oui je sais encore un topic comme les autres avec toujours les meme questions a la con !!!
en fait j’ai parcouru presque toutes les pages des « boards » pour trouver la reponse a ce que je cherche, mais pas trouvé !
en gros je ride depuis environ 15 ans , j’en ai 32 bientot et j’ai zappé une saison de snow pour me consacré entièrement a ma 2 ème passion : le vtt de descente !! et du coup plus dans le coup question matos !!
voila je ride une duotone quantum dont je suis tres tres content et qui du coup n’a pas beaucoup ridé !!
mais en complement je cherche une board fr/polyvalent
je mesure 1.75 m et pèse 75 kg , chausse du 40/41 en etant je pense un bon rider !
j’aime pas trop les boards trop dur a emmener où il faut des cuissots de bodybuldés !!
Et bien je n’ai pas testé la Ennemy, juste la Goliath, la Evil Twin et la Undisputed. Ceci dit j’ai trouvé la Goliath très polyvalente. Elle passe bien sur piste avec une accroche plutôt sympa et un comportement globale super sain. La faciluté de déclenchement des virages est plutôt agréable et elle est très tolérente. De plus en powpow elle se laisse bien guidée et offre de bonne sensation. Il est possible que la Ennemy soit plus polyvalente mais j’ai trouvé la Goliath très performante et très réactive…
Enfin la Ennemy est classée comme polyvalente Freestyle tout comme la Goliath. Elle est cependant plus rigide donc elle a effectivement un potentiel peut être plus large en freeride. à tester
C’est une super board pour envoyer comme un goret sur piste et en powpow… mais c’est moins polyvalent et plus physique qu’une APO Line par exemple (ça ressemble plus à l’APO Family/Amevet que je préfère personnellement à la Pantera mais les gouts et les couleurs…)
Pour la taille tape entre 160 et 164 selon la board (donc décide toi avant et on te dira après) et selon si tu cherches un peu plus de polyvalence ou un peu plus d’accroche sur piste et de portance en powpow
:rasta:
La Sl, c’est la special peuf, le shape est donc modifié : nose rallongé, insert reculé, etc…
La Lx, c’est une pantera rigidifié avec des composants +haut de gamme, le but est d’obtenir un comportement +sportif, +technique, une bête de vitesse sur tout les terrains…