[CONSEIL] board freeride

bonjour,

je pense à changer après de longues années de bons et loyaux services mon BMC 162; Souhaitant rester ds le même programme freeride/ polyvalent.
j’hésite entre le nveau supermodel X, le platinum ou ultalight et même le arbor a frame dont le look est extra.

je fais 1m69 et 70 kgs.
Pouvez vous m’aider ds ce choix.

merci d’avance.

Yop,

Je ne peux pas répondre à ta question mais n’oublie pas de lire les regles du forum (tu as posté dans la mauvaise rubrique, mais pas de probleme je l’ai déplacé ) et de te présenter dans la rubrique adéquate…

Salut,

La BMC…c’est fs all moutain … l’ancetre direct de la custom X…
Les boards que tu cites seront donc plus orientées FR…
dans la lignée sur le haut de gamme , le creneau c’est plutot la t6 chez burton et chez arbor il me semble que c’est l’element , mais je connais pas du tout…

(Messages combinés automatiquement)

Salut,

merci de ta réponse,

effectivement sur le papier c’est la custom X qui succède mais je la trouve un peu trop typée fs, c’est pourquoi jeme tourne vers les autres . Idem la T6 me semblait être plutot fs.

Et pour la longueur, j’ai l’impression que les longueurs « raccourcissent » et je ne voudrais pas être ralenti par une board trop courte et instable.

Pour la longueur, ca dépend du shape que tu prends et puis c’est surtout les pratiques qui évoluent (de plus en plus de FS/park, de moins en moins de gros FR)

Dans la lignée de ce que tu as eu, une Supermodel X pourrait être un bon modèle pour toi. Cela dit, t’attend pas à une barre à mine, je l’ai trouvée assez souple (au touché hein ) par rapport à d’autre board comme une pantera de chez Nitro (qui pourrait aussi faire l’affaire) par exemple.

Sinon, tu as aussi chez Unity la Dominion qui est une enorme Freerideuse. En plus, Unity est fabriqué main aux US et fait vraiment des boards de qualité avec une garantie béton. L’essayer, c’est l’adopter

Monsieur ROME partirait il chez Unity??

La t6 est la board actuelle chez burton la plus proche de ta Bmc et ton orientation avec …tu rides grand donc elle s’oriente davantage vers le FR…
une T6 64w c’est pas pensée specialement pour debouller dans un pipe…elles auront meme un meilleure deroulée de spatule , un shape plus fin que ta BMc.(+/-CX)
pour les tailles…si t’as peur d’etre court choisit en fonction de la carre effective de ta bMc ex: a taille identique une T6 est un peu plus courte qu’une CX car plus longue spatule.

Maintenant tu sembles vouloir une FR…et je rejoinds Pandé SPX ou dom voir idem chez Arbor…te conviendraient bien
PS: T’as l’air apprécier les jolis plateaux , et d’avoir le budget d’une T6, alors jette aussi un oeil, vers la BOheme Valdez 64… Board FR d’artisant!!

moi je dit unity pride ou T6

Les T6 de cette année sont super souple je trouve.

merci pour vos conseils , c’est parti pour une T6 en 159. et je garde mes flow dessus.

Salut.