[CONSEIL] BOARD freestyle....

helo,

J vai prendre une new board, pure freestyle…J aimerai savoir qu elle board m conseillerai vous…

ma pratatique sera le park…65% kicker et 35% rail et autre connerie…
j utiliserai pour faire des table entre 10m 20m ( j fai 3.6-5.4 back front et du switch) etc…
et pour des rail box (descente monte 5-8m) etc…

j fai 1m75-69kg-42 43 pointures…

merci d avance d votre aide…

je pense que la dominant est tres bien pour toi, ou meme la burton twin, ta pointure te permet tout type de planche. Si tu ne veux pas burton, la capita stairmaster ou K2 darkstar ca peut le faire.
Au niveau de la taille, je te conseille 154, ou meme 152, c’est toi qui voit!

Prends la ride DH !!!

Ouai la ride DH ça le fait. Pour la K2 stairmaster je suis moins pour parce que c’est vraiment du chewing-gum et pour les récep sur du gros kicker c’est plutot moyen.
Moi j’me suis pris la Bataleon The Evil Twin cette année et c’est vraiment une pure bombe en park. Test ICI. moi j’adore !!!
Ceci dit y’en a une pelle de board FS qui tiennent la route alors si t’as une première préselection fais nous en part !!!

helo merci…

oui en faite j peu avoir la rome artefac gratos en 155-56 j sai plus, qu est ce que vous penser et t elle pas un peu trop souple pour les kicker…autrement je suis plus attire par les board des marques rome burton ride…mais j reste ouvert a tout…

Sinon t’as aussi la possiblité de rider super tech avec une pure twin tip park l’Origin d’Unity, on en parle ICI un vrai jouet, une accroche sur piste qui n’envie rien aux polyvalentes, elle adore les terrains accidentés pourvu que tu aies les jambes… enfin ça replaque partout en douceur, en gros plus tu lui en demandes plus elle t’en donne.

Côté manufacture, c’est le principe de l’horlogerie Suisse, du fait main, une très belle finition, chanfreiner des inserts au topsheet.

Moi je dis:

  • Evil twin - Bataleon
  • DH - Ride
  • Arctifact - Rome
  • Agent - ROme
  • Jibpan - K2 (darkstar aussi mais plus souple)
  • Selekta - Apo
  • Destroyer - forum
  • Nico watier -Impérium

Moi je dis pas au dela de 156cm et puis y aussi nitro mais je connais moins

Mec ne les écoutes pas: prends toi une T.Rice en 157 tu vas tout déchirer avec ce planchon: pop monstrueux, super tenue de carre dans toutes les conditions (meme sur les parks bien gelés) grace au MagneTraction, pure twin… D’ailleur si tu veux en avoir une mais en 153 a super bon prix va mp iFenek!

Interessant je vais MP fenek par curiosité

ok merci…

mais pour la unity j sai pas ou j peu la trouve, j en ai jamais vu en vari…mais j vai aller voir ces model DH etc…dans les shop voir comment elle sont en vrai, merci

mais la rome artefac, j peu l avoir gratos…vous savaez comment elle reagi sur les kicker et a haute vitesse…car elle est faite pour le jib etc…vous avez deja entendu des eco sur cette board…de comment elle se comporte et les sentation que l on a…

Moi on m’a dit qu’elle était super pour le jib et le park mais pour faire des gros kicker ca devenait pas très stable alors j’ai pris la agent chez rome. Elle passe super bien en park, en backcountry et en jib…si tu prends une autre board et que tu peux qd même avoir la artifact gratos, tu la revendrait ?

Pouah, si tu peux avoir une planche gratos, te pose même pas la question . L’Artifact en 56 ça sera très bien. Ok c’est super mou, super pas stable, mais 56 c’est grand pour ton poids. Et l’avantage c’est que c’est super tolérant. Mais bon, de toute manière si tu l’as gratos je vois pas ce que tu risque

ben tiens, la mienne en photo!

Y a une Pride sur le site du vieux campeur. Si tu veux plus de renseignements contacteici même (il bosse pour Unity)

Perso, je suis du même avis que G4m3rz, tape dans la Artifact, de toutes façons si elle ne te plait pas, tu la revends/donne. De toutes façons tu perds quoi au pire? Une journée à rider avec une board trop molle?
Ou alors tu prends la Artifact, si tu la trouve trop molle, tu la gardes pour du jib et tu te fais péter une autre board genre une UnInc, T2, DH ou encore une Agent qui répondraient à tes attentes

La Origin, c’est un bloc de marbre bien pour le pipe mais pour le jib c’est chaud…

Prends la Artifact gratos en 56 comme dis Gamerz ca ira très bien et si ca te convient pas, paye toi une autre board pour les kick…

Sinon, repaye toi une Agent pourquoi pas…

j sai pas possible…j ai pas encore reflechi a ca, pk tu es interresse…par gros kicker tu entend quoi 20m de table ou plus petit, ou elle commence a perde a stablilite…

(Messages combinés automatiquement)

ok merci… j pense que j vai faire ce que vous m dite… j vai prendre cet artefac et voir ce que sa vaut…et si j kiff trop j la garde…et autrement j vai change d board la donne a un pote dans la deche ou la vendre…et regarde sur un des model que vous dite , unity , DH , agent…

je sais pas trop c’est ce que les vendeurs de shop m’on dit. Si tu la vends pas cher en fin de saison, je suis bien interressé.

ok ben on se redi on se tien au courant…j sai pas comment les chose vont se derouler…mais si en fin d saison…j aime pas ou que j change j t redi…

tu veu qu on se tienne comment au courant

(Messages combinés automatiquement)

j ai mon pote qui viend d me telephone j aurai peut etre une 155 machine toujours chez rome a la place de la artefac, il m di que j aurai peut etre le choix entre les 2…si sa t interresse aussi en find saison… et vous en pense quoi de la machine, c est une wide. Est ce que s est super derangeant quand on fai que du 42-43. comment reagi tel en park par apport a la artefac…

Oublie direct la Machine de Rome si tu ne chausses que du 42-43. C’est vraiment trop fat, elle fait 258mm au patin en 154 et 260mm en 157… Or ces valeurs là pourraient passer soit pour un bûcheron qui fait du freeride, soit pour un rider chaussant plus que du 45-46

Alors reste sur la Artifact

ben tu peux prendre mon adresse e-mail dans mon profile ou alors m’envoyer un message perso.