[CONSEIL] Board FS Park

Salut,

voilà mon souci: je voudrais changer de board mais je n’y connais rien.

Je me suis mis au snow il y à 3 ans en apprenant tt seul. Je m’étais acheté une head versus 160 .

Elle était à un prix interessant et comme je n’y connaissais pas grand chose g craqué.

Je voudrais changer de matos car je trouve la planche trop grande, trop rigide et peu maniable. Elle est bien en peuf mais sur des pistes damées ou des bosses je la trouve vraiment pas agréable.

Je mesure 1m 78 et cherche une seconde planche avec laquelle on puisse s’amuser en snowpark et qui soit bien maniable sur piste.

Que me conseillez vous?

Je sais que ça veut strictement rien dire mais si je devais comparer aux ski, je cherche l’équivalent des ten eighty ou des scratchs.

Merci d’avance pour vos précieux conseils.

Franck

Edité par Pandemonium salut Francky et welcome. Ton sujet a été deplacé et ton titre taggué merci de lire les règles de la section avant de reposter . ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

non ca veux rien dire parce que chez Shalom, t’as les 1080 foil, les Gun, les thruster… chacun avec une spec différente

Si tu cherches une board maniable, pas chère et qui carve bien pour s’amuser sur piste mais hyper tolerante pour le park, je te conseille la Nitro T1. Vraiment joueuse et tolérante toute en restant nerveuse et accrocheuse.

Dans le même genre, tu as la Capita stairmaster (moins chere encore) qui envoie aussi sec !!

Enfin, si ton budget est moins sérré, la ride DH est super légère, ultra tolérante et a une accroche de malade pour une board de park. Après, c’est plus le même prix mais bon…

Pour la taille, un bon 156 Ca devrait suffir pour une board de park. Si tu fais moins de 75 Kg, tu pourras même passer partout

Sinon penses à la Rome Graft, tolérante et vivante à 449 euros.Ou aussi à l’Evil Twin de chez Bata dans les memes prix.
Ce sont des boards vivantes , faciles à rider et avec de belles accroches en virages.
Le futur!!!

Regarde egalement chez Bataleon, dans le genre hyper tolerant et passe par tout tu as « thé hero »

Ben une evil twin serait nettement plus dans son programme. On a vu mieux qu’une Hero pour faire du flat…

+1 pour la graft (modèle 2008 plus axé park) qui en plus est a un bon prix.