[CONSEIL] board freeride ou polyvalente ?

Salut à tous

voila je pratiques le snow depuis 7 ans et mon programme est 70% freeride 30% freestyle (bosses naturelles sur les pistes ou hors-piste et ptites barres rocheuses .Je traines rarement ds les parks).Dois-je choisir une board freeride,freeride all round ou polyvalente?
Si vs connaissez des modèles de board suceptible de convenir a mon type de ride, n’hésitez pas à me les signaler. (J’ai des fixs burton P1 04/05)
merci

Ciao

Edité par Emoragik: titre édité

ptites infos supplémentaires:

  • je fais 1M71 62kgs
  • budget maxi pour la board: 550 euros
    voilà

Salut à toi YoZ.

Alors pour commencer, j’ai le même style de ride que toi, j’avais le même budget il y a une semaine quand j’ai posté ici, j’ai presque le même nombre d’année de ride que toi (avec 10 ans de ski avant), j’ai les mêmes mensurations (bordel ça devient inquiétant (1m72, 61kg)) mais surtout : je me suis posé : la même question :wink:

→ Mon meilleur trip c’est kmm la grosse powpow, comme sur mon avatar, la gerbe de la board et la main gerbant aussi (enfin j’me comprends , ne faisant que très peu de snowpark, genre qu’en dernière piste en rentrant au soir…

Pour continuer, j’y ai bcp réfléchi, et j’en ai perso conclu que Freeride tout court = planches trop larges et trop lourdes la plupart du temps (d’après ce que j’ai lu, maintenant corrigez moi).

De plus, quelques arguments/pensées que j’ai eu que je te partage (complètement perso et dis moi ske t’en penses) : le Freeride est kmm largement plus facile que le Freestyle (corrigez-moi toujours si vous ne trouvez pas, pour moi ce sont deux trips différents car le Freestyle on aime ou on aime pas, mais le Freeride est kmm bcp plus « laisser couler » et très « rapide » à apprendre (3 ou 4 ans ?)). Le Freestyle est selon moi bcp plus difficile et surtout demande bcp plus de temps à s’appliquer (ou alors c’est moi qui ait eu une facilité déconcertante pour le Freeride ? Je ne crois pas ;P).

Autant avoir donc plus facile niveau planche de ce côté non ? Dernier argument, mais un peu bidon si tu rides tout seul, si tu rides en groupe vous vous arrêtez ptêtre souvent près des bonnes bosses (en hors piste je veux dire), bref là chacun essaie chacun à son tour, trankillement et sans pression mais chacun s’entraidant pour progresser → Et bien moi je me suis dit que ça m’énerverait de me sentir bloquer par ma planche !

C’est pkoi, je n’ai pas opté pour une planche Freeride, ni même Freeride All-Round, mais plutôt Polyvalente (voir j’ai même regardé les planches Freestyle All-Round, mais co c’est surtout parce que j’aime être bien à l’aize dans mes fixs (les fixs et boots freeride = plus rigides, corrigez moi si je me trompe ;P) j’ai pris des fixs un peu plus freestyle que mon style ! )

Tout ceci n’est bien entendu que mon chemin perso, où je pose bcp de questions à toi-même mais aussi à la foule d’ailleurs, et surtout je ne sais pas trop si c’est du à un bon raisonnement ou à un raisonnement de rider qui se tourne petit à petit vers le FS (fodrait entamer une psychothérapie pour savoir ça et bon, j’préfère faire faire le temps ! lol)

ps : et aussi pour terminer, je t’invite à lire mon post où tu trouveras les planches qu’on m’a conseillé, que j’ai de suite recherché et critiqué, et celles que j’ai trouvé un peu selon mon budget (de longues recherches je crois avoir tout balayer pour notre ordre de prix, enfin « tout » est vite dit mais j’ai fait ça large koi ) : http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=2466.