Bonjours a tous, aprés plusieurs années de ski je veut me mettre au snowboard. J’en ai fais deux trois jours l’année dernière en prenant des cours et sa ma bien plus .
Mais j’ai besoin de conseil pour acheter ma planche.
J’ai un budget de 250€ seulement .
Je veut faire freestyle/polyvalent.
Je mesure 1m83 et je pèse 70kg. Ma pointure de pied est 43 1/2 voir 44.
Pouvez vous me dire la taille de la planche qu’il me faudrait et les fixs pasque j’ai vu qu’il est préférable que les fixs et les pied ne dépasse pas la largeur de la planche.
Voila merci a tous ceux qui me répondront
Edité par MilkySujet déplacé, retaggé. C'est la deuxième fois déjà, et j'éspère la derniére.
Salut,
J’ai a peu près le même gabarit que toi, selon les modèles de planches tu n’auras pas forcément besoin d’une planche WIDE (large) pour un bon 43 de pointure (fix M/L ou L ???). Par contre il faut t’orienter vers une planche 160 voire 162. Pour le côté freestyle 159/160 ça peut passer mais si tu t’aventures souvent en dehors des sentiers balisés ça risque de galérer (164 dans ce cas).
Selon ton budget, je te conseille de regarder les fins de série des années dernières car les nouveaux modèles risquent de bien entammer ton budget (250 pr planche ou set complet??)
Bref en poly-FS chez Nitro ils ont de bons modèles, ou Apo ça passe aussi…J’invite les connaisseurs à t’orienter car là je ne peux pas t’en dire plus