussi ) ?
Je suis plutôt freestyle mais j’aime aussi la poudreuse (je ferai un peut de piste aussi), je fait environ 65Kg pour 175 cm et je chausse du 43. Mon budget serai moins de 350€ avec les fixs. Pasque faut que j’achète des boots derrière et je me suis pas encore décidé pour ça non plus :s

Ok, donc merci d’avance à tous et passez un bon week end

Hargathor

PS : J’ai un niveau confirmé

Edité par PandemoniumMerci de lire les règles de la section et de tagguer ton titre la prochaine fois ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif). JE l'ai aussi rendu plus explicite ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/siffle.gif)

Ah oui je suis passé à Go-Sport et ils me conseil une Nitro Target Xploited 2008 avec des fixs raiden bolt 2007. J’ai rien trouvé sur le net sur la target xploited : c’est assez bizarre

salut. je debute aussi et j’étais allé me renseigner. le vendeur m’avais dit que sa servait a rien d’investir beaucoups dans sa première planche par que deja tu risque de pas mal l’abimer, et que tu la perfectionnera (fix surtout) en fonction de ce que tu prefer freestyle freeride ou alpin. je suis dans la même catégorie de poids taille que toi et j’ai pris une board de 155 (rossignol) assez large que j’ai acheté a un pote je sais pas vraiment ce que sa vaut mais voila je verais après la saison
après le vendeur ma peut etre dis des conneries.lol

Je sais pas si le pack conseillé exciste mais j’ai trouvé ça :

http://achat-snowboard.glisshop.com/boutiq…lack-24694.html

Qu’est se que vous pensez de ce pack ?
Rome Crail + Burton Custom White clear? Avec une paire de boots Burton Tribute ?
Désolé Pandemonium pour le titre du sujet

Merci Krysto pour ton conseil de pack mais je suis plus axé freestyle (bien que pas exclusif) et la planche que tu me conseil est annoncé comme freeride. Malgré cela je l’avai déjà remarqué cette board et elle à l’air bien sympathique

ben ac sa tu sors qd méme pas mal de ton budget …

Ouai c’est vrai mais je me dit que maintenant je ne vais plus grandir et donc je pourrai garder cette planche des années

C’est un bon pack d’entrée de gamme en polyvalent. La crail passe bien partout même si, pour un bon rider, elle casse pas les 4 pattes d’un canard comme on dit Mais si ton budget est limité, tu devrais pouvoir te faire plais’ avec

Si toutefois, tu as toujours un budget limité et que tu cherches toujours une board plutôt freestyle, regarde du coté de la Cheap trick chez rome (uniquement en vente en europe mais pas facile a trouver). Une vrai FS avec le même shape qu’une Agent des carres suepaissi pour le jib et pour 300 euros que demander de plus !!

Pour les fix, custom c’est honnète bien que très souple. Pour ton 43, tu devrais plutôt jetter un coup d’oeil du coté des annonces d’ailleurs car SAMO vends un paire de custom brew (vertes) neuves à moindre prix

Merci beaucoup Pandemonium, je vais jeter un coup d’oeil a la Cheap trick. J’avais déjà vu la vente des custom brew et je crois que je vais me laisser tenter, mais vu que je ne peut pas me l’acheter tout de suite j’ai préféré ne pas faire d’offre
Mais par contre si je veut quand même faire un peut de poudreuse la cheap trick ça va donner quoi ?

plus adaptée au FS qu’a la poudreuse, la cheap trick passe tout de même bien partout.

Tu risque d’avoir un peu mal à) la jambe arrière au bout d’une heure de popow mais pour le board de piste, elle ira sans problème

9a y est en fait j’ai craqué pour une Nitro team de 2007 en 155. Je pense qu’elle m’assurera pas mal de polyvalence avec une bonne maniabilité en park au vu de sa taille. Mais maintenant j’hésite sur les fix, entre deux en fait : les burton mission et les burton custom. Vous en pensez quoi ?

heuuuu les cartel

lool

Re-salut à tous,
En fait j’ai craqué pour les missions 2008 en white avec des boots burton moto en white
J’ai explosé mon budget mais bon je me suis fait plaisir (faut que je garde quand même quelques sous pour manger quand je serais parti )
Merci à tous pour vos conseils